Vous n'êtes pas identifié(e).
merci pour tes infos
non j'ai les silentbloc d'origine qui me sembles en bon état
Ok à voir si cela tiendra dans le temps.
Je travaille desormais dans le caoutchouc pour tout ce qui est suspension moteur et liaison au sol pour l'automobile (moderne), et le caoutchouc durcit enormément avec le temps.
Personnellement je n'avais pas le choix, tout mes bras avaient des silentbloc et bagues cannelés etaient HS, j'en ai donc remoulé.
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Davy j'ai contrôler les silentblocs de mes deux bras, j'ai emmanché un axe crénelé et avec une grosse clef anglaise j'ai mis en rotation à gauche et à droite avec le même effort et la course est identique( environ 10degrès) 
Mais dis moi tu peux refaire du caoutchouc à chaud entre deux pièces? comme les silentblocs de bras d'essieux avant ou arrière?
pour le calage de l'axe 420712 avec le bras 420606, comme je n'avais pas démonté mes barres de torsion 352822 des biellettes d'accouplement 353441, tout à donc repris sa place naturellement
Je n'ai pas pu remouler à chaud à mon boulot, le bras ne passe pas dans les machine de moulage que nous avons au departement prototype. J'ai donc fait un moulage en coulée standard avec de l'elastomère PU à la bonne dureté (matiere utilisée parfois par les offroaders pour faire des silentbloc sur-mesure).
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
ma voiture étant équipé de banquette à l'avant celle ci est fixé par des platines réglable sur le devant et sur des tampons en caoutchouc à l'arrière au nombre de quatre.
pourrais tu en refabriquer où ci quelqu'un en a en bon état je suis preneur
Alain
Il me semble en avoir deja vu chez un refabriquant, mais si introuvable, il est possible que je me lance sur le sujet. J'en ai également sur mes deux 35. Toutes les traction de 1934-35 en sont équipés.
Après recherche je n'ai rien trouvé.
Dernière modification par Dav45 (21-09-2023 09:40:51)
Bonjour , j en avait acheté il y a quelques années chez Pat2d , mais je ne sais pas si ils les font encore ?
Philippe , Charente Maritime.
J'ai regardé egalement chez eux, rien trouvé, il me semble en avoir vu chez franssen à une époque, d'ailleurs je me demande si je ne les avais pas déjà commandé pour le cab, il faut que je regarde.
Si une refabrication des tampons est lancée, j'en aurai besoin de quatre pour ma Familiale. Ceux d'origine sont fendues et durs comme du fer!
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
Pareil, si une refabrication conforme est envisagée je suis preneur de 4 unités pour la banquette avant de la 11A.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
De "Choix de la teinte d'une 11A de 1934"
On passe par les amortisseurs, l'essieu AR, les silentblocs...... ça va être facile pour faire des recherches plus tard....
Alain
oui je sait, mais expliquez moi je peu renommer mes post
doit t'on faire un post général concernant toute la restauration de la 11A où un post par détail à chaque difficulté rencontré
merci de vos conseils
voilà en détail un silentbloc de siège non deterioré même s'il est encore beau avec son logo Citroën
il fait bien 35mm de diamètre et la tige de 10mm fait 40mm de longueur

Sachant que pour une voiture comme les nôtres, il y à quatre tampons sous la banquette avant et également deux identiques derrière le bas du dossier arrière pour les malle borgne pour régler l'inclinaison
Donc six par voiture je veux bien prospecter comme j'ai fait pour les durites d'air coudée
Il faut que les personnes intéressées par une re-fabrication se fasse connaitre.
Alain.
Moi, je serais preneur de 8 "patins" , 4 pour le cabriolet 7C et 4 pour le coupé 7C.
Olivier.
Si vous lancez une refabrication, je suis preneur de 8. J'ai vérifié je n'en ai pas en stock.
Personnellement j'attend d'avoir mon imprimante 3D pour faire de nouveau moule plus précis (actuellement j'etais su un procédé fil avec la machine dispo a mon boulot, mais je vais investir dans une machine SLA, bien plus précise, qui me permettra, par exemple d'inclure des gravure fine, genre logo Citroen sur les pièces), donc au mieux je pourrais faire des pièces en fin d'années voir début d'années prochaine.
Comme je l'ai dit, je suis preneur de quatre tampons, surtout avec le logo Citroën 
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
Bonjour, il m'en faudrait 4, merci. Pour le moment j'y ai mis des embouts de pattes de chaise.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Alain, j'ai contrôlé les côtes, cela correspond bien aux butées réglables de ma 11A.
Diamètre du tampon caoutchouc 35 mm, épaisseur 16 mm ( mais certainement tassée ) et longueur visible de la partie filetée 40 mm.
Le logo Citroën n'est plus présent depuis longtemps.
Par contre je ne me rappelais pas que le dossier de la banquette arrière était réglable en inclinaison, grâce aux deux butées qui me semblent identiques.
J'en ai trouvé les deux restes métalliques complètement grippés, les caoutchoucs ayant disparu, disposés en bas du dossier à grosso modo 1/4 de chaque extrémité de celle-ci.
Donc pour 11A berline malle borgne ( au moins et certainement caisse longue, je ne sais pas si c'est pareil sur les malles ouvrantes ) je confirme il y en a bien 6 au total.
Bien évidemment je me rajoute sur la liste pour une refabrication conforme avec le logo ( si possible ).
Pour les TA des premières années on a aussi le problème d'approvisionnement des butées de capot, de volet de capot et les cales de portières, bien spécifiques avec également le logo Citroën qui a très souvent disparu.
Yves
Butée de capot qui n'a rien à voir avec les butées rondes plus récentes.
On trouve un modèle adaptable chez les revendeurs que j'ai retrouvé dans le catalogue Restagraf mais qui n'a pas la bonne épaisseur ni le logo bien évidemment.
En en posant une je me suis aperçu que les diamètres des trous des deux joues d'aile étaient différents entre la droite et la gauche, et que cette butée neuve " nageait " dans le logement............
Cale de portière ( sur une 7C dans son jus ) introuvable également avec les bonnes côtes, et qui n'a aussi rien à voir avec les butées rondes des modèles de TA plus jeunes.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Bonjour, je viens de contrôler les cotes des pieds de siège, cela correspond sur ma 7C de 1935. Dernièrement j'ai commandé chez Rakka les butées de volets, je les attend, il y en a 3 par volet. pour les butées de portes, elles sont rondes et dur comme du bois, elles ont surement vieilli et endurcies.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Je pense que si un d'entre vous a une de ces piéces en bonne état apparaot ,il y a moyen de prendre une empreinte de faire un moule et qe couler les piéces en resine polyuretane. Il en existe en differentes dureté
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
Bonjour,
Une entreprise qui fait du travail à la demande , j'ai travaillé longtemps avec eux , entreprise très sérieuse. 
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
merci pour l'info Marc.
je les appelle début de semaine