Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
Citroen proposait des rondelles anti-bruit en forme de fer à cheval, tole et caoutchouc, référence 441552 pour réduire le jeu des bras supérieurs.
Sauf erreur, cette solution simple n est pas reprise par les vendeurs de pièces.
En vue d une refabrication pour un ami du Club, je recherche un modèle ou une cotation précise.
Jean-luc
Dernière modification par vanille fraise (04-09-2023 13:48:48)
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
Bonsoir Jean-Luc,
c'est intéressant ; peux-tu publier la planche 83 dont il est question dans le texte ?
Merci.
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
.
Merci Jean-Luc. Ça semble provenir du dictionnaire des réparations. Je n'avais pas remarqué. Amusant, car ça relève de la réparation de fortune, ce qui n'est pas l'habitude de la maison. Mais c'est plus simple que le démontage du train avant. En théorie l'épaisseur des cales devrait être fonction du jeu, qui doit être variable d'une auto à l'autre. Le dessin remis à l'échelle montre des cales d'un peu moins de 1 mm d'épaisseur.
Mon train AV est assez branlant. Les silent-blocs sont très abîmés, et mon auto devra passer par la case démontage. Contrairement à la réfection du moteur, opération prévue pour l'hiver 2024-2025, cette opération ne pourra pas être effectuée dans mon garage. Alors que cette réparation peut tout à fait l'être.
Dernière modification par xavier75 (05-09-2023 11:41:26)
15 six H de 1954
Xavier, sur le catalogue des pièces détachées, ces rondelles sont données pour une épaisseur de 3mm.
elles ne sont pas difficiles à reproduire mais c est sur l épaisseur que je cherche de l information, est ce 2mm d acier et 1mm de caoutchouc ou l inverse?
j aimerai en voir une, ce serait bien plus facile, d où ma demande.
il est clair que si les triangles ont beaucoup de jeu, il faut tout refaire, mais dans le cas de mon ami, le jeu est très léger, ces rondelles pourraient repousser le démontage fastidieux du train avant.
jluc
.
je cherche les cotes des rondelles en fer à cheval 441552.
il semble que personne ne connaisse ce kit de "reparation".
Nous allons donc devoir y aller à tâtons, je vous tiendrai informer du résultat.
une information précise nous aurait permis de lancer une petite série avec découpe au laser...
jluc
.
J, en avait demonté il y a fort longtemps sur une epave , et ne connaissant pas , j,ai pensé a de la bidouille , et je n,ai pas garder ces pieces juste un souvenir lointain, il me semble mais je peus pas affirmer pour sur , que la partie en caoutchouc etait plus epaisse que la partie tole , mais c,est un vaste souvenir
AMICALEMENT
un grand merci à Claude, Alain et Olivier pour leur aide.
j ai pu refabriquer ces cales d'épaisseur pour éviter le "tac" dû au jeu des triangles.
Facile à poser, j espère que le résultat sera celui attendu.
elles sont en place, je vous dirai ce qu il en est après les essais sur route.
Si certains sont intéressés par ces cales introuvables à ce jour, j envisage de faire refabriquer un lot pour notre Club La Traction de Provence, me contacter en mp.
Jean-Luc
Dernière modification par vanille fraise (18-09-2023 16:09:00)
.
Du coup tu as collé du caoutchouc sur ces fers à cheval ? Pour les cotes, déjà l'épaisseur est de 3 mm, pour le trou, il faut relever le diamètre sur l'axe qui est accessible dans le berceau.
Sandwich tôle - caoutchouc - tôle en 1+1+1 mm ?
Sur mon train AV fatigué, j'ai le "tac" (j'ai aussi d'autres "tocs" et même des "clong"). Donc je suis intéressé ! Merci.
Dernière modification par xavier75 (19-09-2023 11:12:53)
15 six H de 1954
Sur mon train AV fatigué, j'ai le "tac" (j'ai aussi d'autres "tocs" et même des "clong"
Le jouet extraordinaire de Claude François ???
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."