Vous n'êtes pas identifié(e).
Essaye de tourner la poignée dans le sens pour ouvrir en appuyant en même temps, c'est comme ça que mon fils ouvre le coffre quand il est fermé à clé. Mais ne le répétez pas.
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Demain je vais essayer, avec une clé étau à long bec, de dévisser les 2 vis par en dessous. cela devrait donner du jeu à la gâche et débloquer. Enfin j'espère.
Pour éviter d'abimer la vis, j' essaierais avec un écrou borgne, si besoin avec une bille dans le fond si la vis ne dépasse pas assez.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
Question aux Mallebombistes:
Comment fermez vous la malle: délicatement en tournant la poignée, ou bien en claquant un peu la malle sans tourner la poignée?
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
Claquer en accompagnant sans tourner la poignée.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Je ferme toutjours le coffre doucement, ensuite je verrouille en tournant avec la clé. Je claque jamais le coffre.
J'ai hésité d'employer la pince étau pour éviter de bousiller les pas de vis.
J'ai enfin réussi à ouvrir le coffre.
Voici ma méthode:
enfiler sur la vis par en dessous un écrou + un écrou papillon.
bloquer l'écrou avec une fine clé plate.
prendre une pince sur une aile du paillon et tourner dans le sens horaire. Cela devisse la vis de maintient de la plaque taraudée.
répéter la même opération sur l'autre vis.
Il y a suffisamment de jeu dans la gâche qui peut gigoter librement en actionnant les 2 vis de maintien.
Après quelques essais de positionnement la clé a enfin débloqué la serrure.
C'était donc bien un problème de positionnement entre la gâche et la serrure.
Je pense que ce n'est pas la gâche qui a bougé, mais la serrure qui n'était pas bien fixée.
Je vais déposer la serrure et en profiter pour nettoyer et rengraisser. En tout cas cette méthode a fonctionné.
Merci à tous pour vos contributions.
Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955
Et le chalumeau oxy-coupeur ça ne fonctionne pas ??

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Il y a plus simple et cela se fait tout seul. Laisser la Traction sur un parking de supermarché. 10 mn suffisent pour voir le coffre grand ouvert.
Léon. 11BL 1949
Question aux Mallebombistes:
Comment fermez vous la malle: délicatement en tournant la poignée, ou bien en claquant un peu la malle sans tourner la poignée?
Sur la traction, je claque la malle délicatement.
Sur la 2cv, en tournant la poignée, c'est pas le même mécanisme .
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Sur la traction, je claque la malle délicatement.
Sur la 2cv, en tournant la poignée, c'est pas le même mécanisme .
Merci pour ces réponses, c'est aussi ce que je fais.
Dernière modification par Ursulon (27-04-2023 14:42:34)
Je ferme toutjours le coffre doucement, ensuite je verrouille en tournant avec la clé. Je claque jamais le coffre.
J'ai hésité d'employer la pince étau pour éviter de bousiller les pas de vis.
J'ai enfin réussi à ouvrir le coffre.
Voici ma méthode:
enfiler sur la vis par en dessous un écrou + un écrou papillon.
bloquer l'écrou avec une fine clé plate.
prendre une pince sur une aile du paillon et tourner dans le sens horaire. Cela devisse la vis de maintient de la plaque taraudée.
répéter la même opération sur l'autre vis.
Il y a suffisamment de jeu dans la gâche qui peut gigoter librement en actionnant les 2 vis de maintien.
Après quelques essais de positionnement la clé a enfin débloqué la serrure.
C'était donc bien un problème de positionnement entre la gâche et la serrure.
Je pense que ce n'est pas la gâche qui a bougé, mais la serrure qui n'était pas bien fixée.
Je vais déposer la serrure et en profiter pour nettoyer et rengraisser. En tout cas cette méthode a fonctionné.Merci à tous pour vos contributions.
Et tu vas remettre la plaque ou bien faire comme moi?
Je pense que je vais garder ma solution avec la plaque taraudée.
Maintenant je sais que je pourrai toujours démonter par en dessous en combinant écrou et contre écrou.
Ta solution me semblait idéale, mais comme il y a le risque que la vis tourne fou...
a+
Pierre, B 6700 ARLON
Très juste, du coup j'ai finalement remonté avec la plaque de j'avais fabriqué hier:
j'ai d'abord fait le réglage avec les écrous, puis j'ai repéré l'emplacement de la gâche avec un ruban adhésif, et j'ai fait le montage final avec la plaque.
j'ai 2 écrous borgnes vissés sur d'autres vis sous la voiture, au cas où !
Au début, je les avais mis avec les outils... dans le coffre

Dernière modification par Ursulon (27-04-2023 20:16:44)
Tu mets un point de soudure sur les écrous borgnes?
J'en ai déjà eu dont la fermeture sautait lorsque je forçais sur l'écrou.
Pierre, B 6700 ARLON
J'ai les écrous borgnes, , j'ai fait un petit éssai avec la bille, mais elle gène pour la prise de filet, sans la bille ça va bien.
Mais je n'ai pas été jusqu'à dévisser les vis de fixation. Je n'ai pas voulu risquer d'abimer les vis alors qu'il n'ya pas de problème surtout que j'ai bien serré les vis.
Ce sont des anciens écrous, en "bon" acier, pas des neufs en "cochonium".
Me revoilà avec mon problème...
J'ai déposé la serrure, mais, elle avait l'air de fonctionner, mais je n'en suis pas si sûr.
je pensais que le problème venait de cette serrure, mais je pense qu'il vient de l'intérieur de la serrure.
Autre problème: j'ai déposé la serrure, et je m'aperçois que dans le passé, son support sur le coffre, a été martyrisé, voir photo. 2 des 3 vis qui la maintenaient ne sont plus opérationnelles, vis qui tournent sans fin. Je vais placer des inserts filetés pour corriger ce problème.
J'ai ensuite déposé la gâche, mais rien d'anormal semble t'il
Puis j'ai posé la serrure sur la gâche, et là presque impossible de les séparer. la partie mobile (crochet) ne descend pas assez loin. La petite pièce entourée d'un ressort ne pousse pas le crochet suffisamment loin pour le débloquer.
J'ai entrepris de démonter la serrure. On s'aperçoit que dans le passé, le précédent propriétaire l'avait réparé.
Sais pas s'il manque une pièce, mais pourriez vous me dire si tout est complet? Et d'autre part la béquille entourée d'un ressort est tordue, normal ou pas? Qu'est ce que je peux faire?
Pierre, B 6700 ARLON
La tole est souvent rouillée à cet endroit. Tu n'y échappes pas. Pour les autres pièces, elles ont visiblement bien vécu. La tige au centre du ressort peut être redressée.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85