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A propos des annonces...
Une 15H oleo de 1958 ça se peut ou : ( jusqu'a quelle date à t-on fabriqué la 15?)
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … 58-a652706
et le truc vert sous le capot relié à la pompe HP..par un gros tuyau c'est made in Citroen?
et pour tout comprendre on voit un gros tuyau qui part d'un cylindre metallique passe par desssu le gros truc vert, et semble aboutir au carbu ( voir photo suivante...)
Merci de vos infos, c'est fou ce que je vais me cultiver avec vos réponses ...
Déja merci
Déjà c'est bien une 15H. L'année la plus probable est 1954 (1600 et quelques ex.), puis 1955 (1300 et qq) puis 1956 (quelques dizaines) et 1957 (2). L'année est erronée, mais ce n'est pas bien grave, elle se retrouve avec le numéro de série sans faire appel à Citroën (il suffit de me demander).
Oui, le gros truc vert est d'origine Citroën, c'est un réservoir de LHM BX ou Xantia; ça ne me choque pas tellement, ça a le mérite d'être Citroën et fonctionnel. La pompe à essence est accessoire.
Les dessous sont très beaux (j'aimerais bien que la mienne soit dans cet état).
La sellerie, je ne sais pas : c'est une housse qui recouvre la sellerie d'origine ?
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Normalement les dernières 15H ont été fabriquées en 1956. Deux auraient été fabriquées en 1957 sur commandes spéciales. Quant au réservoir de liquide de suspension, il a toujours été en tôle cylindrique et peint de couleur noire. Celui-ci est donc un modèle beaucoup plus récent semblable à celui d'une CX, certainement installé quand la voiture a été passée en LHM....dommage !
La sellerie de cette auto m'interpelle un peu par ses plis et son manque de tensions. Cela sent le "fait soi-même"!
Dernière modification par tracbar21 (21-03-2024 19:25:51)
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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Bonsoir Oui c'est Citroen mais pas pour la traction normalement c'est un bidon en métal
Je pense qu'elle est en LHM (liquide vert ) et plus en LHS (liquide rouge )
le gros tuyau qui part d'un cylindre métallique c'est un filtre à essence
Pour l'année de la fin de production je crois que c'est 1957 de mémoire
Dernière modification par jean-michel09 (21-03-2024 21:20:45)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Merci à tous de vos précisions
Et bonne journée
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Le passage LHS -> LHM est assez courant sur les 15H qui roulent. Je voudrais le faire sur la mienne, mais j'aimerais passer les freins aussi en LHM.
Quand on fait ça (comme pour les DS -> 1966), on laisse les composants peints en noir avec juste une petites pastille verte pour rappeler que c'est du LHM, c'est effectivement plus esthétique.
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Est-ce que les cables de frein à main passent d'origine comme sur les photos?
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
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