Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonne question Alain.
A part pour éviter que la biellette de frein-à-main ne vibre et ne fasse du bruit, je ne voie pas d'autre explication.
Sur ma 11 il y a une rondelle élastique sous la rondelle contre laquelle s'appuie la goupille, qui joue ce rôle d'antivibratoire.
Yves
Une rondelle élastique ondulée dans le montage évite la vibration de la biellette.
Dernière modification par YVESD (24-05-2023 19:47:24)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Merci Yves
Hors ligne
+1 avec YVES
Hors ligne
On en apprend tout les jours
Merci Yves
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
En tout cas c’est d’origine, j’ai déjà vu pas mal de biellettes avec ce trou mais sans ressort. Peut être que seuls les tambours arrières 12 pouces sont concernés ?
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Je me posais la question si ont retrouvé se ressort que sur les 15 avant 1950 ?
sachant que ma 15 est de la fin 1949 début 1950
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
En tous cas je n'ai jamais vu ce ressort sur 7 ou 11.
Comme le dit Jean-Luc à vérifier sur 11 à 6 glaces post 53 qui ont les gros freins à l'arrière.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Si je peus faire avancer la chose il exciste une note technique qui parle de 11 et 15 six et qui est daté du 27 9 51 et qui donne la manip a faire pour la modif
Il faut percer 2 trous de diametre 2,5mm pour obtenir entre les 2 trous 88mm
Le ressort etait vendu par le service de pieces detachées sous le numero 586 753
AMICALEMENT
Hors ligne
Claude, peux-tu stp nous poster cette NT ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Cette modification est détaillée, entre autres, dans "les archives du collectionneur " réédition de la RTA
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Ce qui veut dire qu’il faut aussi un segment avec un trou pour le petit ressort
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Ce qui veut dire qu’il faut aussi un segment avec un trou pour le petit ressort
Ou percer deux trous de 2,5 mm distants de 88 mm
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Tu as trouvé la panne
Plaisanterie mise a part , demain notre ami jean luc va demain je pense mettre la note technique que yves a demandé
AMICALEMENT
Hors ligne
Vu la méconnaissance technique de ces modèles donc ceux qui font n'importe quoi, ceux qui interviennent sans jamais ouvrir un manuel (car ils savent tout) sans oublier les conseilleurs, ceux qui se font influencer, l'influence étant inversement proportionnelle au savoir, lorsque je lis tous vos messages de pièces montées à l'envers, montées cassées, avec jeu excessif, montées incomplètes, jamais ni entretenues ni graissées (la dernière fois que vous avez changé votre huile de boîte c'était quand ?), il faudrait presque démonter les voitures après chaque achat pour vérifier ce qui a été fait.
CATASTROPHIQUE, comme je le disais.
Et potentiellement de l'ennui (panne sur la route) au danger (la sécurité)... pour ceux qui me traitent de grincheux.
Il faudrait que j'ajoute en avatar : "quand on fait n'importe quoi, il arrive n'importe quoi".
Dernière modification par Jérome (26-05-2023 00:57:47)
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Hors ligne
Claude, peux-tu stp nous poster cette NT ?
Yves
.
Yves,
Claude a un pb avec son ordinateur, il m a demandé de publier la note que tu trouveras ci-dessous
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
Super info, merci
Dernière modification par Negotroc (26-05-2023 07:54:43)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Merci les amis.
La RTA reprend cette NT, mais sans l'explication ni la date.
Il y avait donc trois méthodes pour résoudre la vibration de cette biellette.
Avec une rondelle élastique comme sur ma voiture ( version n°2 améliorée ) c'est également super efficace.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
..........et sur la 15 à Jean Mi le ressort est positionné à l'inverse.....
*
https://i23.servimg.com/u/f23/19/80/93/66/3ce06711.jpg
*
https://i23.servimg.com/u/f23/19/80/93/66/r2ft10.jpg
J'avais aussi remarqué l'inversion.
Je pense que cela n'a pas d'incidence, puisque la méthode n° 2 consiste à intervenir du côté goupille comme sur ma voiture en positionnant une rondelle bien dimensionnée.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Merci JEAN LUC
Hors ligne