Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ayo les amis!
Je viens de passer deux semaines à Saint Hilaire d'Ozilhan, village où dort Plume-la-Lourdasse, lorsque je suis à Rome ou en vadrouilles méditerranéennes.
Je ne vous cache pas qu'après huit ans dans mon petit village blotti contre la Garrigue, le retour à la vie dans une métropole de 5 millions d'habitants comme Rome a été légèrement traumatique. La confusion, les embouteillages permanents, la pollution, le bruit, les gens stressés, un cocktail assez lourd, même si la Ville Eternelle garde toujours tout son charme historique...
Alors, tous les trois mois plus ou moins, je remonte dans le Gard, retrouver mon village favori et mes amis qui y vivent. S'en suivent des journées rituelles, faites d'apéros, bouffes, siestes, apéros, bouffes et sommeil du juste...
Je suis monté de Rome à Saint Hilaire avec ma fidèle Peugeot 106 de 1995, qui comme d'hab' n'a pas bronché pendant les 1000kms du voyage.
Au lendemain de mon arrivée, je suis allé tout de suite mettre la Lourdasse en marche. J'ai refixé le câble de la batterie, amorcé la pompe à essence, et puis VROUM! Elle est partie après cinq secondes, la brave! Dès alors et pour deux semaines, j'ai fait des petits tours et de plus sérieuses virées au volant de ma bien-aimée. A la fin du séjour, j'avais ajouté 1200kms au compteur...
Le temps de cette fin octobre était très clément. Il faisait beau et chaud entre Cévennes et Camargue. J'en ai profité pour aller manger au Grau-du-Roi, amener des amis américains à Genolhac dans le Gard cévenol, visiter un ami tractionniste dans les Baronnies, rencontrer Trac30 pour un petit déjeuner à Châteauneuf-du-Pape, aller déjeuner à Saint-Quentin-la-Poterie avec mon ami Alessandro, retrouver Carrera chez un ami néo-tractionniste à Blauzac, etc... Le tout en Traction, oeuf corse!
Et puis, j'ai eu le plaisir d'aller à Epoqu'auto avec Olivier Trac83 (pas en Traction...), pour une journée entière d'émerveillement et de retrouvailles avec d'autres passionés des chevrons. Ici, je ne posterai pas les cinquante photos prises de belles voitures rutillantes. Mais, j'ai tenté ma chance pour gagner la belle Traction restaurée par Rackkatrac; on en saura plus le 23 décembre...
Je suis reparti ressourcé et plein d'énergie par ces quinze jour passés à Saint Hilaire d'Ozilhan. Juste un petit pincement au coeur, lorsque j'ai remisé Plume dans son garage, que j'ai ôté le cable de la batterie, et que je l'ai saluée, reconnaissant qu'elle ait de nouveau contribué à augmenter ma joie de vivre!
Et maintenant, quelques photos (ben oui, quoi... ).
Bien arrivé avec la 106 à Saint Hilaire
Le lendemain, dans la même cour...
Première excursion au Grau-du-Roi. Repas de poisson sur le quai des pêcheurs.
Une mouette à deux pas...
La magie d'un port de pêche en Méditerranée
Petit rendez-vous d'anciennes à Jonquières-Saint-Vincent
Plume avec une 11C de 1956 et une 15/6 de 1951
Dans les Cévennes (quelqu'un reconnaîtra cette vue, dont je ne me lasse jamais... )
Bon déjeuner à Genolhac (à surprise, cuisine réunionaise à l'Hôtel du Chalet!)
En allant à Châteauneuf-du-Pape, brouillard dense à Tavel...
Puis la traversée du Rhône
Réunion avec la belle 7C de l'ami Real (Trac30). J'aime croire que les deux soeurettes étaient contentes de se revoir après tant d'années (que de souvenirs et de kilomètres faits ensemble de Navacelles à Millevaches au Mont Ventoux...)
Deux photos d'Epoqu'Auto. La première est de l'Hispano Suiza avec laquelle le président du club français vient de faire un tour de France, pour célébrer ses 90 ans. Chapeau!
Et dans le parking des visiteurs... Coucou Ursulon!
En allant vers la Drôme provençale, sa majesté le Mont Ventoux
Petite halte à Rasteau chez un ami producteur au Beau Mistral
Mes deux passions dans une photo...
Un troupeau de moutons qui barre la route à Sainte-Jalle, comme dans le bon vieux temps
Montréal les Sources dans les Baronnies
Son cimetière perché sur le roc au-dessus du village
Et voilà... Encore des souvenirs merveilleux, le coude à la fenêtre!
Merci ma Lourdasse!
Christoph - 68 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo Christoph,
merci pour ton message enthousiaste et ces belles photos qui rappellent tant de bons souvenirs
La Dolce vita, tu as bien raison !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Belles balades , bonnes tables et belles autos la belle vie .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Merci Christoph pour ce récit et ces belles photos....le retour à ROME n'est pas pressent, pour nous c'est à PAQUES uniquement
Merci à Dominique pour le complément...
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Et dire que le 11novembre je suis passé à deux kilomètres de St Hilaire en allant au Ventoux pour boire une coupette de champagne au sommet gravi avec nos vieilles pétoires non sans penser à ce lever du soleil "avé" la traction http://faites-pour-rouler.over-blog.com … ntoux.html
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Merci Christoph !
J'adoooore ces récits, photos, copains, paysages, tables...
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Magnifiques photos, que du bonheur!! Continuez ainsi!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Evviva !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Merci Christoph'
C'est toujours un bonheur de partager tes belles virées.
Et coucou à Dominique et Annick en même temps
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Tu as bien raison de profiter, merci pour ce partage! Le village de Montréal les sources à l'air bien beau!
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Merci pour ces belles photos! Dommage qu'on ne se soit pas vus à Epoqu'auto, j'étais au stand en face ed celui où tu as pris le billet de tombola!
Mes voitures: 11 BL 1951 mais aussi Dyane 6 1968, DSuper 1972, Acadiane 1983.
Pages : 1