Vous n'êtes pas identifié(e).
Je les ai bien lu
c'est ce que je dis, je vais en parler encore avec le proprio, poser les questions que je n'avais pas penser à poser sur place, et souligner les choses que vous m'avez fait remarquer.
je vous tiens au courant sur ma décision 
Tu peux aussi lui faire remarquer que le carbu présente des traces de fuite, probablement à chaud du à l'usure du corps au niveau de l'axe. (ce qui est courant d'ailleurs)
Mais bon, ce moteur a été entretenu, certes à sa manière mais c'est mieux que rien. J'ai vu bien pire.
Avec un peu de chance, celui qui a entretenu ce moteur n'est pas celui qui l'a refait
Tiens, regarde aussi l'état du faisceau du radiateur en enlevant le bouchon.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Et aussi des traces de coups
Voir le porte gicleurs principal, délicatement démonté à la pince multiprises probablement.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Bon voilà petit résumé, le proprio a acheté la voiture il y a 6 mois pour la refaire, mais là il veut la vendre pour changer de projet (comme il m'avait dit.) une connaissance à lui qui vend une voiture anglaise
Il m'a dit ne pas avoir fait de vidange ou autre car l'ancien proprio "venait de faire 40 km avec " et l'utilisait de temps en temps (donc en gros pas de vidange et autre entretien depuis au moins 6 mois)
pour ce qui est de l'eau qui est rentré, il m'a dit "oui il y a peut etre un peu d'eau qui rentre" mais pas de rouille sous les tapis
pas de fuite sur le carbu selon lui ? 
J'aurais besoin de vos conseils avisés si jamais je la prends pour le transport
Je pensais peut être louer un plateau
Le plateau de la camionnette fait 4,40 de long, c'est pas assez?
D'après ce que j'ai pu voir la 11b fait 4.65 de long donc bon la roue arrière devrait etre sur le plateau?
qu'en pensez vous? je n'ai jamais transporté de voiture
Si cette voiture te plait et que tes compétences mécaniques sont limitées, je te conseille de contacter un expert en vieilles voitures indépendant dans ta région pour te conseiller. Pour 200 - 300 € ça doit pouvoir le faire.
Selon son bon vouloir, il te dira même comment faire pour la transporter.
Léon. 11BL 1949
Si tu es joueur, tu peux la ramener par la route 
Et sinon, le CT ?
Le proprio n'a pas fait le CT sachant que ce n'est pas obligatoire 
Par la route c'est ce que je comptais faire au début, ça m'aurait permis de m'habituer un peu, mais le proprio m'a dit qu'il ne vaut mieux pas à cause du train avant.
Y'a quand même 2h d'autoroute donc si je prends les petites routes je sais pas mais ça fait peut etre un peu beaucoup d'un coup pour la mèmère

Le proprio n'a pas fait le CT sachant que ce n'est pas obligatoire
*
Alors elle est en carte grise collection...??????
Alain
oui c'est ça Alaquinz
dans le post 54, le précédent propriétaire avait fait 40 kms, ce qui implique que la traction était roulante ! le vendeur actuel n'a pas sorti l'auto une seule fois depuis son achat ?
Pour moi, tu assures la voiture avec une garantie assistance au cas ou !!! et tu ramènes la traction par la route. Mais avant de payer tu exiges de faire un petit tour (puisque tu as assuré la voiture) il ne pourra pas refuser, il suffit de quelques kms pour que tu te rendes compte des bruits anormaux, de la qualité du freinage et du fonctionnement de la boite de vitesse.
Après tu seras rassuré et tu pourras commencer à te créer des supers souvenirs, notamment celui d'avoir ramené ta traction par la route, et puis 2 ou 3 heures de route avec des arrêts frequents pour voir si tout va bien, ce n'est rien pour une traction.
Bonne route !
Olivier.
Je pense que tu as raison Olivier, je vais en parler au proprio demain
si il est ok j'essaie de la ramener le week end prochain
Quand j'ai acheté ma traction en 1984, à 60 km de chez moi, je ne connaissais rien en mécanique, la seul clé que j'avais c'était la clef de contact.
Peinture au rouleau, des pneus neige clouté, à 5 km de chez moi plus de batterie, la dynamo ne chargeai pas, pare-chocs tordu complètement rouillé.... Je n'ai pas l'historique de l'auto, je n'ai pas demandé l'ancien propriétaire s'il y avait des problèmes mécanique, le monsieur restaurait une DS cabriolet et il vendais la traction pour payé la capote. Moi qui n' ai jamais de bol dans mes achats, et bien ca fait 38 ans que nous vivons une belle histoire.
Quand je l'ai vu dans le garage au sous sol, c'était le coup de foudre, on a rempli l'acte de vente, j'ai payé et je suis ( plutôt mon beauf) parti avec , plein à la première station essence. Roulez jeunesse.
Je l'entretien, elle, me promène , nous passons d'agréable moment sur les routes de la régions et elle a toujours du succès aux expos. Guillaume, Peut-être nous sommes nous déjà rencontré ?
Aujourd'hui je sais me débrouiller pour l'entretien, c'est une bonne voiture pour apprendre la mécanique, il y a le forum, mais surtout les amis que l'on rencontre et qui deviennent de bon copains, alors on fait des virées en tractions.
On tombe vite amoureux d'une traction, ça devient une passion.
la voilà aujourd'hui :
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
C'est une belle histoire Armand
elle est magnifique 
Tu va la laisser avec cette couleur verte/ bleue ? Ça choque personne ?
On n’est pas sur du rose bonbon non plus 
Pas très loin d’un bleu RAF ou d’Islande, non ? Pour une 53, cela ne me choque pas. 

Par la route c'est ce que je comptais faire au début, ça m'aurait permis de m'habituer un peu, mais le proprio m'a dit qu'il ne vaut mieux pas à cause du train avant.
Le propriétaire actuel depuis 6 mois ne la conserve pas !
Il ne conseil pas de partir par la route !
Pré de chez moi je connais 2 cas similaires , les propriétaires en on ras le des dépenses et ils se demandent quand ils vont arrêter les frais , leurs tractions roulent quelques Km et un nouveau pépin survient.
C'était pareil voiture propre , petit essai dans le village mais au moment de parler du rapatriement par la route la ils se sont entendus dire qu'il était préférable de l'emmener sur une remorque car c'était une vieille voiture !
Moi je ferai comme olivier te le conseil roule avant de la payer.
Salut
René
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83
AC a écrit :Tu va la laisser avec cette couleur verte/ bleue ? Ça choque personne ?
On n’est pas sur du rose bonbon non plus
Pas très loin d’un bleu RAF ou d’Islande, non ? Pour une 53, cela ne me choque pas.
https://i.postimg.cc/4Y3DfkL6/A90239-B3-D2-A6-412-F-ABD5-63-DC1782-E905.jpg
https://i.postimg.cc/SJK4sMjY/1-A4-F0-DA9-D4-CA-44-B6-8-E97-99-C5-A9-A77-BA2.jpghttps://i.postimg.cc/w7Dr9xQR/CB92-BED9-5-C8-E-42-BD-A61-A-CC89-A94-F1419.jpg
Quand on achète une traction à ce prix, la couleur, est à refaire , pas dans l'immédiat certes, mais il faut aimer. , Ensuite il faudra assumer les remarques quand la TA sera en état de rouler Mécaniquement, ça à l'air très amateur, et la revente après 6 mois, ça peut cacher aussi des découvertes faites et qui vont peut être faire exploser le budget...boite morte, moteur à refaire ou je ne sais quoi ... une fois à la maison, le rêve se concrétise mais les emm commencent
Moi j'adore cette couleur, après comme dit on aime ou on aime pas
oui René je vais suivre vos conseils à toi et Olivier, parce que ça ne me rassure pas d'acheter une voiture sans l'essayer, c'est un principe que j'ai toujours tenu, et je voudrais pas me faire avoir cette fois à cause de ça
je vais appeler le proprio cet après midi pour voir ce qu'il en dit, on verra déjà sa réaction
Comme Armand, j'ai souvent acheté des tractions sans les essayer, juste en les faisant tourner. C'est certes une loterie, mais cette voiture est tellement rustique et robuste que pour moi les trés mauvaises surprises sont rares. J'en suis à ma 10ème traction en 45 ans, et j'avoue que je n'ai jamais eu de trop d'ennuis mécaniques, juste des pièces d'usure à remplacer comme sur toute autre voiture (freins, embrayage, pompe à eu, pompe à essence, parfois rutules...mais rien de grave)
Par contre mon critère d'achat a toujours été le même: éviter d'acheter des véhicules "restaurés" mais privilégier les autos dans leur jus.
Je suis conscient que cela devient plus difficile à trouver qu'en 1980!
Ci-dessous le type même d'une auto intéressante:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2232911828.htm
Dernière modification par tracbar21 (08-10-2022 12:58:37)
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
C'est probable Yves, mais je vais quand même demandé a l'essayer, c'est surtout le fait qu'il l'a acheté il y a seulement 6 mois qui me chiffonne...
après si ça se trouve son histoire de changement de projet est vraie, à voir
je vais l'appeler cet aprem
Oui, c'est toujours plus prudent de faire un essai, je reconnais avoir parfois pris quelques risques et....avoir eu de la chance! 
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Le bleu d’Islande AC 122 est une teinte proposée sur 11 et 15 d’avril 54 à fin de production. Je la trouve élégante et ça change un peu du noir, pour une fois qu’on avait un choix de 5 couleurs (6 pour les15).
Maintenant l’égout et l’écouleur, c’est subjectif.
Si le lien marche, voir une résurrection : https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=212236#p212236
Alain , je crois que le bleu d’Islande a été proposé à partir d’octobre 53.
AC a écrit :Tu va la laisser avec cette couleur verte/ bleue ? Ça choque personne ?
Le bleu d’Islande AC 122 est une teinte proposée sur 11 et 15 d’avril 54 à fin de production. Je la trouve élégante et ça change un peu du noir, pour une fois qu’on avait un choix de 5 couleurs (6 pour les15).
Maintenant l’égout et l’écouleur, c’est subjectif.Si le lien marche, voir une résurrection : https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=212236#p212236
Bonjour Alain.
Le bleu islande n'est pas le colori de cette traction en vente, rien à voir