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Je ne sais pas, mais rassurons les Tractionistes les flexibles d'origine sont " bien " sertis.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Pour l'arrière certains montent un flexible avant en lui faisant faire un boucle
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Oui même pour la 11A j'ai roulé dans cette configuration pendant des années avec un flexible avant " recyclé " de 11B.
Yves
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Merci pour ces infos Davy, je me doutais bien qu'il devais avoir eu plusieurs montages, mais ils n'en parle pas dans le CPD
effectivement la bielle réf 352825 qui me parait être d'origine a un axe de vissage de 12mm et l'autre a un axe de 14mm et avec un angle de poussé différent
j'ai tout de même réussi en les déboîtant à la presse,à les inversées et les installés de façon à ce qu'elles soit fonctionnelles.on verra quand l'essieu sera sous la voiture
ALain.
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Nickel Alain, tu vois quand tu veux...........plaisanterie mise à part c'est quand même mieux.
En ce qui concerne les flexibles, depuis plus de 47 ans que je les utilise la seule fuite constatée à été du fait du vieillissement du flexible qui se craquèle et devient poreux, le caoutchouc devenant poisseux avec le Lookeed, mais rien au niveau du sertissage.
Je comprends que les vendeurs actuels si la réglementation a changé, ne vendent plus de flexibles " à l'ancienne " pourtant de bien meilleure qualité.
Et bien souvent la conformité des pièces refabriquées n'est pas leur souci premier.
Yves
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Je reviens sur le sujet des flexibles de frein car je suis entrain d'y faire face ... Comme un c** j'avais acheté un flexible pour train arrière sans verifier quoique ce soit ... Et bien entendu il est bien trop court !
Par contre je viens de trouver chez notre ami Rackka, ces flexibles là en longueur 215mm, je pense que c'est OK, à votre avis ?
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Oui celui-là ira, j'en parle au post 23 de cette spécificité des flexibles arrières pour les premiers modèles de TA.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Citroën n'a pas continué avec ce montage et a raccourci le flexible.
Yves
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Vu avec Rackka ça devrait le faire, j'en ai commandé une paire, je vous tiens au courant.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
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Petite question, quelqu'un sait ou ce procurer les arrétoirs d'écrous de fusée de train arrière 89.859 ?
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
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Pour moi c'est une " simple " rondelle qui se plie sur un pan de l'écrou et se rabat sur la vis pour " garantir " le non desserrage de celle-ci.
C'est facile à découper au laser ou au jet d'eau à haute pression.
Il faudrait avoir les dimensions, diamètres et surtout l'épaisseur, pour en faire découper.
Le problème c'est que pour deux unités et même une dizaine, le prix de revient risque d'être élevé.
A mon sens il faudrait répertorier les arrêtoirs introuvables et non refabriqués, notamment pour les malle-borgnes, les dessiner en 2D puis faire un fichier DXF et lancer une fabrication, ce serait plus abordable.
Yves
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Bonne idée je vais voir pour ça
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
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Davy bonjour,
pour mon cas, lorsque j'ai restauré mon essieu arrière, j'ai refabriqué cette rondelle tout simplement dans une plaque de tôle d'acier formée au diamètre intérieur et extérieur de l'ancienne, et simplement rabattue sur un sens sur l'écrou intérieur et dans l'autre sens sur l'écrou extérieur.
A tu aussi fait une modification de ton éssieu pour garantir un bon graissage comme sur la photo jointe
voici ce que j'ai fait réaliser par mon menuisier
avant remontage un près remplissage de graisse pour une meilleure efficacité
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Oui j'ai fait de meme
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
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