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Bonjour, mes pneus X date de 2004, ils sont usés à 40% je vais bientôt les remplacer. Ils sont pas craquelés.
Je me pose une question, quand je prends une côte importante d autoroute, j accélère un peut plus fort c est normal, j ai l impression que le moteur s' emballe et que les roues patines un peut.Je perds 15 kmh je suis même obligé parfois de lever le pieds.
C est possible que les pneus patine à 100, 110kms à l accélération à cause de la gomme trop sèche ?
L 'embrayage est neuf environ 5000 kms, c est pas l embrayage c' est sur.
J ai juste l impression de faire du sur place et perdre de la vitesse en côte. Problème de bibax ou pneumatiques ?
Je précise que les bibax sont d époque.
Bibax fatigués ?
Dernière modification par enzo77 (03-01-2023 10:33:42)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Meilleurs vœux 2023.
Pour répondre à ton interrogation oublie le patinage des pneus à 100km/h,pense plutôt à l’embrayage fatigué, quand ça peine le disque patine sur le volant to moteur s’emballé et tu perds de la vitesse. En vieillissant c’est vrai que les pneus durcissent mais ça n’explique pas tout.
Cordialement
11B 1953, moto motobecane B1V2 1936
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Meilleurs vœux 2023.
Pour répondre à ton interrogation oublie le patinage des pneus à 100km/h,pense plutôt à l’embrayage fatigué, quand ça peine le disque patine sur le volant to moteur s’emballé et tu perds de la vitesse. En vieillissant c’est vrai que les pneus durcissent mais ça n’explique pas tout.
Cordialement
Bonjour, meilleurs vœux aussi bonne année surtout la santé.
Bizzare quand même embrayage il a 4 ans fait par l ateliers des Chevrons. Je pense pas que l embrayage soit déjà hs en 4000 kms.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
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15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
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Peut-être un réglage tout simplement, moi j’ai eu le problème avec un 4x4 toyota, en Côte uniquement en 4e vitesse le moteur prenait des tours et la vitesse diminuait, c’était l’embrayage et pas sur les autres rapports , question de couple ,quand je rétrogradais en 3e le symptôme disparaissait .
11B 1953, moto motobecane B1V2 1936
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Vérifie que tu as de la garde.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Enzo, en côte regarde où ça fume pour savoir ce qui patine exactement ( pneus, embrayage ou Bibax)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Si les pneus patinaient, ils serait bouffés en quelques kilomètres et en cours de patinage tu n'aurais plus aucun pouvoir directeur.
Comme dit Onzam', renifle pour voir où ça fume
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
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bonsoir si t arrive à faire patiner les pneus les cardans ne devraient pas devenir vieux
tu as peut être une fuite d huile qui vient graisser ton disque d embrayage
bonne année
michel
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Voiture a l´arret tu demarres en enclenchant la 3° et non la 1° tu sauras si ton embrayage est en cause si la voiture avance. C´est le seul test fiable
Dernière modification par Tracker (03-01-2023 20:15:34)
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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OK merci je vais contrôler cela dans quelques jours je vais sortir la 15 d hibernation .
Bizzare quand même, la boîte a jamais était ouverte les joints sont d origine c est possible d avoir une fuite d huile sur l embrayage ?
Le moteur s' emballe vers 100 110 si je monte une très grande côte.
Sinon sur le plat aucun soucis.
Bizzare quand même dans les années 2000 Monsieur Chauvet m avait changé mon embrayage(il avait au moins 30 ans) et j avais aussi un problème de patinage mais cela était pire je montait les côte à 70 au lieu de 110.
Si il y a une fuite sur l embrayage j espère que non d ou peut provenir la fuite ?
Dernière modification par enzo77 (03-01-2023 20:57:49)
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ou alors trop de puissance : coupe le turbo
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
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Bonjour, en réfléchissant cette nuit , c est bien un problème de pneumatiques je pense.
La voiture est resté deux ans sans rouler.
Les pneus sont déformés ovalises du coup manque de motricité, en plus comme la comme est dure cela arrange rien .
En plus j ai le volant qui vibre beaucoup à partir de 105kmh .
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
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la nuit ne porte pas toujours conseil.
https://fb.watch/hQT8-ZuelL/
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Bonjour vérifie bien le moteur et sa patine à partir de 100 km heure ça doit pas être un moteur de traction tu n'as pas un V8 dedans bon blague à part un peu bizarre tout ça comme tout le monde je verrai plus du côté de l'embrayage
DANIEL
11 b de 1955
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Si tu arrives à faire patiner tes roues à 110 km/h (et en cote en plus) dépêche toi de la passer au banc. Tu dois dépasser les mille chevaux!
Restons sérieux!
Ken Block disparu avant hier aurait pu t’en dire plus!!!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
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Si tu penses que les pneus patinent en accélération, freine brutalement....tu dois glisser au sol (c'est un phénomène réversible)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Si tu arrives à faire patiner tes roues à 110 km/h (et en cote en plus) dépêche toi de la passer au banc. Tu dois dépasser les mille chevaux!
Restons sérieux!
Ken Block disparu avant hier aurait pu t’en dire plus!!!
Et déjà 17 messages.......voila un sujet interressant
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http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Ca doit decoiffer sévère , j'imagine même pas si c'etait un cab ... des coups à perdre sa prothèse capillaire .
Je taquine bien sur !
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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J ai demandé conseil à plusieurs spécialistes par tel.
On me dit peut être les bibax qui vont bientôt lâcher.
Comment contrôler les bibax, faut faire un trait sur le caoutchouc et regarder si cela bouge pas.
C est facile à démonter sans tout démonter, faut juste démonter la moitié d un cardan ? Pas besoin de démonter les tambours ?Je mets la moitié du cardan sur le côté et je remonte les 6 ou 8 écrous ?
L année commence bien 4 pneus à remplacer plus les bibax .
Puisque si je change que les pneus avant après c est l arrière qui va décrocher
Pneu 2022 devant et 2004 derrière cela va faire une traction propulsion
Dernière modification par enzo77 (04-01-2023 22:11:23)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
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Symptôme d'embrayage à 100 % , si il en est autrement je suis très intéressé de connaitre la cause. J' ai jamais ouvert de bibax mais je doute qu' à partir du moment où il décroche il soit en mesure de reprendre la liaison.
Olivier
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+1. #9
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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Symptôme d'embrayage à 100 % , si il en est autrement je suis très intéressé de connaitre la cause. J' ai jamais ouvert de bibax mais je doute qu' à partir du moment où il décroche il soit en mesure de reprendre la liaison.
+1cher ami
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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J'ai quand même l'impression que tu patines plutôt de l'arrière, Enzo !
DANIEL
11 b de 1955
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