Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de recontroler la longueur total du flexible fait exactement 155mm
La partie caoutchouc qui est entre les sertissures58mm
je confirme que le montage sur une BL de 48 c,est tres bien passé montage tres propre et en plus je l,ai fait couché par terre, j,ai passé une heure pour faire les 2 cotés et pour purger .
A priori sur le site il est notifié pour 145mm ?
AMICALEMENT
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Tu ne le trouves qu'en bourse d'échange, c'est de la pièce neuve d'époque.......
Yves
Deux références en DBA, Lookeed entre autres, cela doit se trouver aussi en marque Stop.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Logiquement interdit à la vente car ils n’ont pas le sertissage obligatoire derrière le six pans
De plus vu l’âge du caoutchouc ce n’est pas encourageant
Ça me rappel ce que j’ai dit plusieurs fois
Quand j’étais au magasin le client qui trouvait trop cher le cylindre de roue et qui investissait le double dans des gadgets……….
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Logiquement interdit à la vente car ils n’ont pas le sertissage derrière le six pans
De plus vu l’âge du caoutchouc ce n’est pas encourageant
C'est le résultat d'un changement de réglementation ?
Aucune inquiétude sur la qualité de ces pièces neuves d'époque Alain ( si elles ont été bien stockées ) c'est autre chose que ce qui se fabrique actuellement.
Un flexible de fabrication actuelle ne met pas longtemps pour se fendiller à tout-va.
j'en ai déjà parlé c'est la même chose pour les Durits et courroies.
Yves
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les flexibles de YVES sont conforme a ce qui se faisait a l,epoque , ce que l,on voit en exterieur est un recouvrement en genre de toile qui est parfait, le caoutchouc ne fait pas partie de la premiere couche
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Je possede ce genre de pieces , bien stocké c,est aussi performant qu,un flexible refait , et comme le dit YVES qui fendille bien moins vite avec le temps .
Moi je n,achete que du flexible en boite d,epoque et bien sur sans corrosion
AMICALEMENT
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Bonjour,
Moi j'ai monté le petit flexible de Pat, celui où l'on supprime les 2 raccords réducteurs, le seul soucis que j'ai eu, c'est que j'avais remonté les rondelles épaisse d'origine , et je n'avais pas réussi à rendre étanche le raccord parce que le filetage était trop long d'un filet, mais en mettant des rondelles en cuivre plus fines tout est rentré dans l'ordre.
-Dommage, on est parti d'un démontage de tambour arrière, pour finir par une histoire de flexible de frein.
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
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C'est Briss qui a demandé des conseils pour le montage des flexibles, dans son propre sujet.
Nous avons fait une réponse que je pense exhaustive et surtout collective.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Bonjour
Oui , le sujet a un peu dérapé sur les flexibles , car j'ai rencontré le problème en remontant mes freins arrières...
Merci a tous pour vos expériences ...Moralité il faut être très prudent quand on passe des commandes de pièces...
Briss
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Bonjour
Toujours dans ma remise en route de la traction 11 B de 1950...j'ai remonté mes freins et j'ai rempli le circuit de freinage ...au moment de faire mes purges en commençant par l’arrière droit , j'ai constaté une fuite au niveau du raccord banjo sur le cylindre de roue ...J'ai resserré sans amélioration..j'ai donc re démonté tour le raccord et j'ai remarqué que mes rondelles d'étanchéité en acier étaient usées...Question : Ces rondelles doivent elles être remplacées et peut on les changer pour des rondelles en laiton ?
Merci encore pour vos bon conseils
Briss
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Bonjour
Pour etre tranquille il aurait fallut les remplacer par du neuf , tu peut les remplacer sans souci par des rondelles cuivre que tu trouve sans difficulté chez les revendeurs de pieces trac
AMICALEMENT
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Et recuire le cuivre si elles sont d'occasion
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Bonjour
Vos avis confirment ce que je pensais : j'aurais du changer mes rondelles au remontage ...j'ai commandé des rondelles neuves et je remonte le tout ... remontage et essais sur route cette semaine si j'ai reçu les rondelles .
merci pour vos réponses .
A bientôt Briss
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bonjour,
je réagis sur la discussion de l'étanchéité des flexibles de freins.
Je restaure avec mon frère sa 11bl de 1956.
Réfection des freins et donc changement des flexibles.
Les nouveaux flexibles gros diamètre (à monter sur les raccords de connexion acier) sont vendus avec des joints d'étanchéité cuivre sertis au flexible.
Je n'arrive pas à rendre étanche, malgre un serrage vigoureux, les flexibles dans les raccords acier.
Le raccord cuivre a un diamètre extérieur de 12.8mm, alors que le raccord acier à un diamètre intérieur de 15.4mm (au pied à coulisse... c'est peut etre 15.5 ou 15.6).
Les raccords acier ont des portées propres. Ce ne doit donc pas etre l'origine des fuites.
Je soupçonne que le joint de cuivre soit d'un diamètre trop petit et que la portée d'étanchéité soit trop faible.
Il y a 15 ans, lorsque j'ai changé mes flexibles de freins, les joints cuivre n'étaient pas sertis. J'en ai mis de mémoire des plus larges et aucune fuite.
Je me trompe ? avez vous eu le problème d'étanchéité avec des flexibles à joints sertis ?
Merci de votre avis
PS : pas de problème pour monter à l'arrière le flexible de 155mm filetage petit diamètre. Ca supprime 2 risques de fuite !
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
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Personne n’a changé ses flexibles de freins ces derniers mois ?
Merci de vos expériences.
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
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Faut dire que la description n´est pas trop claire,une ou deux photos aiderait a visualiser le problème
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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+1 faut faire une photo
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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