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Super heureux pour toi Yves
Une restauration de haut niveau. Bravo
et une banque d'informations pour ceux qui vont restaurer leurs moteurs
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Bon maintenant que ça roule il est temps de faire le bilan.
Coût financier un peu moins de 5000 Euros, 3600 de rectification, et 1400 de pièces y compris le disque d'embrayage, et roulements + joints spi, sans compter tous les joints, la ligne d'arbre et quelques petites pièces que j'avais en stock.
Se pose le problème de savoir quoi faire des pièces changées, les stocker pendant 40 ans comme la première fois ?
Il n'y a pas grand chose qui puisse resservir, le vilebrequin est à 47 mm pour les manetons de bielles ( en dernière côte ) donc à moins de recharger les portées et réusiner pour un coût très important, je pense que c'est poubelle.
Chemises-pistons, soupapes et distrib complète qui eux ont 110000 bornes: pareil.
L'arbre-à-cames a 210000 bornes et est bien marqué, la moitié des culbus ont le même kilométrage, l'axe qui était neuf est bien marqué.
Les ressorts de soupapes d'origine également sont tassés, ils ne font plus la côte.
Il faut sauvegarder des pièces facilement trouvables comme les pontets ou la turbine de pompe-à-eau, mais c'est à peu près tout.
Yves
Pratiquement tout ce qui est sur la photo est bon pour le recyclage, très peu de choses peuvent resservir.
Dernière modification par YVESD (05-08-2023 09:26:13)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour Yves et bravo...la classe.
Beau boulot et merci pour le déroulé des opérations.
En revanche,Dr Yves, tu me diras quand je peux t'envoyer mon moteur ....
JM
Dernière modification par BEN59 (04-08-2023 11:11:52)
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Sacré boulot !
Merci pour toutes ces explications !!
"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père) - dans la famille depuis 1962.
(91)
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Bonjour Yves et bravo...la classe.
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Beau boulot et merci pour le déroulé des opérations.![]()
En revanche,Dr Yves, tu me diras quand je peux t'envoyer mon moteur ....![]()
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JM
Dépêches toi, Jean Marie, les consultations vont augmenter prochainement de 1,5€
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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.....Se pose le problème de savoir quoi faire des pièces changées, les stocker pendant 40 ans comme la première fois ?
Il n'y a pas grand chose qui puisse resservir, ...........L'arbre-à-cames a 210000 bornes et est bien marqué, la moitié des culbus ont le même kilométrage, l'axe qui était neuf est bien marqué...........
Bonjour à tous,
Lorsque j'ai refait mon moteur, l'arbre à came a pu être rechargé et rectifié par Augereau au Mans (spécialiste des arbres à came, il a pris sa retraite mais son atelier existe toujours repris par ses ouvriers)
La facture était tout à fait raisonnable, cela vaut peut être le coup de la conserver ??
Amicalement
Marcc
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Super..........Merci beaucoup Bruno
Amitiés
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Alaquinz a écrit :.............. Augereau au Mans (spécialiste des arbres à came,
C'est quoi l'adresse exacte stp......
Merci
Tu as TECHNIPROFIL
ZA du Bray
rue du grand prix 1906
72320 VIBRAYE
TEL 0243424717
Il ont refait l'arbre à cames de la C4 de Jean Mi
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Bruno a écrit :Alaquinz a écrit :.............. Augereau au Mans (spécialiste des arbres à came,
C'est quoi l'adresse exacte stp......
MerciTu as TECHNIPROFIL
ZA du Bray
rue du grand prix 1906
72320 VIBRAYE
TEL 0243424717Ils ont refait l'arbre à cames de la C4 de Jean Mi
Je confirme du très beau travail
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Ils avaient fait, si je ne me trompe, en son temps l'arbre à came de la Bugatti royale du musée Schlumph
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Depuis la remise en route du Perfo entièrement refait, la 11 a parcouru plus de 1900 Kilomètres, une deuxième vidange s'imposait, la première ayant été réalisée au bout de 200 bornes environ.
N'ayant pas de filtre-à-huile, celle-ci était bien noire et le bouchon d'huile amélioré a récolté pas mal de limaille.
Un bouchon aimanté est indispensable à mon sens.
Huile 15W40, pour le rodage et 20W50 maintenant.
Ayant refait les deux moteurs en 4 ans, j'ai noté une différence entre les chemises-pistons refabriqués A....ec et des pièces d'origine PNE, malgré 4 segments le rodage des refabriqués a été plus rapide.
Yves
Après nettoyage, il est évident que je trouverais à nouveau de la limaille en moindre quantité à la prochaine vidange.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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