Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Ayant conseillé à un tractionniste de mon secteur possédant une 15/6 dont la CG comporte une erreur de places assises de faire un courrier au Service des immatriculations des Automobiles Citroën afin d'obtenir un certificat de conformité en vue de faire corriger sa CG en préfecture, il n'a aucune réponse ni reçu aucun récépissé depuis plus d'un mois.
Savez-vous si cela est normal ou s'il doit relancer ce fameux "service" basé à Poissy, notamment via l'adresse : ivp-coc-france@peugeot.com ?
Merci pour lui.
_____________________________
ex 11 légère Performance 3 juin 1939... et chiffon Trekking Senso S 24 m²
Hors ligne
Bonjour,
A priori c'est normal puisque ce n'est pas le service COC de Stellantis qui gère les demandes ayant trait aux véhicules de plus de 30 ans mais l'association de l'aventure Peugeot Citroën DS.
Il faut aller ici https://www.boutique-laventure-association.com/fr/
Créer un compte et aller dans l'onglet Documents
Bonne journée
Hors ligne
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
VU SUR LE NET
https://newsdanciennes.com/jai-teste-le … vQcpUO-gb6
Merci, c'est intéressant. Il y a un paragraphe "Les cas de refus d'attestation". On y trouve :
- La cylindrée (et même dans le cas d’une cylindrée inférieure, comme par exemple un moteur de 204 dans une 304 !)
- Le nombre de vitesses et le type de transmission (manuelle/automatique)
- L’ajout d’une Direction assistée électrique (mais pas hydraulique !!)
- La Dimension des pneumatiques
- Des éléments de Tuning (Echappement, siège baquet, barre antirapprochement, calandre)
- Le Freinage (disques à la place de tambours ou disques de plus grosse taille)
- Pour les 2 CV, Méhari et dérivés, si le châssis et la carrosserie ont été changés par un modèle « adaptable », car seul l’échange par un modèle de châssis homologué/approuvé Citroën peut être accepté (un châssis qui coute souvent le double du prix d’un adaptable, mais c’est un choix que vous devez prendre en considération avant de vous retrouver bloqués sur ce point)
- Le Mélange de plusieurs véhicules pour en faire un.
- Les Sièges (les armatures sont associées à un type mines)
- L’Eclairage et la signalisation (forme des Phares, clignotants et feux et type d’ampoules, Code européen, H4 etc)
Pour le châssis 2CV, je me demande comment ils peuvent vérifier ? A partir du moment où le numéro est frappé (ou refrappé) sur le châssis, et que les deux plaques d'identification sont vissées...
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
Xavier, on est d'accord pour le chassis de 2Cv...
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Pour le châssis de 2CV, cela doit être simple de reconnaître un châssis homologué refabriqué, tout simplement par la fabrication à l'identique sur les marbres d'origine par Méhari cassis Club.
Ceux adaptables doivent avoir des différences, je suppose n'étant pas spécialiste en 2CV.......
Si c'est précisé par l'AVPCDS, c'est qu'ils ont les moyens de le faire.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Et ils arrivent à le voir en photo ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Je suppose que quand on achète ou que l'on fait remplacer un châssis de 2CV on obtient une facture.
Ce serait effectivement intéressant de connaître la procédure d'identification de ces châssis homologués......
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Pages : 1