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Il y a plusiers ans déjà que j'ai acheté un système d'echappement (réfabrication) pour mon projet de 15-Six malle plate. Mais je n'ai pas bien compris, comment on fixe le tube de sortie. Dans le catalogue de pièces détachées de Citroen il y a un collier pour fixation de tube de sortie (310151) ainsi qu'une vis "de fixation du tube sur panneau de coté" (309252). Mais c'est quoi ce panneau de coté ?
Maintenant j'ai trouvé une photo d'une 15-Six malle plate en vente, où on voit le dessous et il me pare que le tube de sortie soit fixé sur le tube de tirants du train arrière (421009) ??
La photo no. 52 ici: https://www.auctomobile.com/auctions/re … avant.html
En effet sur ma tube de sortie de réfabrication il est soudé un morceau de tole avec un trou, qui semble de rendre possible un tel montage. Mais il me faudrait aussi un caoutchouc pour ëviter un montage métal contre métal je crois ? De l'autre coté caoutchouc et les températures d'échappement ne vont pas ensemble je suppose...
Le collier 310151 et les pièces qui vont avec ne semblent pas éxister chez les revendeurs de pièces réfabriquees. Mais on ne voit aussi pas de tole soudé sur la tube de sortie sur le dessin d'origine Citroen, comme sur le tube de réfrabrication.
Donc assez de confusion, quelq'un pourrait m'éclaircir ?
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Je te fais des photos dès que possible
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Merci pour la photo, oui c'est ca alors le panneau de coté, où on doit fixer le tube.
Au meme endroit, où on voit le collier j'ai une double tole soudée sur le tube, comme on voit ci-dessous. Donc cette tole soudée devrait remplacer le collier. Mais la fixation semble différente quand meme, parce-que le diamètre des ouvertures rondes sur la tole est trop grand pour un boulon comme celui sur ta photo.
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OK, merci pour l'information. Il semble que CAS ait le meme modèle:
https://www.cas-shop.com/fr/product/tub … rtie-15cv/
Peut-etre mieux de couper le collier soudé, au moins partiellement, au lieu de le dessouder.
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Sauf erreur de ma part la société HG a été reprise sous un autre nom……..
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Gayton existe encore, sous le nom Paule Gayton, pour les échappements anciens, on trouve les coordonnées sur Internet facilement. Je ne crois pas qu'il y ait de rapport avec SD concepts.
Bernard, 68 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
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Gayton existe encore, sous le nom Paule Gayton, pour les échappements anciens, on trouve les coordonnées sur Internet facilement. Je ne crois pas qu'il y ait de rapport avec SD concepts.
C'est exact......moi j'avais entendu dire qu'il avait cessé son activité car j'avais besoin d'un bitube de 15 et malgré quatre mois d'attente ce n'était plus possible
..............maintenant je ne sais pas de quand date cette parution de LVA
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J'ai reçu la semaine dernière un échappement de Panhard de chez Gayton. Avec 1 mois et demi de retard sur la date de livraison initialement annoncée, mais je l'ai eu et je l'ai monté sans problème particulier, même si la fabrication a un aspect très artisanal.
SD concepts, je n'ai vu aucune adresse sur le site web et le seul numéro de téléphone qui figure semble plutôt être celui du concepteur du site qu'autre chose. C'est un peu embêtant et pas très commerçant.
Bernard, 68 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
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J'ai reçu la semaine dernière un échappement de Panhard de chez Gayton. Avec 1 mois et demi de retard sur la date de livraison initialement annoncée, mais je l'ai eu et je l'ai monté sans problème particulier, même si la fabrication a un aspect très artisanal.
SD concepts, je n'ai vu aucune adresse sur le site web et le seul numéro de téléphone qui figure semble plutôt être celui du concepteur du site qu'autre chose. C'est un peu embêtant et pas très commerçant.
Merci pour les précisions……….j’ai donc retiré SDConceps
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