Vous n'êtes pas identifié(e).
As-tu les mésures des petits plots élastiques?
Dario
Si tu vas sur le site de Pietro, tu verras qu'il a utilisé une tripotée de petits plots élastiques du commerce qu'il a soudé sur les pièces métalliques.
J'ai repris cette idée, mais au lieu de les souder j'ai utilisé des vis F90 Hc du diamètre des embases.
https://i.postimg.cc/D4kxzzZT/DSC-7725.jpg https://i.postimg.cc/LnSyKhwk/DSC-7727.jpg https://i.postimg.cc/D8cx2n39/DSC-7728.jpghttps://i.postimg.cc/PCr2J9tP/DSC-7736.jpg https://i.postimg.cc/3kS9v1R9/DSC-7737.jpg https://i.postimg.cc/B8jpcFP3/DSC-7738.jpg
Bon travail,
Dominique
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Je suis retourné à l'atelier......
Dario ce sont bien les trois vis qui maintiennent la première tôle en contact avec la cloche, la seconde est séparée par le caoutchouc qui fait silentbloc.
La tête de vis centrale mesure sur ma voiture 16 mm sur plats et il y a une rondelle Grower sous tête.
Malgré cela le silentbloc était desserré..........c'est donc important de bien surveiller cette liaison.
Une fois la boîte en place il n'y a plus moyen d'intervenir sur la vis centrale.
La tête passe tout juste dans la lumière ou il n'y a pas de caoutchouc et ne passe pas à travers la tôle dont le percement mesure 11 mm.
Dans ton cas le problème est le décollement des pièces, poste nous des photos du silentbloc.
Yves
Les fixations étaient desserrées le silentbloc à frotté sur la cloche.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonsoir à vous tous, Je vois que Dario à des soucis de support de boîte comme moi j'ai eu aussi sur ma 11A.
en plus j'avais un support de 7 donc moins large qui était fixé,
ce qui explique les 4 trous sur le berceau
Aujourd'hui corrigé car j'ai eu la chance d'en trouver un neuf correspondant au modèle
Aujourd'hui j'ai contacté une entreprise en France pour refaire les tampons de sièges, la négociation me semble bien partie et j'attends le prototype.
je vous en ferait part également.
Après discussion , cette entreprise pourrait semble t'il refaire également ces silentblocs car il refont déjà des silentblocs de moteur de C4 où Rosalie .
Donc je suis en cours de négociation pour refaire mon support de 7
Dario si tu ne trouves pas cette pièce en neuf et si d'autre personnes sont intéressées, plusieurs réalisations coûterons peu être moins cher qu'une pièce unique comme nos durites....
Amicalement.
Alain.
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Ce serait la solution.
Pour cela il faut que les tôles soient en très bon état, le silentbloc qui était sur la voiture lors de l'achat ne pourra pas servir de base pour être revulcanisé.
Yves
Le caoutchouc est pourri à cause de l'huile de boîte, les tôles déformées et coupées, c'est peut-être sauvable mais j'en doute.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Pour revenir sur le silentbloc d'origine,
Yves bravo pour ta réactivité à répondre à Dario.
Petite question si je fait refaire un où plusieurs support de boîte, quel intérêt à laisser une lumière aussi large pour ne fixer qu'un boulon au centre de la pièce.
Ne serait t'il pas plus judicieux de boucher cette lumière et ne laisser que le passage de la tête du boulon, ce qui augmenterais la portée du caoutchouc donc plus de résistance
Quand pensez vous?...
Alain.
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Ciao Alain, comme le dit Yves, ce serait la solution. Il s’agit de comprendre combien de temps prend la fabrication. Je suis certainement intéressé, je ne voudrais pas laisser ma Traction immobile pendant des mois encore. Si l’entreprise que tu as contactée dans un court laps de temps est en mesure de produire quelques exemplaires, j’en achèterais deux. En attendant, je pourrais adopter la solution indiquée par Dominique, celle qui prévoit l’interposition de nombreux plots entre les deux demi-lunes, correctement fixés (vis ou soudures).
Dario
Bonsoir à vous tous, Je vois que Dario à des soucis de support de boîte comme moi j'ai eu aussi sur ma 11A.
en plus j'avais un support de 7 donc moins large qui était fixé,
https://i.postimg.cc/Jt979bN5/20230412-163206.jpg
ce qui explique les 4 trous sur le berceau
https://i.postimg.cc/hztbRFq6/berceau-avant.jpg
Aujourd'hui corrigé car j'ai eu la chance d'en trouver un neuf correspondant au modèle
Aujourd'hui j'ai contacté une entreprise en France pour refaire les tampons de sièges, la négociation me semble bien partie et j'attends le prototype.
je vous en ferait part également.
Après discussion , cette entreprise pourrait semble t'il refaire également ces silentblocs car il refont déjà des silentblocs de moteur de C4 où Rosalie .
Donc je suis en cours de négociation pour refaire mon support de 7
Dario si tu ne trouves pas cette pièce en neuf et si d'autre personnes sont intéressées, plusieurs réalisations coûterons peu être moins cher qu'une pièce unique comme nos durites....
Amicalement.
Alain.
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Ciao Dario,
il est prématuré pour moi de te répondre sur une date
Il faut savoir que la réparation de ce genre de pièce nécessite d'envoyer les pièces défectueuses, au préalable nettoyée de toute trace de caoutchouc en les sablant, et les redresser si besoin
Elles doivent être comme neuve.
Dans l'idée il faudrait que quelqu'un me cède un modèle pour 11 large Hors service que je pourrais faire refaire d'avance et comme ça il y aurait moins de délai.
C'est ce que j'envisage de faire avec mon silentbloc de légère que j'avais sur ma 11A. je le mettrai en vente en faisant un échange standard
Alain.
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Pour revenir sur le silentbloc d'origine,
Yves bravo pour ta réactivité à répondre à Dario.
Petite question si je fait refaire un où plusieurs support de boîte, quel intérêt à laisser une lumière aussi large pour ne fixer qu'un boulon au centre de la pièce.
Ne serait t'il pas plus judicieux de boucher cette lumière et ne laisser que le passage de la tête du boulon, ce qui augmenterais la portée du caoutchouc donc plus de résistance
Quand pensez vous?...
Alain.
Je vais émettre une hypothèse, la grande dimension de cette lumière n'est effectivement pas liée à la vis de fixation centrale, puisque cette position est conditionnée au bossage coulé ( avec les deux autres ) côté pont du carter d'embrayage.
C'est me semble t'il justement pour " régler " l'élasticité du silentbloc afin qu'il corresponde aux critères de souplesse déterminés par d'Aubarède au terme de ses nombreux essais.
Je ne sais pas comment lors d'une refabrication cette " souplesse d'origine " peut être reproduite le plus fidèlement possible, n'ayant pas de données chiffrées.
Quand à la résistance, ce qui me semble primordial c'est la tenue dans le temps du " collage " des trois éléments constitutifs du silentbloc.
Quelques percements ( limités en nombre ) dans les ailes un peu comme l'a fait Piétro augmenteraient cette liaison.
Ce qui me gène dans la solution de fixer une multitude de silentblocs en lieu et place de la vulcanisation c'est de déforcer la structure métallique de ce silentbloc quand on voit l'état de celui qui était sur ma 11A.
La vulcanisation d'après ce que j'ai compris doit se faire sous pression dans un moule étanche, qui entoure la pièce, donc un échange standard avec des bases d'occasion plus ou moins à la forme et plus ou moins aux bonnes côtes est t'il envisageable ?
Pour un essai je peux fournir le vieux support, mais il faut déjà le faire restaurer pour la partie tôlerie sans garantie quant au respect de la forme originelle.......
Et il faut donc deux moules différents pour Larges et légères.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Si l'entreprise à laquelle je pense est la même que celle d'ALPOTT27, les silent-blocs de Rosalie étaient fournis avec une colle spéciale pour être collées sur les tôles et non vulcanisés
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Petite precision de quelqu'un qui travaille actuellement en bureau d'etude pour Hutchinson, dans la division AVS (Anti-vibratoire automobile), et plus précisément sur les support moteur ...
Alors la vulcanisation n'a pas pour but d'adhéré le caoutchouc sur le métal mais simplement pour créer les chaines moléculaires dans le caoutchouc afin de le rendre plus élastique et d'en améliorer les caractérisitiques mécaniques.
Pour adhérer le caoutchouc aux métaux on utilise des produits adhésifs (de nos jours des sortes "d'apprets", de "peintures") un primaire et un secondaire, qui permette l'adhérence du caoutchouc lors du moulage et de la vulcanisation.
A l'époque je ne sais pas si les techniques étaient identiques mais le fondateur de mon usine Jean-Felix Paulsen a quitté Citroen en 1936 pour fonder en 1937 l'entreprise Paulstra spécialisé dans l'adhérence du caoutchouc sur les pièces métalliques et en particulier pour faire ... des supports moteurs.
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1935 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Bonjour, voici des images de mes supports. Alors:
1) La partie métallique est saine, donc j’essaie de chercher quelqu’un qui soit capable de fabriquer le support en caoutchouc dans la bonne forme et de le fixer aux deux coquilles métalliques par collage approprié.
2) Ou réaliser la structure en caoutchouc en deux pièces distinctes, en les collant entre elles à 90°, pour obtenir soit l’amortissement entre les deux semilunes, soit l’espacement vertical (et le fixer aux deux coquilles métalliques par collage approprié).
3) Je me demande s’il ne suffit pas d’utiliser du caoutchouc plat qui prenne le bon pli sur le support, mais ce serait peut-être trop demander!
4) L’alternative, pour ceux qui sont pressés comme moi, est de fabriquer une pièce comme celle montrée par Dominique.
Dario
Petite precision de quelqu'un qui travaille actuellement en bureau d'etude pour Hutchinson, dans la division AVS (Anti-vibratoire automobile), et plus précisément sur les support moteur ...
Alors la vulcanisation n'a pas pour but d'adhéré le caoutchouc sur le métal mais simplement pour créer les chaines moléculaires dans le caoutchouc afin de le rendre plus élastique et d'en améliorer les caractérisitiques mécaniques.
Pour adhérer le caoutchouc aux métaux on utilise des produits adhésifs (de nos jours des sortes "d'apprets", de "peintures") un primaire et un secondaire, qui permette l'adhérence du caoutchouc lors du moulage et de la vulcanisation.
A l'époque je ne sais pas si les techniques étaient identiques mais le fondateur de mon usine Jean-Felix Paulsen a quitté Citroen en 1936 pour fonder en 1937 l'entreprise Paulstra spécialisé dans l'adhérence du caoutchouc sur les pièces métalliques et en particulier pour faire ... des supports moteurs.
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As-tu les mésures des petits plots élastiques?
Dario
Bonjour Dario,
Pas à la maison en ce moment.
L'épaisseur correspondant à celle du caoutchouc originel et les vis sont en M5.
J'avais acheté des plots de la marque Paulstra.
La vis centrale à fente peut avantageusement être remplacée par une vis à six pans creux CHc M10.
Dominique
Dernière modification par Dominique Peter (26-10-2023 11:49:38)
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Jean-Felix Paulsen a quitté Citroen en 1936 pour fonder en 1937 l'entreprise Paulstra spécialisé dans l'adhérence du caoutchouc sur les pièces métalliques et en particulier pour faire ... des supports moteurs.
Et existe t'il encore des archives de cette époque ?
Les supports moteurs de 1934 - 35 n'étaient donc pas de cette marque, mais ils ont peut être produit des pièces de rechange.
Yves
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour à tous,
Je voudrais refabriquer le manchon 489.644, qui raccorde le carburateur avec la durite air que j’ai achetée chez Alain. Qui peut m’envoyer un dessin avec les cotes pour que je puisse le faire?
Bien sûr, si quelqu’un en a un à me vendre, je l’achèterai volontiers.
Dario,
Crema + Andora, Italie
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Dario, c'est la même base qu'un silencieux d'admission à simple ou à double cône, sauf que la longueur de ce manchon est de 30 mm au total.
Donc ( à part le bossage ) pour le gicleur d'air de ralenti tu peux te servir comme modèle d'un silencieux classique, que tu modifies.
C'est ce que j'ai fait pour me dépanner, Jean-Luc ( Vanillefraise ) m'a donné une base de silencieux qui avait été coupé et j'ai fait rallonger le tube pour permettre de raccorder la Durit.
Quel est le silencieux d'admission qui équipe ta 11A en ce moment ?
Yves
Tu peux prendre comme modèle la base ce type de silencieux et la copier.
La base que j'ai utilisée provient d'un silencieux qui avait été coupé.
Même si ton carbu a le gicleur d'air latéral, le trou doit suffire pour l'alimenter en air car la Durit bute contre les têtes des vis de fixation et ne bouche pas le trou du manchon, donc cela doit fonctionner.
Après rallonge du tube.
Repeint, prêt à prendre ses fonctions, en attendant de trouver le bon.
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour Yves,
lorsque le silentbloc avant est fixé au berceau du moteur, le trou existant sur le berceau (nécessaire pour dévisser la vis centrale du silenbloc) est-il exactement aligné avec le trou fileté central dans la boîte de vitesses? Ou bien ce dernier est-il en retrait (vers l’habitacle) ?
Dario, Crema+Andora, Italie
Ce serait la solution.
Pour cela il faut que les tôles soient en très bon état, le silentbloc qui était sur la voiture lors de l'achat ne pourra pas servir de base pour être revulcanisé.
Yves
https://i.postimg.cc/0zfWv8WN/IMG-1991.jpg
Le caoutchouc est pourri à cause de l'huile de boîte, les tôles déformées et coupées, c'est peut-être sauvable mais j'en doute.
https://i.postimg.cc/VrcW0pHh/IMG-1992.jpg
Dernière modification par AVANTTRACTION (16-11-2023 23:43:05)
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Bonjour Dario,
On ne fixe pas le silentbloc sur le berceau, on le fixe sous la cloche d'embrayage par les 3 vis puis on pose l'ensemble moteur/BV dans la voiture et on fixe les 2 vis du silentbloc sur le berceau.
Dominique
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Bonjour Yves,
lorsque le silentbloc avant est fixé au berceau du moteur, le trou existant sur le berceau (nécessaire pour dévisser la vis centrale du silenbloc) est-il exactement aligné avec le trou fileté central dans la boîte de vitesses? Ou bien ce dernier est-il en retrait (vers l’habitacle) ?Dario, Crema+Andora, Italie
Dario, comme le dit Dominique il faut d'abord refixer le silentbloc sous la cloche d'embrayage, car " normalement " la vis centrale n'est plus accessible, et poser l'ensemble moteur-boîte équipé du silentbloc dans le compartiment moteur.
Cette mise en place est un peu différente de celle des motorisations avec suspension à ressorts, le groupe ne peut que rentrer verticalement ( le groupe pratiquement à l'horizontale ) du fait que le silentbloc bute contre l'arrière du berceau, c'est un peu moins facile.
Puis mettre les deux boulons de liaison silentbloc-berceau, c'est assez facile dans ton cas puisqu'il y a les deux trous en face avant du berceau qui n'existent pas sur ma voiture.
Tu laisses entendre que le berceau de ta 11A serait percé dans le fond ce qui serait surprenant, si c'est le cas poste nous des photos.
Quelle solution technique as-tu retenu pour la réfection du silentbloc et est t'il réparé ?
Yves
Pour ceux qui ne connaissent pas ce détail, certains trains-avants ( les premières versions ) sont percés de deux trous en façade pour permettre la mise en place des deux vis et leur maintien à l'aide d'une clé à douille.
Imaginez la difficulté dans cette configuration ( stade 1 bis ) pour mettre en place les deux vis quand la boîte est posée au dessus de l'ouverture du berceau.
Un mécano à soudé un morceau de fil de fer sur la tête de chaque vis pour arriver à les positionner en " farfouillant " entre la boîte et le berceau, je ne vous dis pas la gymnastique nécessaire malgré tout pour y arriver.
Autre détail, une tôle de renfort verticale est soudée derrière les silentblocs de barre de torsion de chaque côté du berceau.
Ces renforts n'existent pas sur les berceaux antérieurs comme sur la 11A de Dario.
L'astuce d'un mécano qui a brasé un morceau de fil de fer sur chaque vis pour leur mise en place à l'aveugle à travers le berceau.
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Avec une production de 250 voitures par jour
Donc 500 boulons à monter au bout d’ un fil de fer
Combien de dizaines d’ ouvriers cela pouvait occuper ???
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
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Bonjour,
Non, aucun fil de fer à souder sur 250 voitures par jour.
Yves n'a pas précisé que sa 11A de 1934 a eu une sortie tardive début 36 et qu'elle a été modernisée, vraisemblablement à l’usine car les 3 autres connues sont équipées des mêmes trains avant et arrière.
Ce train avant étant du Stade 1bis il n'a donc pas ces trous de fixation du Floating Power qui ont donc été percés lors de cette modernisation.
Malheureusement le mécanicien chargé de ce travail n'a pas cru bon ou utile ou n’avait pas le matériel adéquat pour percer les 2 trous Ø28 en face avant utiles pour y glisser les 2 vis HM10 mais également pour y passer la clé à pipe lors du blocage des boulons.
Pour être précis ce sont les berceaux des trains avant stade 0* et Stade 1 qui ont ces 4 trous.
Tout en remarquant que le Floating Power ayant été abandonné fin 34 et que le stade 1 est apparu en avril 35 ces trous n'y étaient d'aucune utilité.
Si vous voulez en savoir plus sur les trains avant écrivez-moi en MP, je vous enverrai le mémo sur les modèles précédant celui pour crémaillère, 18 pages:
En un peu plus de deux années d’existence ces nombreux trains avant auront vu passer :
• 14 traverses ou berceaux.
• 5 traverses de radiateur.
• 2 tendeurs de berceaux.
• 12 supports de boitier et relais.
• 6 silentblocs de berceau.
• 19 triangles supérieurs.
• 3 axes de triangles.
• 10 bagues bronze/acier d’articulation de triangle.
• 2 silentblocs d’articulation de triangle.
• 8 pivots.
• 3 rotules.
• 7 bras inférieurs.
• 4 axes cannelés de bras inférieur.
A bientôt,
Dominique
*Suivant le document du Post 1223 de ALLCITROENMOT mon appellation stade 0 est donc 1er stade, à ne pas confondre avec Stade 1 !
Dernière modification par Dominique Peter (20-11-2023 21:09:00)
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Effectivement je ne sais pas comment cela s'est passé à l'usine lors du mariage de la mécanique avec la coque, ni quand ce train-avant plus moderne à été posé, vraisemblablement juste avant la commercialisation de la voiture en Mars 36, les fils de fer ont été soudés après par un mécano.
Cette conception est curieuse, il faut aussi se dire que l'on est face à une évolution du train-avant qui n'a visiblement pas été prévue pour l'ancienne suspension moteur.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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En precision pour le club des modèles 1934, vous pourrez trouver des informations techniques detaillées qui precisent les termes techniques et differencient les evolutions entre les differents stade : "7A / 7B/7C 11 1er stade puis stade 1 puis stade 1 bis puis DC" dans le document Citroen de 1936 de tarification APV ci dessous ( a telecharger sur le site CKC bien connu).
si les tarifications d’opérations sont differentes, c'est que le temps associé est different par les pieces ou montage, d'ou l'evolution que l'on peut estimer de certains organes ....
une bonne occupation pour certain pour ce WE annoncé pluvieux ... un post specifique peut etre crée pour identifier toutes les evolutions interessantes que l'on connait en partie.
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Bonjour à tous, j’explique brièvement comment j’ai réalisé le silentblock avant, ayant asposité les deux lunettes en métal intact, mais plus le caoutchouc interposé, en très mauvais état (voir photo).
1) J’ai acheté une bande de caoutchouc noir (non silicone) de 10 mm d’épaisseur et de 30 mm d’épaisseur.
2) je l’ai fixée avec du Bostik 99 à la demi-lune inferieure, après avoir façonné la bande en caoutchouc en y réalisant le trou oblong, avec une perceuse et une lime à fer
3) J’ai acheté 6 petites entretoises (silentblock, corps en caoutchouc et surfaces planes en métal) cylindriques, diamètre 10 mm et hauteur 10 mm et percé les deux surfaces planes du support avant
4) J’ai collé la bande en caoutchouc noir sur la demi-lune superieure (sans trou oblong), créant ainsi un sandwich
5) J’ai vissé les 6 petits espaseurs-silencieux cylindriques sur les surfaces planes du support moteur avec des vis fraisées pour le métal (diamètre 4 mm, longueur 4 mm) sur les surfaces planes du silencieux (voir photo)
6) J’ai recouvert de silicone noire les petits sulentblocks cylindriques, de manière à simuler l’existence d’une surface en caoutchouc espacée entre les deux surfaces planes du support avant
7) le résultat est très satisfaisant, j’ai fixé le support silentblock avant à la coupelle de boîte de vitesses, à l’aide des trois vis (la vis centrale, comme l’a suggéré Yves, je l’ai taillée pour pouvoir la visser avec un tournevis)
8) pas une certaine fatigue, alternant les mouvements de rotation et de translation loongitudinals j’ai logé le moteur dans la bonne position et j’ai fixé avec les deux antipathiques boulons le silentblock au berceau du moteur.
9) bien sûr, il me reste à masticer les logements de vis, de manière à obtenir une surface plane et uniforme
PS : Je confirme, comme l’a écrit Dominique, que les quatre trous dans le berceau (dans cette séquence de montage) sont pratiquement inutiles, avec un post prochein je vais expliquer mes motivations.
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SOS, le tuyau d’alimentation de la pompe à essence 586.415 de CPD (voir photo) est percé. Comme la gaine métallique est intacte et que je possède deux autres tubes percés, mais avec une gaine métallique en bon état, je demande une suggestion sur la façon de refaire le tuyau, en utilisant - si possible - la même gaine et en remplaçant le noyau en caoutchouc. Ou, comment peux je refabriquer le flexible?
Dernière modification par AVANTTRACTION (22-11-2023 19:52:19)
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