Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec un allumeur électronique je suppose que la température de la chambre de combustion doit augmenter.
Le collecteur d échappement doit chauffer plus aussi
.
A vos pistolets thermique pour comparer 
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Je ne vois pas pourquoi la température va augmenter enzo
La température est générée par l'inflammation du mélange air/essence, l'étincelle est juste une énergie d'activation
Un des gros avantage de l'allumage électronique est que celui-ci ne s'use pratiquement plus

citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Je ne vois pas pourquoi la température va augmenter enzo
La température est générée par l'inflammation du mélange air/essence, l'étincelle est juste une énergie d'activation
Un des gros avantage de l'allumage électronique est que celui-ci ne s'use pratiquement plus
![]()
Entre 12 000 et 30000 volts il y a une grosse différence je pense que théoriquement la chaleur augmente. C est juste mon avis
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Ce qui peut faire chauffer un moteur, c'est plutôt un retard à l'allumage. Pas une étincelle plus forte.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Sauf erreur, la température de l'étincelle est surtout dûe au degré thermique de la bougie. Autrefois, les constructeurs conseillaient des bougies plus froides par fortes chaleurs. Mais la diffusion de la chaleur dans le bloc est liée effectivement à du retard à l'allumage ( le front de flamme se propage alors dans le cylindre parce-que le piston a déjà commencé sa descente). 
Mes voitures: 11 BL 1951 mais aussi Dyane 6 1968, DSuper 1972, Acadiane 1983.
Enzo, faut passer à autre chose maintenant

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Enzo, faut passer à autre chose maintenant
![]()
Yes