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Salut
J'essaie de demarrer ma 11BL, en vain pour l'instant.
Pas de jus aux bougies.
A priori, tout est bon jusqu'à la tête d'allumeur.
Donc, en même temps que je gratte, nettoie, .... je regarde en parallèle les sites pour trouver des pièces détachées .
Et chose étrange, je me rends compte qu'il est assez difficile de trouver des tetes d'allumeur en sev Marchal. La mention "rupture de stock" est récurrente sur les differents sites .
En parcourant les forums, les problèmes d'allumage semblent assez courants et il est recommandé d'avoir de la pièce de rechange dans la boite à outils mais on ne trouve pas les pièces les plus demandées ?
On dirait que nos amis anglais sont bien meilleurs que nous sur ce point. On peut trouver des kits de réparation, de joints, ou les pièces détachées pour la majorité des anglaises anciennes. Et pour les françaises, il faut faire les bourses d'échange pour acheter des pieces d'occasion sans garantie de bon fonctionnement ? Moi qui suis nouveau venu , je trouve ça fou...
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Bonjour, pour ta tête d allumeur tu peux aller sur le site d Elecancetre très sérieux et bonne qualité.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Doigt d' allumeur au bon endroit?
Jus aux vis platinées?
Etat du condo?
Doigt défectueux?
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
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Doigt d' allumeur au bon endroit?
Jus aux vis platinées?
Etat du condo?
Doigt défectueux?
0,4 entre les vis platinées
Etincelle entre la partie mobile et la partie fixe quand je la fais bouger
Condensateur neuf
Le doigt tourne lorsque j'actionne le démarreur. Il a l'air en bon état. La languette fait bien ressort.
Voila pourquoi je m'oriente vers la tête et notamment les 4 plots de contacts...
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La tête comme les fils engendrent parfois des dysfonctionnement type ratées. Rarement le fait qu'il n'y ait rien aux 4 bougies.
Tu es sur de ta bobine ? Si ce n'est pas fait, nettoie ton rupteur avec un papier de verre très fin.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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AAA11A36 a écrit :Doigt d' allumeur au bon endroit?
Jus aux vis platinées?
Etat du condo?
Doigt défectueux?0,4 entre les vis platinées
Etincelle entre la partie mobile et la partie fixe quand je la fais bouger
Condensateur neuf
Le doigt tourne lorsque j'actionne le démarreur. Il a l'air en bon état. La languette fait bien ressort.Voila pourquoi je m'oriente vers la tête et notamment les 4 plots de contacts...
Dans ce cas, c'est plutôt le plot central qu'il faut voir !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Il reste la bobine en allumage tu as vite fait le tour
À voir si la bobine est bien alimentée
Dernière modification par dany91 (14-09-2022 14:53:46)
DANIEL
11 b de 1955
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bédé1663 a écrit :AAA11A36 a écrit :Doigt d' allumeur au bon endroit?
Jus aux vis platinées?
Etat du condo?
Doigt défectueux?0,4 entre les vis platinées
Etincelle entre la partie mobile et la partie fixe quand je la fais bouger
Condensateur neuf
Le doigt tourne lorsque j'actionne le démarreur. Il a l'air en bon état. La languette fait bien ressort.Voila pourquoi je m'oriente vers la tête et notamment les 4 plots de contacts...
Dans ce cas, c'est plutôt le plot central qu'il faut voir !
+1
Change le doigt pour voir; peut être fendu et mise à la masse directe!
(déjà eu cette panne sur une Rosalie en pleine balade!!)
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François (14500 Vire)
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J'ai eu des problèmes d'allumage l'année dernière sur ma C4 à cause du doigt d'allumage (refabrication), un comble !!
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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Hello
J'ai trouvé dans les tiroirs de mon beau-père une tête d'allumeur qui a l'air correcte et un doigt d'allumage.
Je les ai remplacés
Toujours pas de jus aux bougies.
Claude 63 m'a fait passer le lien vers une video de Reynald Hirschi. Et dans les tests "de base" , je vois que ma lampe temoin ne clignote pas lorsque je teste la borne RUP de la bobine. Elle est toujours allumée . Est-ce un pb ?
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bobine
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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Il reste la bobine en allumage tu as vite fait le tour
À voir si la bobine est bien alimentée
DANIEL
11 b de 1955
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Il reste la bobine en allumage tu as vite fait le tour
À voir si la bobine est bien alimentée
Exact.
Tu dois avoir du +6V entre la masse (le - de la batterie) et le plot + de la bobine, censé être relié au contact clef, lorsque le contact est mis bien sûr.
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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J'ai fait le test avec une lampe temoin
La bobine est alimentée, seulement lorsque la clé de contact est tournée
Du - batterie à la borne BAT de la bobine, la lampe s'allume
Du - batterie à la borne RUP de la bobine, la lampe s'allume
Sur la vidéo de Reynald Hirschi https://youtu.be/G4wCKtv81iY , la lampe doit clignoter lorsqu'on actionne le démarreur mais cette video n'est pas spécifique à la traction. D'où ma question pour savoir si la lampe doit clignoter ou pas.
En resistance, j'ai qq ohms de résistance entre les 2 bornes de la bobine et 8400 ohms avec la sortie haute tension de la bobine qui va vers la tête d'allumage.
Cette histoire me fait tourner bourrique. Je suis convaincu qu'un gars qui a l'habitude trouverait le pb en 5 minutes. Moi, je patachonne et je n'arrive pas à démarrer ma voiture...
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Si les vis platinées sont a la masse, pas d'ouverture du circuit, pas de haute tension en sortie de bobine, pas d'étincelle...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
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tu peux faire un test, la bobine est alimentée .
Tu mets une bougie au bout du fil de sortie HT.
Bien sur tu colles la masse de la bougie contre une masse de la voiture et du ouvre le circuit d'alimentation de la bobine ( en déconnectant rapidement) tu dois avoir une étincelle.
Si non, bobine HS.
PH
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Salut à tous.
Ce que j'ai fait, c'est mettre le fil de sortie HT vers une masse et actionner le démarreur. Il y a de petites étincelles. C'est pas violent mais ça éloise
J'ai voulu placer une bougie mais la cosse était un peu large, donc en voulant tenir la bougie, je me suis pris une décharge dans le bras quand j'ai mis un coup de démarreur . Par contre je n'ai pas eu d'étincelles à la bougie... faut dire que ça m'a fait sursauter....
J'avais laissé la voiture tranquille qq jours.
Cet après-midi, j'ai remplacé la tête d'allumeur et le doigt par ceux que j'avais trouvé dans des tiroirs.
Pour info, j'avais changé le condensateur par un neuf l'autre jour et quand j'écarte la vis platinée avec un tournevis, il y a des décharges donc le condo se charge bien.
Donc après avoir remplacé tout ça, je n'ai toujours pas d'etincelle, ni aux bougies ni aux fils de bougies.
Et je vide ma batterie comme un c...
Mon histoire avec cette traction démarre dans la difficulté. Quand je vois tout ce que font certains, je me désole de mon incompétence.
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J’ai déjà eu des problèmes avec des bougies neuves quand j’ai remis mon U23 en route, je me suis arraché lez cheveux tout un week-end
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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Allons, allons nous allons y arriver.
Si tu as pris une chataigne s'est bon signe , c'est pas agréable mais c'est bon signe.
Cela signifie que ta bobine débite (peut-être pas beaucoup) et que les vis platinées s'ouvrent bien (c'est ce qui déclenche la haute tension sur la bobine).
Si malgré cela tu n'as pas d'étincelle il faut contrôler le faisceau depuis la sortie HT de la bobine (câble bien brancher), continuité du câble, liaison entre extrémité du câble HT et le plot central de la tête de l'allumeur.
Si tout cela est ok, il faut regarder "la sortie" à savoir état des 4 plots sur la périphérie de la tête, la liaison de chaque plot avec son fil HT l'état de la connexion coté bougie..., puis enfin la bougie.
Tu devrais ainsi avoir de l'étincelle aux bougies.
Il faudra ensuite sans doute devoir caler l'allumeur pour obtenir l'étincelle au bon moment.
Courage, retourne s'y tu ne vas pas de laisser abattre par l'absence d'étincelle, nous avons dépanner plus grave, même a distance...
PH
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Si cela peut aider, tu peux la démarrer en 12V, idéalement avec une bobine 12V, en débranchant la dynamo et en faisant bien attention de ne pas metttre les phares.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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Je n'ai pas de batterie ni de bobine 12V en rab'.
La chataigne, je l'ai prise en bout de câble HT. Ce câble, je l'avais également remplacé car j'avais un doute sur celui d'origine .
Le contact se fait uniquement sur le diamètre de la cosse.
J'ai changé la tête d'allumeur donc j'espérais qu'une défaillance au niveau des contacts ne se retrouverait pas sur le 2ème.
De toute façon, il y a bien un truc. Faut juste le trouver ...
Tiens, juste pour savoir, quelle batterie vous mettez ? Car elle aussi , je l'ai changée...
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Tu peux essayer l'étincelle sans bougie, mets des gants, l'étincelle dans l'air entre la masse doit être de 1 cm pour fonctionner en compression avec 0.7 mm aux bougies.
Question : tes bougies sont sèches ou humides quand tu fais tes essais de démarrage ?
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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Je n'ai pas d'étincelles en bout de câbles sans bougie.
De même, par rapport à ce que tu dis, l'étincelle en bout de fil HT est très petite, 1 ou 2 mm , pas plus.
D'où ma question sur la batterie.
Celle que j'ai achetée est une 6V, 90Ah, 600A.
Sinon, je sens que je vais chercher une bobine neuve. Un conseil pour acheter au bon endroit ?
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Bonjour Regarde chez Renel ou rakatrac
DANIEL
11 b de 1955
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Les prix vont du simple au double entre les sites pour le même composant.... !!!
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