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Bonjour, j'envisage de traiter les bas de caisses par l'intérieur. On trouve des cires avec le dispositif pour les répandre, avez-vous des expériences de ce traitement, est-ce à la porté d'un amateur, est-ce qu'un petit compresseur suffit (j'ai un 40 litres et ne le souviens plus du débit) .
Si je fais les bas de caisse, les jambonneaux et les bas de portières, combien de produit faut-il ?
Merci pour vos avis.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
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Bonjour,
je ne vais pas t'aider beaucoup, mais à l'époque des travaux sur le plancher j'avais injecté du Rustol dans les bas de caisse.
au moyen d'un petit compresseur et du pistolet en bougeant le petit tuyau dans tous les sens, en espérant qu'il y en est partout.
Je vois qu'il existe par exemple, un kit ferose et dinitrol au comptoir du cabriolet, cela me semble pas mal.
Bons travaux
Dernière modification par Erick44 (18-06-2022 09:26:22)
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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A l´epoque j´avais fait au plus simple mais efficace,faut dire que ma caise etait tres saine,juste fait un peu de prévention avec ça..
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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Merci pour ces avis. Je vais regarder de près les produits de Restom ensuite je mettrai de l'huile de vidange comme dans le bon vieux temps de nos campagnes
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
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Extra huile de vidange mélangée avec du pétrole injecter partout bon pour la carrosserie mais pas pour les écolos
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Pourquoi ces methodes archaïques sont elles utilisées alors qu´il existe 100fois mieux et moins polluant.
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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Ces méthodes sont d'origines
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Ça ne justifie rien
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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Bonjour,
je ne vais pas t'aider beaucoup, mais à l'époque des travaux sur le plancher j'avais injecté du Rustol dans les bas de caisse.
au moyen d'un petit compresseur et du pistolet en bougeant le petit tuyau dans tous les sens, en espérant qu'il y en est partout.Je vois qu'il existe par exemple, un kit ferose et dinitrol au comptoir du cabriolet, cela me semble pas mal.
Bons travaux
bonjour moi j ai essayé avec le mème pulvé et dès que je mets le tube ça ne marche pas
DANIEL
11 b de 1955
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Si on met de la cire "corps creux" et qu'elle ressort sur une partie visible de la carrosserie, il faut l'enlever immédiatement, sinon ça fait des traces indélébiles
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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+10
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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l'huile moteur devient acide avec la combustion du moteur et se charge de particules métalliques oxydantes
c'est pour ça qu'on la change ,en injecter dans les bas de caisse est une grosse erreur.
il y a aussi la bonne idée de mettre de l'huile de vidange sur les chromes pour l'hivernage
y en a qu'ont essayé ils ont eu des problèmes.
donc pour moi l'huile de vidange c'est la déchetterie et c'est tout.
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
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J'espère que vous avez compris que le coup de l'huile de vidange n'était qu'une plaisanterie, aujourd'hui on trouve de bons produits, je voulais seulement connaître vos expériences : efficacité, facilité de mise en œuvre etc...
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
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Donc #6
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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dany91, c'est bizarre qu'il n'y est pas d'écoulement, pas de pulvérisation bien sûr, mais un écoulement quand même qui je pense est allé dans les endroits inaccessibles.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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dany91, c'est bizarre qu'il n'y est pas d'écoulement, pas de pulvérisation bien sûr, mais un écoulement quand même qui je pense est allé dans les endroits inaccessibles.
bonjour oui bizarre par pulvérisation ça marche bien mais pas avec un tuyau mème pas une goutte mais j ai réussi quad mème
DANIEL
11 b de 1955
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Henri, mets de l'huile d'olives extra vierge !
C'est local et ça sent bon !
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Des news : j'ai pris le traitement en bombe plus tube pulvérisateur chez Peinture voiture, merci au passage à Alain qui me l'a indiqué. Le tube d'injection fait 60 cm de long et 5 mm de diamètre, la pulvérisation est radiale.
J'ai fait deux trous de 8 mm dans chaque bas de caisse, un à la verticale du pied de caisse et l'autre en avant, soit 4 trous en tout, deux injection par trou, une vers l'avant 'autre vers l'arrière.
J'ai injecté en retirant le tube lentement soit 10 à 15 secondes pour tirer les 60 cm.
J'ai passé deux couches espacées de 10 mn comme le recommande la notice et chaque bombe (deux en tout) m'a fait exactement une couche.
Seul doute : je suppose qu'il y a des cloisonnements dans les bas de caisse et je ne suis pas sûr d'avoir tout protégé.
N'hésitez pas à me relancer dans 40 ans je vous dirai si ça a été efficace.
Dernière modification par Bellonze (02-08-2022 12:58:13)
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
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Merci Henri !
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Pour ceux qui ne connaissent, photos intérieur des bas de caisses d'une 11BL de 1938 en cours de restauration. D'où de faire un brouillard de produit si l'on ne découpe pas les bas de caisse si l'on veut traiter correctement.
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
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Cela montre bien que le meilleur des produits sera inefficace lorsque les corps creux sont remplis de m....
Lorsque la corrosion est installée, un convertisseur de rouille de type Ferose ou Brunox est plus adapté qu'une cire.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Au fait, quand j'ai pris la BL ce matin ça puait pal mal dans l'habitacle, mais après cent kilomètres c'est redevenu à peu près normal. Il vaut mieux un endroit ben ventilé pour faire l'opération.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
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