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Bonjour,après quelques années de cafouillage, j'ai repris les travaux sur mon "CAB".
Un peut d'histoire:
En 1971 j'ai reçu en cadeau ce cabriolet 7B et ses nombreux travaux,carrosserie et sur tout moteur gelé,même a l’époque je n'ai pas trouvé de moteur 7B,j'ai donc installé un 11cv qui a roulé 40000km,je n'ai cessé de chercher un moteur lui correspondant,j'ai trouvé un 7b un jour de décalage avec mon cab,mais, malheureusement bloc fendu,je me suis rabattu sur un bloc 7c ,qui aussi me pose des soucis,ma question est savoir 'il y a t'il une différence se diamètre des paliers entre les séries 7 et les 11 car je viens d’acquérir des cousines et ils ne se montent pas sur le bloc,ou il faudrait les aider un peu beaucoup "au marteau" je me demande, mauvaise fabrication? ou, différence significatives des paliers entre ces blocs(série 7c et 11),et dans ce cas je suis dans la m...!
je n'ai pas trouvé de la lecture sur ce problème ou faux problème, une aide serait la bien venue.
Bien tractionellement.
Jo
José Le Tartre
age physique: 75 ans, age mental: 5 ans
Cabriolet Traction 7B 1934, traction 11BL 1956, WD Denzel 1956,
Scooter Bernardet
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Rebonjour,j'aurais du retourner 7 fois le clavier sur le bureau avant d’écrire ,je viens de retrouver ma revue technique j'ai vu la cote des paliers (58.01) j'ai mesuré les nouveau coussinets et je trouve une ovalisation importante 59,8 dans un sens et 57,8 dans l'autre même si la lecture au pied a coulisse n'est pas précise la différence est tellement notable, que, pas de place a l'erreur de lecture,je me suis posé la question:"forcer ou ne pas forcer "la mise en place,mais au vu du prix je vais refaire un tour chez mon fournisseur avec un palier.
il serait intéressant de savoir si cela s'est déjà reproduit.
Tractinellement votre.
Jo
José Le Tartre
age physique: 75 ans, age mental: 5 ans
Cabriolet Traction 7B 1934, traction 11BL 1956, WD Denzel 1956,
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Pas de bol, mais plus grand chose ne m'étonne avec les refabrications.
Au cas ou, j'ai des lignes d'arbre neuves d'époque en boîte avec les références Citroën, en 49 mm soit - 1 mm sous la côte nominale de 50, ce qui permet l'alésage en ligne à la côte de rectif de chaque maneton du vilebrequin et pour deux fois moins cher que D......O.
Liens du sujet sur la réfection complète du moteur de ma 11B cette année, monté avec ces paliers usinés suivant les règles de l'art, la voiture en est à plus de 2500 Kms parcourus depuis.
Il y a deux petites vidéos montrant la rectif du vilebrequin et l'alésage en ligne des paliers.
Yves
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=462309#p462309
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=466672#p466672
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour,merci pour ta réponse,au sujet des rectifications,ma culasse est prête,le bloc moteur les chemises et ajustés ,le vilain brequin est rectifié 05 pour les bielles et 025 pour la ligne d'arbre,demain je vais retourner chez mon distributeur pour échanger les paliers,à condition que son stock ne soit pas de la même cuvée, ce que craint.
Tractionellement.
Jo
José Le Tartre
age physique: 75 ans, age mental: 5 ans
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