Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 04-02-2023 20:10:06

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 41 517

Re : RETROMOBILE 2023

Oui, moi, par exemple !!


Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Hors ligne

#77 04-02-2023 22:40:15

jean-michel09
Pilier du forum
Lieu : Ariège
Inscription : 03-02-2014
Messages : 7 420

Re : RETROMOBILE 2023

La tienne est  à l’extérieure  !!! lol  lol  lol


Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#78 05-02-2023 09:33:53

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 41 517

Re : RETROMOBILE 2023

Parce que je suis prévoyant !!


Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Hors ligne

#79 06-02-2023 22:23:03

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 9 535

Re : RETROMOBILE 2023

C
DSC08867.jpg
C'est fini j'ai la crève comme dab et nous avons été comme dab tenus de finir tous les excédants et restes du Salon
Je suis assez déçu que ce salon soit de moins en moins guindé .!!
Que voulez vous tout va à vélo dans ce pays de dévoyés, de fainéants.!
A la prochaine, merci à ceux qui sont venus qui ont bu et qui sont bien repartus
Bientôt des photos de  beuveries, de Bugatti, de Mirabelles frelatées et de tardives galettes des rois
Les Gaulois Picards et autres crevards, ne sont pas morts
Ils ne sont pas tousses (je reprends du sirop) devant Netflix
L'Aventure continue J'ai eu 71 ans hier il ne me reste que 9 ans à vivre si tout va bien, pas le temps de tergiverser.!
Je vous quitte j'ai une angine et je ne dois pas faire d'effort sur mes cordes vocales.!
Dimanche prochain je serai guide au conservatoire Citroën pour le Club de Lamorlaye
Message subliminal: Adieu à Paco Rabane un ami qui ne m'aimait pas.!
DSC08863.jpg

DSC08880.jpg

DSC08855.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (06-02-2023 22:23:45)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#80 07-02-2023 00:48:43

gil11b
Pilier du forum
Inscription : 29-04-2010
Messages : 6 044

Re : RETROMOBILE 2023

encore une belle semaine passée entre amis passionnés
quelques belles autos inabordables mais comme toujours trop de tres haut de gamme mais aussi des pépites en exposition
je vais voir si je peut rétrofiter le char  lol
quel plaisir de revoir certains copains qui se reconnaitrons  smile  smile

Dernière modification par gil11b (07-02-2023 00:49:51)


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

#81 07-02-2023 12:54:20

carrera
Pilier du forum
Inscription : 16-08-2006
Messages : 5 023

Re : RETROMOBILE 2023

Et voilà c’est fini! Merci aux copains qui ont tenu les stands et à tous ceux qui sont passés nous voir!

Et peu importe qu’il n’y ait plus de populaires, qu’il n’y ait plus de marchands, que toutes les autos coûtent une blinde, l’ambiance reste la même. On croise des gens sympa, on parle de réglages, de combines et de pannes, on radote sur la bonne époque ( celle ou on roulait à 200 à l’heure pendant des heures sans s’endormir avec des trapanelles qui tombaient en panne d’essence) bref on ne parle ni de Poutine ni de l’inflation et ça ça fait du bien à la tête!!

Dernière modification par carrera (07-02-2023 12:58:34)


Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

Hors ligne

#82 07-02-2023 13:43:55

Alaquinz
Sous chef
Inscription : 04-09-2007
Messages : 13 524

Re : RETROMOBILE 2023

Et on a tellement d’histoires à se remémorer que je suis resté six heures sur le stand sans bouger…..!!!!!
Par chance Dominique m’avait envoyé 100 photos du salon
Et pour terminer j’ai bien mangé.
Merci à tous


Alain

Hors ligne

#83 07-02-2023 13:48:40

Luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4 829

Re : RETROMOBILE 2023

Hé oui, sympa comme d’hab de se retrouver.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#84 07-02-2023 13:51:01

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 41 517

Re : RETROMOBILE 2023

Connaissez-vous les prix atteints par les deux Supertraction en vente aux enchères ???


Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Hors ligne

#85 07-02-2023 14:30:25

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 9 535

Re : RETROMOBILE 2023

LR539 a écrit :

Connaissez-vous les prix atteints par les deux Supertraction en vente aux enchères ???

Retirées faute d'enchères suffisantes Bien pourries les mémères.!
Artcurial-a-Retromobile-2023-Rosengart-Supertraction-1.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#86 07-02-2023 14:36:03

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 9 535

Re : RETROMOBILE 2023

DSC08503.jpg
APPEL A TEMOIGNAGE
On a perdu un pote sur le stand.!!!!!
Il serait maintenant pris dans le montage du Salon de l'Agriculture et aurait toujours sa bouteille de Mirabelle sous le Bras.!
Si vous le voyez, me mettre un MP en urgence sa femme le recherche et le bloquer dans un coin.!
Attention contrairement à ce que pourrait faire penser la photo l'animal est vif de caractère
D'avance merci
Vraiment trop guindé ce Salon je ne vais plus y aller.!
1pipo-4.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#87 10-02-2023 17:56:27

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 9 535

Re : RETROMOBILE 2023

Superbe Salon Rétromobile 2023.!

Une cuvée hors normes avec 125 000 visiteurs

Quelques images du stand Euro SM Club / Ligne DS et ses alentours.

Merci à toute l'équipe de l'Euro et du Conservatoire Citroën

Vivement 2024 avec moins de courants d'air.!

Le petit diaporama ; Montage, la soirée Presse, la soirée cocktail, le démontage et son inévitable buffet campagnard, nous permettant d'éponger tous les excédants..!

Bon visionnage

Amicalement

Pierre

DIAPORAMA : https://photos.app.goo.gl/vMvwr4jmw47YGQGR8


DSC08889.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#88 10-02-2023 18:53:13

cbaker
Modérateur
Inscription : 16-03-2008
Messages : 12 377

Re : RETROMOBILE 2023

Ayo Pierre!  smile
Merci pour le diaporama!  cool
Tu vas mieux avec ta crève?


Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

Hors ligne

#89 10-02-2023 19:09:07

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 9 535

Re : RETROMOBILE 2023

Bonjour Merci oui je vais mieux mais je mouche toujours.!!!
Je claque du Kleenex à longueur de journée
J'en ai à la menthe maintenant, j'ai les narines qui fouettent le chewing-gum Hollywood.!
c034df8f537bbdb3b5e3f742492ec59f.jpg

e59fee2ffb5ea3e098211.jpg

images-11.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#90 11-02-2023 12:44:55

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 331

Re : RETROMOBILE 2023

TRACBAR60 a écrit :

Bonjour Merci oui je vais mieux mais je mouche toujours.!!!
Je claque du Kleenex à longueur de journée
J'en ai à la menthe maintenant, j'ai les narines qui fouettent le chewing-gum Hollywood.!
https://i.postimg.cc/4nXwLcF0/c034df8f537bbdb3b5e3f742492ec59f.jpg

https://i.postimg.cc/5XQmYS6X/e59fee2ffb5ea3e098211.jpg

https://i.postimg.cc/VSjB4s91/images-11.jpg

J'ai trouvé des mouchoirs "Jack Daniel's" chez LIDL....j'va les chercher lundi


Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#91 12-02-2023 00:00:12

Dom26
Membre GMT
Inscription : 20-01-2006
Messages : 389

Re : RETROMOBILE 2023

Merci Pierre pour le diaporama de Rétromobile.
Cela permet à ceux qui n'ont pas pu aller sur Paris, de voir tous ces véhicules que l'on ne rencontre pas tous les jours.
Merci également de nous faire très souvent profiter de tes sorties et rencontres agrémentées d'anecdotes et de photos.


Dominique de la Drôme

Hors ligne

#92 12-02-2023 00:22:54

Tracker
Invité

Re : RETROMOBILE 2023

titeauto a écrit :
TRACBAR60 a écrit :

Bonjour Merci oui je vais mieux mais je mouche toujours.!!!
Je claque du Kleenex à longueur de journée
J'en ai à la menthe maintenant, j'ai les narines qui fouettent le chewing-gum Hollywood.!
https://i.postimg.cc/4nXwLcF0/c034df8f537bbdb3b5e3f742492ec59f.jpg

https://i.postimg.cc/5XQmYS6X/e59fee2ffb5ea3e098211.jpg

https://i.postimg.cc/VSjB4s91/images-11.jpg

J'ai trouvé des mouchoirs "Jack Daniel's" chez LIDL....j'va les chercher lundi

les mouchoirs "pepsi" Michel voyons happy

#93 12-02-2023 15:14:10

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 331

Re : RETROMOBILE 2023

Tracker a écrit :
titeauto a écrit :
TRACBAR60 a écrit :

Bonjour Merci oui je vais mieux mais je mouche toujours.!!!
Je claque du Kleenex à longueur de journée
J'en ai à la menthe maintenant, j'ai les narines qui fouettent le chewing-gum Hollywood.!
https://i.postimg.cc/4nXwLcF0/c034df8f537bbdb3b5e3f742492ec59f.jpg

https://i.postimg.cc/5XQmYS6X/e59fee2ffb5ea3e098211.jpg

https://i.postimg.cc/VSjB4s91/images-11.jpg

J'ai trouvé des mouchoirs "Jack Daniel's" chez LIDL....j'va les chercher lundi

les mouchoirs "pepsi" Michel voyons happy


Pas pour PIERRE.... lol  lol


Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#94 15-02-2023 11:54:21

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 9 535

Re : RETROMOBILE 2023

Bonjour,

La 47e édition du Salon Rétromobile de Paris consacré à l'automobile ancienne a enregistré une fréquentation record.

Quelques 125 000 visiteurs ont fait le déplacement à la Porte de Versailles pour admirer les automobiles vintage et les stands des collectionneurs. Plus de 1000 véhicules exposés, 450 clubs et exposants présents sur 80 000 m2 d'exposition. Pour reprendre le slogan des organisateurs, on peut affirmer que "le passé a bien un avenir".

https://www.youtube.com/watch?v=qj5uuSFlsJA

1pipo-21.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#95 17-02-2023 15:16:17

MICHELIN 15.6
Invité
Inscription : 13-11-2012
Messages : 177

Re : RETROMOBILE 2023

Bienheureux clubs, qui ont encore les moyens financiers de se payer Rétromobile (grâce à leurs adhérents-cotisants)...
J'espère, que vous avez été nombreux à en profiter pour commander une Citroën ou une Peugeot, enfin, une Stellantis neuve ... et électrique, de préférence ...
Heureusement, on peut encore se retrouver (ailleurs) dans l'atmosphère, que nous aimons, pour beaucoup moins cher ... et avec plus d'exposants !
Vive la Province !
bored

Hors ligne

#96 17-02-2023 16:29:59

Luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4 829

Re : RETROMOBILE 2023

Pour info Mr Michelin, dans le cas des clubs de Citroën anciennes les stands ne sont pas payés par les cotisants mais par l’Aventure Peugeot Citroën DS.
Pour les exposants, c’est clair que l’on ne vient plus à Rétromobile pour acheter des pièces.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#97 17-02-2023 17:46:42

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 770

Re : RETROMOBILE 2023

MICHELIN 15.6 a écrit :

Bienheureux clubs, qui ont encore les moyens financiers de se payer Rétromobile (grâce à leurs adhérents-cotisants)...
J'espère, que vous avez été nombreux à en profiter pour commander une Citroën ou une Peugeot, enfin, une Stellantis neuve ... et électrique, de préférence ...
Heureusement, on peut encore se retrouver (ailleurs) dans l'atmosphère, que nous aimons, pour beaucoup moins cher ... et avec plus d'exposants !
Vive la Province !
bored

++++++1 avec la province et comme dit avant pas 1 euro pour Hidalgo  happy


cool

Hors ligne

#98 17-02-2023 18:16:55

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 41 517

Re : RETROMOBILE 2023

"PAS UN EURO POUR HIDALGO"

Un slogan à crier sur les toits de Paris !!


Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Hors ligne

#99 17-02-2023 21:29:37

PMP1984
Membre GMT
Inscription : 05-12-2011
Messages : 472

Re : RETROMOBILE 2023

luckycath a écrit :

Pour info Mr Michelin, dans le cas des clubs de Citroën anciennes les stands ne sont pas payés par les cotisants mais par l’Aventure Peugeot Citroën DS.
Pour les exposants, c’est clair que l’on ne vient plus à Rétromobile pour acheter des pièces.

Les marchands de pièces de voitures populaires ne viennent plus depoto Reine elle ect sont absent après il ne faut pas cracher dans la soupe. il y a de très belles voitures pour rever. Un stand de la TU animé le vendredi soir. Après pour ceux qui ont beaucoup de route à faire, cela revienf vite cher.


Jean 56 ans 11BL49 Marina  11 limousine 1937   triumph TR3A  5HP Citroen   nord Seine et Marne

Hors ligne

#100 17-02-2023 21:48:26

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 9 535

Re : RETROMOBILE 2023

MICHELIN 15.6 a écrit :

Bienheureux clubs, qui ont encore les moyens financiers de se payer Rétromobile (grâce à leurs adhérents-cotisants)...
J'espère, que vous avez été nombreux à en profiter pour commander une Citroën ou une Peugeot, enfin, une Stellantis neuve ... et électrique, de préférence ...
Heureusement, on peut encore se retrouver (ailleurs) dans l'atmosphère, que nous aimons, pour beaucoup moins cher ... et avec plus d'exposants !
Vive la Province !
bored

T'as tout faux désolé.!
Il y a bien longtemps que les Clubs ne paient plus les stands, ni les housses ni même le champagne
Places gratuites pour les volontaires, laisser passez pour les exposants, cagibi, bureaux, assurances chaises, éclairage, comptoir, étagère, portes manteaux, tout est gratuit pour les Clubs.??
je ne parle pas des soirées de préparation et des réunions avec l'Architect standiste Arnaud S. toujours disponible et dévoué.
Places d'entrées disponibles à prix préférentiels 13€, invitations, passes pour les présents aux stands
Super ambiance  (mieux qu'à Reims l'année dernière servi à la cantoche de la bouffe froide pour chien.!)
Stellantis, ni Peugeot ni Citroën ne vendent et ne veulent vendre sur les stands Juste la présence de deux concepts (eX Performance et OLI et un haut de gamme DS 9
Rien que ces trois véhicules nous permettent de réaliser un village Citroën Peugeot Ligne DS etc. etc.
Qu'est qui cloche.?: Oui c'est cher à Paris et un ferrailleur ou broc aurait du mal a y revenir bien que la nouvelle équipe à l'intention de si intéresser.!
Je fais le salon depuis 1989 et je suis loin d'être un des plus anciens mais je n'ai pas à me plaindre et j'ai comme par hasard beaucoup de volontaires qui veulent venir m'aider sur le stand Certains prenant même leur semaine de vacances pour participer à la fête.!
DSC08501.jpg

DSC08504.jpg

DSC08505.jpg

DSC08551.jpg
On y amène son pâtée, sa Mirabelle(ou autres) son pinard, son Laguiole, sa bonne humeur et on y retrouve les copains.!! Mais je serais aussi à Reims, à Arras, à Amiens et dimanche à Bouffémont pour des Merguez au vin chaud.!!
IMG-7312.jpg
Même le ZZ TOP était là.!!


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11