Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour la relève, je connais quelques petits fleurons qui bourgeonnent...
Christoph - 68 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
Pour la relève, je connais quelques petits fleurons qui bourgeonnent...
![]()
Dont la "Station-Christoph" à St Baker d'Ozilhan...
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
Hors ligne
Figure toi que j'y pense aussi, vu le niveau des retraites qui nous attendent
Tu feras les boites, je ferai les moteurs !
En plus, comme on va vieillir et devenir un peu plus liquides chaque jour, qu'est ce qu'on va rigoler dans l'atelier : "Il est reparti avec son embrayage neuf, Daniel ? Quoi ? on devait lui refaire les freins ???? "
C'est à peu près ça ..........
Mais non, mais non, ne leur faisons pas peur.
En tout cas, ce sera vite là en ce qui me concerne. Par contre j'ai pas encore trouvé d'enseigne ....
Bonne soirée
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Hors ligne
cbaker a écrit :Pour la relève, je connais quelques petits fleurons qui bourgeonnent...
![]()
Dont la "Station-Christoph" à St Baker d'Ozilhan...
Christoph - 68 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
JCPEPS a écrit :stricker daniel a écrit :Bonjour,
Ca va pas aller en s'améliorant... dans 10 ans il n'y aura plus grand monde de "pro" dans ce secteur .
Mais y a t'il une reléve un jour ???
Gardons le moral !
A+Mais si papy, y aura encore du monde pour réparer nos chères tractions.
Tenez, d'ici deux ans normalement, y aura moi. J'attends tranquillement mes 50 ans pour prendre ma retraite militaire et ensuite faire mon petit atelier.
J'aurais encore une bonne dizaine d'année à faire, le tout à mon rythme, c'est à dire à la cool et loin des obligations que peuvent avoir les vrais professionnels.
Le bonhomme est mécanicien monteur de formation plus mécanique en tout genre. Ca devrait le faire. 25 ans de tractionnite aide aussi.
Je resterais essentiellement sur mécanique traction et surtout leurs boîtes à vitesse que personne ne veut faire. Je vous rassure le reste je sais faire aussi.
Par contre, il n'y aura pas de restauration complète d'auto. Je ne ferais que ce qui est mécanique. Comme je l'ai dit, je ne me mettrais aucune pression et ferais en sorte que ceux qui viendront me voir, soit dans le même état d'esprit que moi.
Mais pour l'instant pas la peine de m'appeler, je suis encore en activité, pas de double emploi et encore moins de travail au noir.
Le lieu de villégiature futur, la Charente entre ANGOULEME et CONFOLENS.
Voilà j'ai tout dit mais j'aurais certainement à y revenir en temps et en heure.
Affaire à suivre
Bonne journée
Figure toi que j'y pense aussi, vu le niveau des retraites qui nous attendent
Tu feras les boites, je ferai les moteurs !
En plus, comme on va vieillir et devenir un peu plus liquides chaque jour, qu'est ce qu'on va rigoler dans l'atelier : "Il est reparti avec son embrayage neuf, Daniel ? Quoi ? on devait lui refaire les freins ???? "
Moi, je veux bien faire (tenir) la caisse!!!
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Hors ligne
ONZAMALLE a écrit :JCPEPS a écrit :Mais si papy, y aura encore du monde pour réparer nos chères tractions.
Tenez, d'ici deux ans normalement, y aura moi. J'attends tranquillement mes 50 ans pour prendre ma retraite militaire et ensuite faire mon petit atelier.
J'aurais encore une bonne dizaine d'année à faire, le tout à mon rythme, c'est à dire à la cool et loin des obligations que peuvent avoir les vrais professionnels.
Le bonhomme est mécanicien monteur de formation plus mécanique en tout genre. Ca devrait le faire. 25 ans de tractionnite aide aussi.
Je resterais essentiellement sur mécanique traction et surtout leurs boîtes à vitesse que personne ne veut faire. Je vous rassure le reste je sais faire aussi.
Par contre, il n'y aura pas de restauration complète d'auto. Je ne ferais que ce qui est mécanique. Comme je l'ai dit, je ne me mettrais aucune pression et ferais en sorte que ceux qui viendront me voir, soit dans le même état d'esprit que moi.
Mais pour l'instant pas la peine de m'appeler, je suis encore en activité, pas de double emploi et encore moins de travail au noir.
Le lieu de villégiature futur, la Charente entre ANGOULEME et CONFOLENS.
Voilà j'ai tout dit mais j'aurais certainement à y revenir en temps et en heure.
Affaire à suivre
Bonne journée
Figure toi que j'y pense aussi, vu le niveau des retraites qui nous attendent
Tu feras les boites, je ferai les moteurs !
En plus, comme on va vieillir et devenir un peu plus liquides chaque jour, qu'est ce qu'on va rigoler dans l'atelier : "Il est reparti avec son embrayage neuf, Daniel ? Quoi ? on devait lui refaire les freins ???? "
Moi, je veux bien faire (tenir) la caisse!!!
Moi, je mélangerai les cocktails, pendant que les clients attendent...!
Christoph - 68 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
L'ASPIRANT a écrit :ONZAMALLE a écrit :Figure toi que j'y pense aussi, vu le niveau des retraites qui nous attendent
Tu feras les boites, je ferai les moteurs !
En plus, comme on va vieillir et devenir un peu plus liquides chaque jour, qu'est ce qu'on va rigoler dans l'atelier : "Il est reparti avec son embrayage neuf, Daniel ? Quoi ? on devait lui refaire les freins ???? "
Moi, je veux bien faire (tenir) la caisse!!!
Moi, je mélangerai les cocktails, pendant que les clients attendent...!
Je sens que ça va marcher, cette affaire !!!
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Je pense que les Tractions n'ont pas de souci à se faire pour leur santé ....... de même que leurs propriétaires ..... Quitte à faire des détours pour les amener chez les Docteur ès Traction...
Pour les pièces , il y a de quoi faire pour un certains temps , les Mécanos c'est ok , il y a même un futur responsable du Lounge Bar pour faire patienter le client avant de passer voir le Chef Caissier ..
Comme disait COLUCHE : " Rigolez pas , c'est avec votre pognon que ça va se faire , oh l'autre eh ..."
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Hors ligne
cbaker a écrit :L'ASPIRANT a écrit :Moi, je veux bien faire (tenir) la caisse!!!
Moi, je mélangerai les cocktails, pendant que les clients attendent...!
Je sens que ça va marcher, cette affaire !!!
Je veux bien faire les factures' car il faut facturer dans ce monde......
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Dans le Nord, ne pas oublier Tilly non-plus.
si si, au contraire !!!!
Hors ligne
11bl1956 a écrit :Dans le Nord, ne pas oublier Tilly non-plus.
si si, au contraire !!!!
+ 1........enfin maintenant ce sont les fils.........
Dernière modification par Alaquinz (22-10-2014 16:37:59)
Hors ligne
11bl1956 a écrit :Dans le Nord, ne pas oublier Tilly non-plus.
si si, au contraire !!!!
Ah bon , c'est qui déjà?....
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
Hors ligne
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Pourquoi chercher un hyperspécialiste? Marc le mécanicien qui a refait le moteur de ma Familiale, avec des antécédents chez Matra et Alpine dans les départements compétition m'a toujours dit qu'il n'y avait rien de plus classique que les moteurs de Traction. Ceux qu'il a refaits tournent bien, en silence..
Un mécano généraliste sérieux qui en répare régulièrement ne devrait pas avoir de problème ni de quoi se la péter au niveau tarif.
Je suis assez de cet avis, la mécanique de la traction n'a rien de sorcier pour n'importe quel mécano de campagne. Par contre ce même mécano sera confronté à la qualité des pièces refabriquées qu'il sera contraint d'utiliser...
Mais il ne faut pas oublier que ledit mécano appliquera le taux horaire en vigueur pour rémunérer son travail, et la facture monte vite.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Hors ligne
Bonjour elle est de quel mois ta 11 bl 56 cordialemant
11 bl 56 44000km D ORIGINE jaguar mk2 mgb cab mercedes 280
Hors ligne
11bl1956 a écrit :Dans le Nord, ne pas oublier Tilly non-plus.
si si, au contraire !!!!
Bonjour
Sans faire de diffamation , pourrais tu m'expliquer un peu ?
je l'ai rencontré à Eurocitro , il m'avait l'air pas mal ..... et là cela m'intrigue
(en MP si trop compliquer à dire sur un forum )
Hors ligne
Marc, j'ai eu une mauvaise expérience avec lui.... 5 ans après, je suis encore embêté avec ce qu'il à (mal) fait. Les travaux effectués ne correspondaient pas à ce que j'avais demandé. .. la qualité n'était pas au rendez vous. Je ne comprends pas comment il exerce encore. .....
Hors ligne
Bonjour elle est de quel mois ta 11 bl 56 cordialemant
bonjour de yan27 moi elle est du 14mars1957 et une du 02 juillet1949 plus d info en mp....
recherche propriétaire de traction région de pont audemer (27 eure)pour rencontre amical et dialogue.merci a equipe du forum. cordialement yan27.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour à tous,
Voilà un recensement datant de bientôt 10 ans et à aujourd’hui où en sommes nous ?
De mon côté en île de France, je récence l’atelier des Chevrons de Limeil-Brévannes !
Au plaisir de vous lire…
Hors ligne
A mon avis, ne nous faisons pas trop peur..du coté de la technique, quand je vois les pointures du forum présentes pour deme..der un problème, les conseils pour chercher une panne en faisant les levers de doutes, et les " tours de main" qui sont ici dispensés avec autant de gentillesse que de disponibilité ,( ycompris avec les MP) je souhaite à tous les clubs ou forums de marques d'en avoir autant ...
Ensuite beaucoup d'entre nous savent un petit peu faire les choses, se preter les outils etc...
Enfin toute la partie , tolerie, sellerie, voir électricité est commune à presque toutes les voitures, et pour la partie strcitement mecanique on est aussi dans les classiques ni ne necessitent par forcement un " spécialiste citroen.
Mais il y aura toujours à connaitre comment règler un couple conique, un embrayage ou faire un règlage de hauteur de coques correct (le forum parle de tout cela)
L'inquietude sera sans doute plutot du coté de la qualité des pieces refabriquées effectivement.
Dernière modification par revenvrac (25-06-2023 17:35:04)
Hors ligne
Près de Fougères Jean Michel Dodard un passionné de chevrons ; j'ai vu des Traction dans son atelier. Très sympa => http://www.jmautopassion.fr/
http://www.jmautopassion.fr/
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
Hors ligne
Agent Citroën a Hanches Olivier Fouquet
Mouy 60 Seventy Eight Guillaume Fouquerant
Daunat Dominique à Crespières
Thibault Guerbet "Véhicule acier Eure
Garage du Conservatoire Citroën d'Aulnay
Et un nouveau derrière Beauvais 60
Il n'en manque pas.!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Je tenais à citer:
Garage CADET-RONDI
Agent Citroën
56 rue de la Maladière
21610 FONTAINE-FRANCAISE
et son excellent spécialiste en anciennes (notamment tractions): Thierry Dromard
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Hors ligne
Je peux citer: SAS "Anciennes au Quotidien" , 130 Route du terril a Susville 38350. tel 06 58 90 56 75 ou guillaumemunsch@anciennesauquotidien.com . https://www.facebook.com/AnciennesauQuotidien
Il s'occupe volontiers d'anciennes toutes marques mais est vraiment spécialisé en anciennes Citroën dont les traction.
Mes voitures: 11 BL 1951 mais aussi Dyane 6 1968, DSuper 1972, Acadiane 1983.
Hors ligne