Vous n'êtes pas identifié(e).
Pascal, dans l'annonce d'époque je vois qu'il est écrit reconstruit, dans quelles proportions ????
On est sûr que c'est un authentique ?
Rapport au numéro de série que je situe en 34 au lieu de 35 rien d'anormal ?
Et quels sont les numéros de coque et de carrosserie ?
D'après les photos des années 90 il était très moche, ailes larges, calandre des années 50, roues alu, accessoires Robri, etc.
Il a beaucoup regagné en authenticité, il faut néanmoins prévoir un budget de plusieurs Milliers d'Euros pour parfaire la restauration, car vu la rareté des roadsters larges 34-35 on ne peut pas se permettre d'approximation.
Tu peux me répondre en MP éventuellement.
Yves
Je n'ai pas le pédigrée de cette auto. Tout ce qu'on sait, c'est quelle a traversé les décennies avec les moyens du bord, et que des remises en état ont été réalisées. Sur ces modèles, il faut parfois de longues années pour trouver les bon éléments et se lancer dans la restauration. Ce 2è point a été fait récemment par Olivier T, et à ce jour, je ne connais pas ses raisons personnelles de cette mise en vente. Bouwe ( ici présent ) pourrait nous en dire plus, puisqu'il a possédé cette auto plus de 10 ans donc si tu nous lis ...
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Je suis monté à Sochaux pour voir la " bête " et ai discuté avec M. Baldy et Raphaël de Serres.
Elle serait passée chez OdS puis Nico Michon avant d'être revendue plusieurs fois.
Pas de certificat d'authenticité Citroën, pas de plaque de coque et pas de numéro sur la traverse de la banquette puisque certains éléments de tôlerie ont été changés.
Train-avant de 38, et mécanique hybride 11D-perfo boîte type B à 5 boulons.
Direction à crémaillère, l'échappement ne passe plus par le jambonneau, essieu arrière cruciforme équipé d'une suspension Grégoire.
Passage en 12 Volts.
Donc en mécanique rien n'est conforme, même le pédalier n'est pas du bon modèle.
Et beaucoup de petits détails à revoir.
J'espère qu'un passionné l'achètera pour la bichonner et quelle restera en France.
Yves
Le rare cache-roue en trois parties avec le trou pour la valve est présent.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Merci Yves pour ces informations. Quelle vie ce Cabriolet !! La première fois que je j'ai vu, en 2008 il ne m'a pas beaucoup plus esthétiquement déjà. Je me suis dit qu'il est entre de bonne mains, mais on est très loin de la perfection
Une seule goulotte à ce moment, en plus du reste non négligeable ...
Dernière modification par TRAC35 (15-10-2023 14:20:47)
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
J'ai eu des infos d'un précédent propriétaire :
"60% de la caisse est un vrai cabrio et le reste , le partie basse de la caisse est apres guerre, on peut dire que le parti supérieure est greffé sur un plateau d’une 11B, crémaillere etc , beaucoups de changements comme moteur ID 12 v . etc .
le qualité était discutable, beaucoup de rouille dans les longerons et jambonneaux"
C'est donc un vrai sauvé pour ne sûrement pas en faire une bête d'expo
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Bouwe m'a donné les infos suivantes : "la 11A cab était adjugé a 72000, la 15 cab Peacock a 95000 et la cab réplique 11 BL non vendu."
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Merci Pascal pour ces infos.
Ces prix sont je pense hors taxes.
A mon avis pour le roadster 11A c'est " un juste prix " un des experts me disait qu'il pensait qu'il se vendrait autour de l'estimation basse et qu'il avait déjà quelqu'un sur les rangs à ce niveau de prix.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Johan (Isère) 11B 1955
Hors ligne
Dommage la calandre n'est pas du bon modèle, mais ce modèle de TA est rare.
Points très importants a vérifier: les quatre numéros et si le certificat d'authenticité est présent.
Le texte de présentation du véhicule à vendre est très ( trop ) court, rien n'est dit sur la sellerie refaite ou pas, sur l'état de la mécanique, les pneumatiques etc.
Un budget très conséquent est à prévoir en plus de la somme demandée, ce qui risque de gonfler très fortement le prix de revient pour terminer la restauration qui devra être au niveau " concours ".
On sait très bien qu'une restauration de qualité n'est pas rentable pour une TA à quatre portes, mais là n'est pas l'essentiel.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Je suis en contact avec le gars pour en savoir plus.
En tous cas une des très rares 7S survivantes !
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1935 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Johan (Isère) 11B 1955
Hors ligne
Johan (Isère) 11B 1955
Hors ligne
Ça vaut pas plus que 3000 euros
En la revendant en pièces 0n peut faire un sacré bénéfice
On doit récupérer 5 à 6 fois sa mise
Il y a encore des affaires à faire
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
Hors ligne
Ça vaut pas plus que 3000 euros
En la revendant en pièces 0n peut faire un sacré bénéfice
On doit récupérer 5 à 6 fois sa mise
Il y a encore des affaires à faire
Ca vaut pas + de 3 000€ et pourtant tu dis pouvoir revendre en pièces pour 18 000€ et faire un sacré bénéfice. Quelle est la logique ?
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
J’espère que tu plaisante ! Mettre en pièces une malle borgne comme celle ci uniquement pour faire de l’argent !!
Je préfère qu’elle parte chez un passionné qui l’a remettra sur la route…
Johan (Isère) 11B 1955
Hors ligne
Hello, vous en pensez quoi de celle-çi ? (C'est pas pour moi et je ne suis pas vendeur )
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne
J’espère que tu plaisante ! Mettre en pièces une malle borgne comme celle ci uniquement pour faire de l’argent !!
Je préfère qu’elle parte chez un passionné qui l’a remettra sur la route…
Je suis de ton avis, vu la rareté il faut la sauver, d'après ce que j'observe elle à l'air d'être très authentique, pas de bidouille apparente, pratiquement complète et en plus avec le carton.
Il y a fort à parier qu'elle a tous ses numéros.
Un " gros " morceau manque, la calandre, les phares eux peuvent se trouver assez facilement.
Je serais curieux de savoir ce qu'en veut le vendeur, je pense que ce sera bien plus de 3000 Euros.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Hello, vous en pensez quoi de celle-çi ? (C'est pas pour moi et je ne suis pas vendeur
)
*
elle est déja passée en annonce il y a qq temps
*
Hors ligne
Oui elle est là depuis quelques temps. 1939 boîte 4 vitesses et 12 volts ça me fait de la peine. Je préfère mon ID de 1968 avec 4 vitesses 12 volts et ... La direction assistée.
steph@ne, voyage entre le sud-ouest de l'Allemagne et le Nord Alsace en ID et en BL, en 1968 et en 1951.
Hors ligne
Johan (Isère) 11B 1955
Hors ligne
avec beaucoup de choses non conforme malheureusement, aile AR droite, aile AV gauche, jantes et certainement bien d, autres choses si on regarde de plus pres
AMICALEMENT
Hors ligne
luckycath a écrit :Hello, vous en pensez quoi de celle-çi ? (C'est pas pour moi et je ne suis pas vendeur
)
*
elle est déja passée en annonce il y a qq temps
*
Merci Alain.
Quel pouvait être le vendeur qui la garantissait 121 mois ?
Grosse chute du prix, aussi.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne
Le probléme de plus en plus c'est qu'on trouve des voitures " apparement" bien restaurées , mais sans souci de l'authenticité.. on ajoute un truc ici un autre là..
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … 36-a640709
Exemple :voiture sympa,mais;
calandre et chevrons à revoir, feux arriere idem , enjoliveurs fantaisistes pour le modèle ( quid des jantes ?)sellerie: c'est vraiment dommage ,de faire un travail sans doute couteux sans respecter, les couleurs et du nombre de coutures sur les sieges.
Coté mécanique .. aucune info précise.. ca ne veut pas dire que ça ne vaut rien , mais dommage...
Dernière modification par revenvrac (09-11-2023 19:04:46)
Hors ligne