Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-11-2022 14:23:16

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 9 535

RETROMOBILE 2023


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#2 22-11-2022 19:33:47

Luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4 829

Re : RETROMOBILE 2023

De bonnes intentions. Wait and see.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#3 26-11-2022 11:07:15

Hetierphoto
Membre
Lieu : 61 et isola 2000
Inscription : 28-07-2019
Messages : 85

Re : RETROMOBILE 2023

si c'est pour se retrouvé avec des 205 gti et des mehari électrique se seras sans moi !

Hors ligne

#4 26-11-2022 12:24:43

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 770

Re : RETROMOBILE 2023

Et oui rien que du haut de gamme et le frique ,cela fait plusieurs année que je fais l'impasse tout comme interclassic à Bruxelles


cool

Hors ligne

#5 26-11-2022 16:37:36

xavier75
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 4 753

Re : RETROMOBILE 2023

Citroen Bxl 1950 a écrit :

Et oui rien que du haut de gamme et le frique ,cela fait plusieurs année que je fais l'impasse tout comme interclassic à Bruxelles

+ 1


Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

En ligne

#6 27-11-2022 00:46:04

carrera
Pilier du forum
Inscription : 16-08-2006
Messages : 5 023

Re : RETROMOBILE 2023

Et bien au risque de vous décevoir, j’assure la permanence du stand du club de la Traction Universelle depuis 5 ans maintenant. C’est crevant, on a toujours quelques grincheux et quelques spécialistes qui vous affirment que la Traction n’est qu’une pâle copie de la Juvaquatre ou qu’ils avaient la même mais en 202!! Mais chaque année je rencontre des gens vachement sympas qui regardent la Traction avec les yeux qui brillent, des gens qui me connaissent par les forums et que je ne connais que par leurs pseudos et des gens qui ont des réponses aux questions qu’ils se posent.
Et rien que pour çà, je continuerai d’aller à Rétromobile ( alors que j’ai zappé pour la première fois depuis 1966 le Mondial de la voiture (électrique Chinoise).


Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

Hors ligne

#7 27-11-2022 01:08:00

gil11b
Pilier du forum
Inscription : 29-04-2010
Messages : 6 044

Re : RETROMOBILE 2023

+1  smile


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

#8 27-11-2022 01:46:03

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 770

Re : RETROMOBILE 2023

carrera a écrit :

Et bien au risque de vous décevoir, j’assure la permanence du stand du club de la Traction Universelle depuis 5 ans maintenant. C’est crevant, on a toujours quelques grincheux et quelques spécialistes qui vous affirment que la Traction n’est qu’une pâle copie de la Juvaquatre ou qu’ils avaient la même mais en 202!! Mais chaque année je rencontre des gens vachement sympas qui regardent la Traction avec les yeux qui brillent, des gens qui me connaissent par les forums et que je ne connais que par leurs pseudos et des gens qui ont des réponses aux questions qu’ils se posent.
Et rien que pour çà, je continuerai d’aller à Rétromobile ( alors que j’ai zappé pour la première fois depuis 1966 le Mondial de la voiture (électrique Chinoise).

Je ne critique pas la TU ou les autres clubs d'anciennes mais tout le surfait qui tourne autour de sa et rien que pour la galerie et le fric
Je préfère rouler avec mes 8 tractions que de me rendre à ces expos qui sont surfaites et de remplir les caisses communales de taxes big_smile  big_smile


cool

Hors ligne

#9 27-11-2022 01:50:22

Ursulon
Pilier du forum
Inscription : 30-01-2007
Messages : 4 238

Re : RETROMOBILE 2023

J'y serai également, comme tous les ans.
On en prend plein les yeux, il y a des voitures et autres véhicules qu'on ne voit que là.

Et on y rencontre des amis.
(comme par exemple ceux des 2 posts précedants  wink )


Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)

Hors ligne

#10 27-11-2022 12:26:40

Alaquinz
Sous chef
Inscription : 04-09-2007
Messages : 13 524

Re : RETROMOBILE 2023

+ 1 avec Carrera et Ursulon


Alain

Hors ligne

#11 27-11-2022 15:23:17

carrera
Pilier du forum
Inscription : 16-08-2006
Messages : 5 023

Re : RETROMOBILE 2023

Alaquinz a écrit :

+ 1 avec Carrera et Ursulon

3oelm1.jpeg
Il est caché derrière son masque mais on le reconnaît!!


Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

Hors ligne

#12 27-11-2022 18:57:27

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 331

Re : RETROMOBILE 2023

Ah, vous avez installé un "Bistrot"  lol  lol


Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#13 27-11-2022 19:39:00

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 770

Re : RETROMOBILE 2023

C'est la blabla table mais rien de plus  happy


cool

Hors ligne

#14 27-11-2022 21:29:06

TRAC35
Pilier du forum
Inscription : 06-02-2007
Messages : 8 230

Re : RETROMOBILE 2023

A Ciney au moins on boit et on mange !  Là, y'a rien sur votre table smile 
DSC06124.jpg

DSC06132.jpg

DSC06137.jpg


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Hors ligne

#15 27-11-2022 22:45:06

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 331

Re : RETROMOBILE 2023

TRAC35 a écrit :

A Ciney au moins on boit et on mange !  Là, y'a rien sur votre table smile

Mais NON Ils ont déjà tout englouti, ce sont des voraces..... lol  lol


Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#16 28-11-2022 00:16:44

gil11b
Pilier du forum
Inscription : 29-04-2010
Messages : 6 044

Re : RETROMOBILE 2023

titeauto a écrit :
TRAC35 a écrit :

A Ciney au moins on boit et on mange !  Là, y'a rien sur votre table smile

Mais NON Ils ont déjà tout englouti, ce sont des voraces..... lol  lol

toi tu vas voir ce dimanche  lol  lol  lol  lol


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

#17 28-11-2022 11:27:01

carrera
Pilier du forum
Inscription : 16-08-2006
Messages : 5 023

Re : RETROMOBILE 2023

titeauto a écrit :

Ah, vous avez installé un "Bistrot"  lol  lol

Oui tous les jours midi et soir.


Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

Hors ligne

#18 28-11-2022 11:27:59

carrera
Pilier du forum
Inscription : 16-08-2006
Messages : 5 023

Re : RETROMOBILE 2023

Citroen Bxl 1950 a écrit :

C'est la blabla table mais rien de plus  happy

Je pense qu’il est inutile d’essayer de te convaincre de la sympathie du stand!! Tant pis.


Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

Hors ligne

#19 28-11-2022 11:28:41

carrera
Pilier du forum
Inscription : 16-08-2006
Messages : 5 023

Re : RETROMOBILE 2023

TRAC35 a écrit :

On n’a pas un buffet 24/24!


Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

Hors ligne

#20 28-11-2022 13:07:49

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 9 535

Re : RETROMOBILE 2023

Beaucoup de dévouement, de temps et de Fric (le mien aussi) afin d'essayer de faire partager notre passion, et créer une vitrine qui plait à un maximum.
Ce n'est pas facile , de plus il y a de moins en moins de jeune afin d'assurer la relève
Mais que j'y serais chaque jour et que j'y travail déjà à ce prochain Salon; L'on vient de m'annuler une voiture retenue depuis 1 an, et bien on se relève et malgré quelques critiques que l'on empêchera pas nous allons tout faire avec nos modestes moyens de répondre présent
Je fais ce salon en tant qu'organisateur depuis 1989 et je ne regrette rien
Quelques extraordinaires souvenirs quelques déceptions mais je ne suis pas de ce qui regarde le salon le dimanche à M6 Turbo du fond de leur canapé.
Si cela ne vous plait pas venez en tant que volontaires essayer de changer les choses à votre manière vous verrez c'est souvent plein d'embuches insoupçonnées.
Certains vont se plaindre que l'ont mettent une BX (modèle commémorant son anniversaire) et d'autre qu'il y pas assez de Youngtimers d'autres veulent ignorer le Rétrofit, d'autres le RestoMod et d'autre qui de toutes les façons ne viendront jamais.
Comme disait Confucius un ami à moi; " La critique est facile mais l'art est difficile".!!
Diaporama de 22 ans de stand: https://photos.app.goo.gl/LG5wKzbvmwMQ1CgM7

275581210-3306644716238542-4655691989681289744-n.jpg

275734629-128648806402260-7468637042476672343-n.jpgComme vous pouvez le voir c'est très guindé.!!!
DSC05475.jpg

45168947-smiley-heureux-dessin-anim-motic-ne-avec-clignotement-des-yeux.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (28-11-2022 15:11:29)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#21 28-11-2022 13:13:36

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 331

Re : RETROMOBILE 2023

Les vieux et les femmes enceintes sont debout, le jeunes sont assis.... angry
Mon dieu Mon dieu tout fout le camp plus de respect... angry


Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#22 29-11-2022 01:36:56

gil11b
Pilier du forum
Inscription : 29-04-2010
Messages : 6 044

Re : RETROMOBILE 2023

seul le chef est assis lol  lol


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

#23 29-11-2022 11:46:19

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 9 535

Re : RETROMOBILE 2023

DSC05408.jpg

DSC05409.jpg

DSC05404.jpg

DSC05406.jpg

DSC05252.jpg

DSC05405.jpg

DSC05228.jpg

C'est en effet très guindé Rétromobile.!! Guindé à la Française façon Bistrot de Paris.!!

DSC05224.jpg

71-Iz-Fy-Bo-Tu-L.png

Dernière modification par TRACBAR60 (29-11-2022 11:47:39)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#24 29-11-2022 19:53:08

Alaquinz
Sous chef
Inscription : 04-09-2007
Messages : 13 524

Re : RETROMOBILE 2023

Je trouve que mon ami Gilou est souvent dans le coup......!!!!!!!!!


Alain

Hors ligne

#25 29-11-2022 20:18:18

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 9 535

Re : RETROMOBILE 2023

Alaquinz a écrit :

Je trouve que mon ami Gilou est souvent dans le coup......!!!!!!!!!

Oui c'est quelqu'un de très dévoué Aucun bouchon ne lui résiste.!!

1pipo-6.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11