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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#1 26-09-2017 16:52:49

AVANTTRACTION
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Restauration d'une TA 11a de 1934

Je tente encore. . . .


Bonjour à tous, dans mon dernier précédent discussion (titre "Une petite présentation") j'avais présenté ma TA 11a de 1934, avec beaucoup de photos . Dans le mois d'octobre je commencerai la restauration de la voiture. Tout d’abord, les interventions de recisallage des tôles (on dit comme ca? ou quadrature? je ne sais pas) de la carrosserie, de elimination de la rouille, etc, Ensuite, stucage et peinture et les reparations du moteur, réservoir, freins, radiateur, circuit d'essence, mecanique, etc. . . . .

J’ai quelque question:

1.    Lequel il peut être la couleur de la carrosserie? Sur une de photos on voit (il semble) sur la porte de la peinture bordeaux (ou est-ce qu'il est noir? . . . . ) , Davy m'a suggéré qu'il puisse être la couleur d'origine. . . .Quelle est la reference moderne de cette teinte?
2.    Je n’ai pas le silencieux: il est identique ou très semblable aux modeles plus recent, mais la fixation est différente. Est-ce que quelqu'un a des photos ou schémas de la fixation?
       
Merci  pour toutes les suggestions qui voudrez me donner
                                                                                   Dario

(Vous excusez mon Français)

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#2 26-09-2017 17:51:48

Alaquinz
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

La peinture bordeaux peut être celle d'une porte d'occas de remplacement

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#3 26-09-2017 19:00:11

Marco
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Réponse au point 2 :

Echappement_TA.png

Pour le point 1 :

Les coloris disponibles en 34 ici : http://www.cats-citroen.com/home.html
Mais sans les références couleur, ceci ne répond pas totalement à ta question,
pour cela il faudrait analyser toutes les couches de peinture en différents endroits sur la coque de ta voiture.

Dernière modification par Marco (26-09-2017 23:07:10)


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
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#4 27-09-2017 12:16:24

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Marco_61 a écrit :

Réponse au point 2 :

https://s26.postimg.cc/v1hpzrj0l/Echappement_TA.png

Pour le point 1 :

Les coloris disponibles en 34 ici : http://www.cats-citroen.com/home.html
Mais sans les références couleur, ceci ne répond pas totalement à ta question,
pour cela il faudrait analyser toutes les couches de peinture en différents endroits sur la coque de ta voiture.

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sûr que la fixation est la même:  dans mon post précédent j'ai poublié des photos du train postérieur.

Dario

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#5 27-09-2017 19:40:57

Marco
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

AVANTTRACTION a écrit :
Marco_61 a écrit :

Réponse au point 2 :

https://s26.postimg.cc/v1hpzrj0l/Echappement_TA.png

Pour le point 1 :

Les coloris disponibles en 34 ici : http://www.cats-citroen.com/home.html
Mais sans les références couleur, ceci ne répond pas totalement à ta question,
pour cela il faudrait analyser toutes les couches de peinture en différents endroits sur la coque de ta voiture.

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sûr que la fixation est la même:  dans mon post précédent j'ai poublié des photos du train postérieur.

Dario

Il y a bien un montage plus ancien avec le pot dans l'aile Av, mais cela concerne uniquement les 7A 1e disposition.
Pour la 11A il n'y a, à ma connaissance, pas d'autre montage.

Il me semble que tu as bien un support d'échappement sur ta photo
Retrotreno_5.jpg


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
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#6 28-09-2017 16:26:43

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à Tous,

Les colors disponibles en 34 sont reportées dans le tableau joint (J. Cats). Quelles sont les referencences modernes de ces teintes?

Merci,
         Dario
Citro_n_Traction_Avant_Colors_1934-1_1.jpg

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#7 28-09-2017 17:04:04

Dav45
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Pour le bordeaux il s'agit du meme que le rouge excelsior des modeles suivant, j'ai la reference de cette couleur car ma 11BL est de cette couleur.

Pour le support d'echappement Marco a raison, il semble etre present sur ta voiture.


Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#8 28-09-2017 18:30:55

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Dav45 a écrit :

Pour le bordeaux il s'agit du meme que le rouge excelsior des modeles suivant, j'ai la reference de cette couleur car ma 11BL est de cette couleur.

Pour le support d'echappement Marco a raison, il semble etre present sur ta voiture.

Carrosserie_1.jpg

Carrosserie_4.jpg

Carrosserie_25.jpg

1) Merci si tu m'envoie la reference bordeaux excelsior.

2) dans le cas dans je décide de repeindre l voiture en bordeaux, lequel il peut être une couleur juste pour la planche?

3) quel c'est la manière correcte pour découvrir la couleur originale de la carrosserie? je ne suis pas un expert, mais sur les photos elle semble noir. . . .

Dario

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#9 28-09-2017 18:49:26

MARC91150
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour Davy,
dans les années 2000 Renault a fait pour sa Twingo un rouge Margot B77; qu'en penses-tu?


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

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#10 28-09-2017 19:06:28

LR539
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

3) quel c'est la manière correcte pour découvrir la couleur originale de la carrosserie? je ne suis pas un expert, mais sur les photos elle semble noir. . . .
Il faut chercher à un endroit "caché" non apparent : intérieur de la boite à gant, partie des cotés de jambonneau en enlevant une aile (sous le jonc d'aile) ..............


Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

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#11 28-09-2017 20:00:07

Dav45
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Pour la couleur, si mon pere nous lis il devrait pouvoir te renseigner.

L'interieur de porte est un bon indice pour la couleur et il semble sur une de tes photos voir du bordeau, un autre bon endroit est sous les baguette d'entrée de porte.

Si la voiture est bordeaux le tableau de bord est bordeaux.

Marc effectivement ce bordeaux semble pas mal mais a verifier. Personnellement j'ai fait contretyper la couleur originelle de ma 7C pour peindre la 11BL, et c'est semble t-il la couleur exacte comme l'ont confirmé un certain nombre de grand specialiste.


Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#12 28-09-2017 20:26:50

bergoudav
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

La référence : marque glasurit est U3*16*02-50
Pat2D doit avoir la référence dans une autre marque de peinture, car il n'avait pas réussi a trouver avec cette référence.


Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

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#13 29-09-2017 09:35:50

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

bergoudav a écrit :

La référence : marque glasurit est U3*16*02-50
Pat2D doit avoir la référence dans une autre marque de peinture, car il n'avait pas réussi a trouver avec cette référence.

Bonjour,

Sur le site de Glasulit le code U3*16*02-50 n'est pas présent. est-ce que c'est' une couleur personnalisée (custom.....?)

Merci,
        Dario

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#14 29-09-2017 19:21:08

bergoudav
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

AVANTTRACTION a écrit :
bergoudav a écrit :

La référence : marque glasurit est U3*16*02-50
Pat2D doit avoir la référence dans une autre marque de peinture, car il n'avait pas réussi a trouver avec cette référence.

Bonjour,

Sur le site de Glasulit le code U3*16*02-50 n'est pas présent. est-ce que c'est' une couleur personnalisée (custom.....?)

Merci,
        Dario

C'est la référence que m'a donné le carrossier quant il l'a peinte ???


Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

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#15 02-10-2017 21:10:18

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Ok, J'ai écrit à Glasurit (<basf-coatings@twt.de>)

Please, I'm looking for this color:

glasurit U3*16*02-50.

Does it still exist? Is it in stock?

Thankyou,
                   DM






bergoudav a écrit :
AVANTTRACTION a écrit :
bergoudav a écrit :

La référence : marque glasurit est U3*16*02-50
Pat2D doit avoir la référence dans une autre marque de peinture, car il n'avait pas réussi a trouver avec cette référence.

Bonjour,

Sur le site de Glasulit le code U3*16*02-50 n'est pas présent. est-ce que c'est' une couleur personnalisée (custom.....?)

Merci,
        Dario

C'est la référence que m'a donné le carrossier quant il l'a peinte ???

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#16 13-12-2017 19:52:16

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à Tous,

Ici quelques photos de la voiture. . . .pendant la première phase de la restauration.

Dario,
         Crema, Italie
DSC_0103.jpg

DSC_0116.jpg

DSC_0134.jpg

image.jpg

DSC_0020.jpg

DSC_0046.jpg

DSC_0116.jpg

FL1.jpg

C15.jpg

C63.jpg

SC2.jpg

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#17 13-12-2017 20:18:40

Dav45
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Belles photos !

A noter le N° 680 X qui indique qu'il s'agit de la 680ème coque de Berline Large ferrée !

Le X signifiant quand a lui une finition speciale, tout les cabriolets et faux-cabriolet comporte un X mais rare sont les Berline qui en ont, cela peut peut-etre justifier cette couleur peu orthodoxe.


Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
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#18 13-12-2017 21:09:56

Alaquinz
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

C'était peut être l'ex voiture de Madame CLAUDE ce "X"..........

Bon je sort pour aller prendre mes gouttes..........!!!!!!!!!!!

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#19 13-12-2017 21:52:38

LR539
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Tu as intérêt
Mme Claude, c'est certainement pas en traction 1934 qu'elle se roulait ou se faisait culbuter (ou alors elle a commencé très jeune, puisque née en 1923)
Et, en plus, son vrai prénom était "Fernande" ............      quand j'y pense (aurait dit Brassens)!!!!

Dernière modification par LR539 (13-12-2017 21:53:33)


Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

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#20 14-12-2017 11:43:16

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à Tous,

Quelques réflexions sur ma voiture:

1) Cette voiture possède les klaxons sur le pare choc comme les 7B et les 7A (les grilles de klaxon dans les ailes arrivent au cours du mois de septembre 34).

2) sur cette voiture on peut voir une calandre de 11A en 2 parties (pièce rarissime, comme l'a mentionné par Davy), bien qu'il me résulte (mais je peux me tromper) cette grille était montée seulement sur les premières 11a

3) les roues sont de type Stop à 5 tocs, les roues à 6 tocs furent montées après (au cours du mois de décembre 34?)

4) les fleches de direction sont intégrées dans les montants latéraux; ceci fait supposer que cette voiture sois née déjà douée d'indicateurs de direction

5) en frottant la traverse sous les sièges est apparu le numéro qui on peut voir sur les photos jointes, numéro de carrosserie La lettre "X" ajoutée il signifie qu'il s'agit d'une Traction Avant appartenant à la période de lancement 11a et en finition spéciale, comme a confirmé Davy

Enfin, il reste le problem couleur. . . (et ca m'empêche de dormir). . . . Le compartiment moteur en origine était entièrement peint en beige (voir photo), la même couleur d’origine des flancs de la voiture. La séparation de couleur poursuits dessous la ligne de caisse, comme supposé par Jerome Collignon. Donc,


i) la couleur rouge bordeaux appliqués au-dessus de la ligne de caisse constitue un choix de la peinture . . . . extravagante. . . . (une couleur 'peu orthodoxe', comme il dit Davy) demandé par le premier acheteur; même les dernières vérifications que j'ai effectué ils confirment l'hypothèse initiale: voiture tricolore, avec deux ton de couleurs selon la ligne de caisse (beige rosé en dessous et bordeaux au dessus, ailes et cache roue noires

iii) Je crois hautement improbable que cette Traction était beige monochrome, la couleur Bordeaux au-dessus de la ligne de caisse et arrière n'est pas une ajoute successive


iii) filets dans les jantes, je pense réalisé comme dans les photos jointes. . . .

Dario, Crema, Italie

(Vous excusez mon Français)

Jantes_avec_fillets_1.jpg

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#21 14-12-2017 19:56:14

Dav45
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

1) Oui je confirme, les 11A, 7S et 7C de debut septembre avaient encore les klaxon sur les parechoc, les ailes pour mon cabriolet proviennent d'ailleurs d'une 7C de cette période et elle n'ont pas de trous de klaxon.

2) Oui la calandre est en 2 parties comme sur les 7A, 7B et 7S, on peut donc penser que le changement de calandre a eu lieu en meme temps que le changement d'aile avant c'est a dire courant septembre 34.
A noter que cette calandre est rarissime voir unique, les calandre de 7 en 2 parties sont deja tres rares (une dizaine de recensées) alors celle de 11A ... si ma theorie est exacte elle n'ont été montés qu'une quinzaine de jours ...

3) Les roues 6 tocs apparaissent a la fin du mois d'octobre 34 voir debut novembre.

4) Toutes les tractions ont l'emplacement pour ces fleches mais il est rarement débouché.

5) Je commence a etre convaincu que cette voiture est effectivement sortie d'usine en tricolore bordeaux/beige/noire. Les jantes, les ailes, le cache roue et les enjoliveur etaient noirs, la presence de filet peut etre d'origine, il y en avait sur les finitions concours d'élégance.


Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
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#22 14-12-2017 20:04:38

LR539
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

D'ici qu'on découvre que c'était une 22 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
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#23 14-12-2017 21:05:24

Dav45
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Elle est bien placée pour pouvoir en etre une mais quelques éléments ne collent pas (jantes 5 tocs, double trappes, etc.), de plus elle a été vendue alors que le programme 22 n'etait pas encore abandonné ,  mais on peut imaginer qu'elle en a vue passée de pres !


Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
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#24 28-12-2017 15:25:52

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à Tous,

La restauration de ma TA 11a de 1934 continue. . Je suis à la recherche du tissu pour les intérieurs, le tissu d'origine est en tissu de laine rayé, comme visible dans les photos jointes.

Dario, Crema, Italie

Panno_originale_1_TA_11a_1934.jpg

Panno_originale_2_TA_11a_1934.jpg

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#25 31-12-2017 18:53:50

Coupe11A
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bravo Dario, une voiture rarissime et magnifique! La combinaison de teintes est splendide, j'attend avec impatience de la voir revetue de cette robe magnifique! Bon courage et tiens nous au courant des travaux.


Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962

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