Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 14-08-2022 00:12:42

11bl39
Membre GMT
Lieu : Rhone-Alpes

Re : température actuelle

Disons qu'au delà du programme de la journée qui était chargé, cela participe à la fiabilisation de la voiture en roulant à ces "vitesses" (90 km/h est tout de même 30 km/h en dessous des préconisations de vitesse max d'époques pour une 11 légère, qui était de 120km/h) ;

si une pièce est "limite", elle lâchera et je la remplacerai, en sachant désormais qu'elle sera neuve.

C'est important quand on ne connait pas tout l'historique de sa voiture, pour remplacer petit à petit.

Et puis elle est déjà solide, j'en prends soin !

Dernière modification par 11bl39 (14-08-2022 00:33:23)

Pierre - 11 BL de juin 1939.

#77 14-08-2022 00:30:38

thierryvalk
Membre GMT

C’est une vision des choses.
Je préfère ne pas casser de pièces et pouvoir m’arrêter en toute situations. smile

#78 14-08-2022 11:46:29

YVESD
Modérateur

Pour avoir roulé en Traction dans des conditions d'état mécanique très particulières, je peux vous garantir qu'il en faut pas mal avant de rester en rade.
Par contre il faut surveiller les fluides, et qu'il n'en manque pas.
Avec un arbre primaire cassé en deux, il me restait la première et la marche-arrière pour rentrer au garage, heureusement distant de seulement quelques centaines de mètres.
Un moteur dont deux cylindres étaient rempli de tartre m'a permis d'aller et revenir de Clermont-Ferrand, il fallait remettre de l'eau régulièrement.
Rétrospectivement je me suis rendu compte que j'aurais pu perdre le moteur tellement les deux silentblocs du Floating étaient pourris, le moteur n'était plus vertical et penchait à droite, ce qui avait une  incidence sur les cardans en sortie de boîte qui n'étaient plus alignés, et se desserraient.
Donc j'ai testé des situations limites sans le savoir, et y ai vite remédié.
Ce n'est pas un exemple à suivre, mais effectivement quand on ne connait pas l'historique du véhicule, et que l'on commence à rouler avec, les surprises peuvent être nombreuses et ce n'est en roulant que l'on se rend compte de certains problèmes.
Yves

L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11