Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Après recherche sur le forum, je ne trouve pas de réponse précise à mon interrogation.
Combien d'entre nous se sont-ils faits arrêter ET VERBALISER avec leurs Traction ? (Hormis radar excès de vitesse)
Défaut CT ou autre...pneus, lumières, ..etc..
Si personne ne réponds = 0 verbalisation.
Merci
Moi je roule depuis 8 ans sans CT pour certaines et jamais arrêté
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Salut
Jamais été contrôlé sur la route avec la 11 BL. Juste un P.V. pour stationnement.
Olivier Cab artisanal 7C 36, 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)
Aucun souci en 45 ans de traction! Les gendarmes ont bien d'autres préoccupations.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Moi, qui ne roule qu'en ancienne, je me suis fait arrèter 3 ou 4 fois en plus de 50 ans.
A chaque fois, c'était en ville, et pour parler de la voiture, mais on ne m'a jamais demandé les papiers, ni vérifié la présence de CT.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre DAC)
Moi, qui ne roule qu'en ancienne, je me suis fait arrèter 3 ou 4 fois en plus de 50 ans.
A chaque fois, c'était en ville, et pour parler de la voiture, mais on ne m'a jamais demandé les papiers, ni vérifié la présence de CT.
+ 1
DANIEL
11 b de 1955
Jamais arrêté et je fais bien 15 000 par an Traction et 2cv.
Merci pour ce retour rapide.
Pour le moment, 0 amendes.
Je confirme
Bientôt 40 ans de Traction, depuis 1993 année de sa réimmatriculation en Gironde je roule avec des plaques noires et non blanches (je suis en Carte Grise normale), jamais arrêté ni verbalisé;
je roule souvent sans CT, là je viens de la repasser en Avril, le dernier datait de 2019...
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Je confirme
Bientôt 40 ans de Traction, depuis 1993 année de sa réimmatriculation en Gironde je roule avec des plaques noires et non blanches (je suis en Carte Grise normale), jamais arrêté ni verbalisé;
je roule souvent sans CT, là je viens de la repasser en Avril, le dernier datait de 2019...
A si j'ai oublié de citer un épisode cocasse:
En 1987 j'étais en vacances en Auvergne avec des copains, on était 2 Trac et une 4 CV, on se fait arrêter au sommet du Puy Mary par un jeune gendarme zélé:
"vous roulez sans vignette"
"oui c'est vrai"
" je vais verbaliser "
"c'est pas très utile vu que le montant de l'amende est proportionnel au prix de la vignette et que pour ma voiture, elle est gratuite"
IL a quand même voulu faire un PV, dommage je ne l'ai pas gardé......j'attends toujours le commandement de payer !
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
A Bertrand47 et à tous, salut.
A plus de 40.000 Kms parcourus depuis 1976 avec ma traction voici le bilan.
En 1984 lors du retour de l'ICCCR de BREDA j'ai été arrêté pour contrôle vers MAUBEUGE par la douane (la volante).
En 2016 en me rendant à l'ICCCR de RHEDEN nous avons visité DELFT. Problème de stationnement. On trouve enfin une place sur un parking payant. Malheureusement l'horodateur se met en panne juste quand je veux payer ! Pas de gardien. J'ai opté, bêtement, pour la solution de facilité, en laissant là la traction et en pensant, encore plus bêtement, que la police, s'il y avait un contrôle, serait bienvaillante en considération de la panne de la machine et du fait qu'il s'agissait d'une auto de touristes étrangers et ancienne de surcroît. La suite prouva que non et j'ai écopé d'une amende. Mais là c'est un peu de ma faute ...
En 2018, avec mon Ami 6, en descendant du col de la République (régulièrement gravi par les coureurs du tour de France) contrôle de la gendarmerie pour vérification des papiers.
En conclusion tant pour MAUBEUGE que pour le col de la République je me pose toujours la question de savoir s'il s'agissait d'un contrôle généralisé de tous les véhicules ou bien l'ancienneté du mien l'avait-elle particulièrement ciblé ?
Voilà.
C'est tout, les gars !
Tractionnicivilités.
Pas en Traction mais en 404:
arrêt un peu brutal d' un jeune gendarme fraichement "éclos" pour présentation des papiers.........Et non port de la ceinture!!
Il jubilait d' avoir chopé un contrevenant........
Non Mr l' agent, ceinture pas obligatoire encore dans les voitures en 1967, donc celle ci en est dépourvue
Vexé, il a quand même fait le tour de la Peugeot sans rien trouver .
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Depuis 1981, année d'achat de ma première ancienne, j'ai roulé en Rosalie, en Benjamin, en Rosengart, en Jeep, en Alfa spider Giulia et Beauté, en ID, en DS .....
Jamais un seul PV
Un "contrôle" de la JEEP, parce que le gendarme avait eu la même en Nouvelle Calédonie et avait envie de parler "Jeep" !!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bjr à tous
Le mois dernier je me suis fait arrêter au sortir d’un rond-point par un jeune gendarme avec ma 11B ,qui m’à tout de suite dit que c’était uniquement pour voir la voiture de près... Contrôle quand même de la CG, collection pas de Contrôle technique ni de ceinture mais il était au courant.
11B 1953, moto motobecane B1V2 1936
Quel est le sens réel de la question posée ? Pouvoir prendre quelques libertés par rapport au Code de la Route sans être inquiété ?
Il suffit que vous tombiez sur un gendarme qui est aussi tractionniste (j'en connais) et adieu les statistiques du forum.
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Quel est le sens réel de la question posée ? Pouvoir prendre quelques libertés par rapport au Code de la Route sans être inquiété ?
Il suffit que vous tombiez sur un gendarme qui est aussi tractionniste (j'en connais) et adieu les statistiques du forum.
Bonjour,
Oui et non! je ne vais pas griller un stop.
Je me demandais, si la passion que nous portons à nos traction, nous aveuglais pas trop et si nous pensions être intouchable à leur volant, ou, si il y avait eu quelque part en France un représentant de la loi qui s'en contrefoutait en établissant comme il se doit une infraction si nécessaire.
Apparemment il n'en est rien. Aucune verbalisation ne semble nous parvenir.
C'est aussi juste pour un peu me, nous, rassurer. Un peu d'air dans sur une société de plus en plus «encadrée»
Comme ça a été dit plus haut ...ils ont autre chose à s'occuper.
1x arreté avec mon ex 2cv6 de tout les jours pour me signalé un feu grillé
en traction en 3 ans et plus de 10.000km jamais
en 220000kms avec vanille fraise, je n ai été arrêté que 2 fois. la première fois, un jeune gendarme qui souhaitait connaître l année de production, la 2eme fois, en quittant les 80 ans de la Traction, au péage entrée de l autoroute, un gendarme fort désagréable qui a fait un contrôle en "regle" et qui a exprimé ne pas trouver d intérêt à rouler dans ce type de tacot..... mais pas de verbalisation, il n a pas trouvé d anomalie verbalisable.
.
pour la FVPP, nous souhaitons être mis en contact avec des collectionneurs qui auraient été verbalisès par absence de CT en CGN avec un vehicule produit avant 1960, quel que soit la marque et le modèle.
me contacter en MP svp.
jluc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
Quand je vivais dans le 78 j'ai reçu un PV pour stationnement interdit de la moto de 1931 ... à Toulouse
Une belle lettre a suffi pour prouver que ça ne pouvait être qu'une erreur de relevé de plaque.
Sinon, en traction, un seul arrêt par la maréchaussée qui voulait voir la voiture de plus près.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
pour la FVPP, nous souhaitons être mis en contact avec des collectionneurs qui auraient été verbalisès par absence de CT en CGN avec un vehicule produit avant 1960, quel que soit la marque et le modèle.
me contacter en MP svp.
jluc
Super, en fait j'aurai dû poser simplement la question de cette manière !
6 fois moins de km que toi, jamais arrête mais salué 2x par un signe. (mais pris en photo comme carrera )
Pourrais-tu nous faire un retour (anonyme) sur ce post si jamais tu en avais-un ? merci.
CARRERA est très "photogénique" il prend le flash très facilement, comme d'autres prennent le soleil ....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
CARRERA est très "photogénique" il prend le flash très facilement, comme d'autres prennent le soleil ....
![]()
![]()
Oui surtout qu’en l’occurrence c’est le même jour à 59 minutes d’intervalle ( et en fin de rodage!)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Pour revenir sur le sujet d'être en règle ou pas, je trouve toujours étonnant - et c'est typiquement français - que respecter les lois est vécu comme étouffant, contraignant et les transgresser comme étant libérateur et rassurant sur sa propre liberté. Désolé si je fâche mais j'y vois là comme un comportement faible et égoïste, pour tout dire enfantin. En effet les enfants font ce qu'ils veulent sans endosser de responsabilité. Pas des adultes. Tout est question de savoir (sinon il y a injustice à être sanctionné) et d'organisation.
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Pages : 1