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Bonjour a tous
Qui a déjà fais rebobiner son démarreur de 15/six en 12 volts ? Y a t il un intérêt ? Le démarreur 6 Volts supporte t il le 12 Volts Ma voiture est équipée en 12 volts Avez vous des retours d expériences a ce sujet
Eric
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Moi mon démarreur a été rembobiné en 12 volts il y a plusieurs années
Pour ne rien cacher je le regrette beaucoup
Il lance le moteur bien trop vite à mon goût et j’ai peur d’un risque de casse.
J’ai entendu pour ceux qui passe en 12 volts de s’équiper d’une batterie avec une sortie en 8 volts juste pour le démarreur qui reste donc en 6 volts
J’en ai vu plusieurs……….mais je ne sais pas ce que ça vaut
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Bonjour Alaquinz
Pour les batteries avec uns borne 8 volts ce n est pas terrible Un ami ayant une 15 H en 12 volts en a consommer 2 en très peu de temps maintenant il est repasser avec une batterie 12 volts et son démarreur 6 volts . La batterie avec une borne 8 volts était un montage d un restaurateur de traction établit en Seine et Marne maintenant retraité
Eric
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Eternel débat, désolé si je le trolle, je persiste à penser et à dire qu'un circuit électrique en bon état toujours en 6V fonctionne très bien. Et qu'on se fait bien des noeuds au cerveau dès lors qu'on veut changer ce qui marche.
A froid, une 15 six doit démarrer sur la 1ère compression.
A chaud, le problème ne se pose pas: la batterie est aussi chaude, comme l'huile, le démarreur reste nerveux. Même sous 6V.
Dernière modification par xavier75 (02-09-2023 16:35:02)
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Pareil que Xavier.
Je connais même des proprios de 15six ( en 6V ) qui les démarrent à la manivelle sur 2-3 compressions en hiver, même avec une batterie faiblarde.
Par contre je ne connaissais pas les batteries en 12V avec une sortie 8V, cela ressemble à quoi ?
Une p'tite photo du système pour avoir une idée......
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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OK, merci pour le visuel Alain j'aurais dû y penser, c'est effectivement plus facile à réaliser avec des batteries à l'ancienne.
Sacré usine à gaz............
Cela me fait penser à ma voiture moderne, un tas de câbles sortent du coffre à batterie en plastique.....et ce n'est pas une électrique ni une hybride.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Carrément pas le même encombrement que l'origine ! Ca marche aussi pour les 15G... en marche arrière ?
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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