Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter les freins ar ,et je me retrouve avec 2 rondelles crantées à l'intérieur ,n° 89782 ,comment faire ,elles serrent le roulement ext .Est ce que je monte les 2 ,ou une seule suffit ?
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Hors ligne
Normalement il n'y a besoin que d'une seule rondelle 89782 par côté.
Essaie avec une et tu verras si cela pose un problème.
Les roulements ont t'il bien la bonne dimension ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Il faut monter les 2
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Alors qui dit la vérité entre Yves et Jean Luc……???…
Hors ligne
Je me base sur le CPD qui sur deux versions différentes n'en mentionne qu'une seule, et il me semble en avoir déjà vu deux montées jumelées, mais n'ai pas envie de démonter le tambour pour vérifier...........
Le CPD n'a peut-être pas été mis à jour depuis sa première écriture en 1935.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Les roulements sont bien positionnés ,et ainsi ,j'ai fait plus de 20.000 kms .il y a 2 rondelles de chaque côté Aprés centrage des garnitures ,le tambour tourne sans effort ,avec un trés leger frotements.
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Hors ligne
Eh bien il faut continuer avec ce montage, finalement il n'y a pas de problème et c'est tant mieux.
Le CPD n'a pas été mis à jour.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Merci à tous .Je vais monter les deux..
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Hors ligne
je profite que l'on parle des freins arrières pour relancer un sujet dont j'ai parlé maladroitement dans "vente et achat de pièces.
J'ai donc un souci avec un tambour arrière gauche qui, lorsque je l'ai démonté comportait 2 rondelles qui totalisent environ 5.5 mm d'épaisseur afin d'écarter le tambour de la flasque car sinon le tambour frotte !!!
j'ai pris mon tambour arrière droit qui est monté de façon normale (sans rondelles) et qui va très bien. J'ai ensuite essayé plusieurs tambours avant guerre mais TOUS frottent si je ne mets pas ces rondelles. Il s'agit donc bien d'un modèle de tambour "particulier"
Si je mets ces 2 rondelles, le roulement extérieur ne porte que sur la moitié de sa portée, ce qui n'est pas satisfaisant.
Connaissez vous cette différence de modele de tambour ?
Quelqu'un en aurat-il un à vendre ?
Mon précédent message n'avait soulevé beaucoup de réponse !!!
Olivier.
Hors ligne
Je t'avais répondu " en face ", je recopie le message qui reste valable.
Yves
D'après le CPD ( je ne le savais pas avant de l'avoir consulté à l'instant ), à partir d'Avril-Mai 35 pour les essieux cruciformes il existe deux références de tambours tôle 5 tocs en 10" tous deux en diamètre d'alésage ( roulements Timken ) de 62 mm.
Pour " 7 " 420.954 Longueur 102.5 mm.
pour " 7 et 11 L " 426.764 Longueur 113 mm.
Donc attention, rien ne ressemble plus à un tambour tôle qu'un autre, il faut mesurer la longueur de celui qui est bon pour être sûr de retrouver le même.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Oui, bien sur et j'ai bien en memoire ta réponse qui est plutôt du coté technique, j'ai relancé le sujet pour savoir si quelqu'un disposait de ce modèle de tambour et en serait éventuellement vendeur.
Olivier.
Hors ligne
Pages : 1