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#26 12-06-2022 23:35:33

PMP1984
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Re : Tubulure ACE

A l' ICCR 2012 en Angleterre il y avait un cabriolet équipé d'une tubulure avec deux  carburateurs SU qui provenaient d'une Triumph TR7 cela avait du caractère


Jean 56 ans 11BL49 Marina  11 limousine 1937   triumph TR3A  5HP Citroen   nord Seine et Marne

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#27 13-06-2022 08:46:27

YVESD
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Re : Tubulure ACE

L'intérêt d'une admission à deux carbus ( pour un 4 cylindres de Trac ) réside dans une meilleure souplesse à bas régime, on reprend à 30 Km/heure en troisième, la course de l'accélérateur est différente au lieu de la rotation angulaire autour de l'axe du papillon la commande est déportée, le moteur " monte " plus rapidement dans les tours, et la vitesse max doit être légèrement supérieure, sans compter sur un partage de l'admission, un carbu pour deux cylindres.
Perso je l'utilise depuis plus de 30 ans et 80 000 Kms, et je ne voudrais pas revenir en arrière, tout comme l'avantage de rouler avec des jantes alu de la même marque ultra légères augmentant le confort de conduite, et diminuant les masses en mouvement.
Moi aussi, même avec une boîte 3, il m'est arrivé de bloquer le compteur à 140..........
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

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#28 13-06-2022 14:43:41

vanille fraise
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Re : Tubulure ACE

Tracker a écrit :

perso je ne vois pas bien l'interet de s'encombrer de double carburation car il faut que l'échappement puisse evacuer efficacement tout le volume supplementaire admis.

- un seul carbu (32 pbic) mais totalement reconfiguré au niveau gicleurs
- tubes echappement passé à 51mm au lieu des 45 d'origine
-quelques coups judicieux de "lime" au bons endroits dans les entrailles du moteur avec parcimonie
- petit module d'allumage (cartier ou autre).

voila avec de légères ameliorations on obtient un resultat tres satisfaisant; petit essai sur autoroute sur 1km et là on confirme que un seul carbu revisité donne ça!! 


https://i.postimg.cc/w1m83FmC/compteur-II.png

.
Tu doubles à droite sur l’autoroute?

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#29 13-06-2022 16:00:59

Tracker
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Re : Tubulure ACE

Non il roulait encore plus vite que moi wink

Dernière modification par Tracker (13-06-2022 18:25:38)


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#30 13-06-2022 16:24:58

ONZAMALLE
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Re : Tubulure ACE

YVESD a écrit :

L'intérêt d'une admission à deux carbus ( pour un 4 cylindres de Trac ) réside dans une meilleure souplesse à bas régime, on reprend à 30 Km/heure en troisième, la course de l'accélérateur est différente au lieu de la rotation angulaire autour de l'axe du papillon la commande est déportée, le moteur " monte " plus rapidement dans les tours, et la vitesse max doit être légèrement supérieure, sans compter sur un partage de l'admission, un carbu pour deux cylindres.
Perso je l'utilise depuis plus de 30 ans et 80 000 Kms, et je ne voudrais pas revenir en arrière, tout comme l'avantage de rouler avec des jantes alu de la même marque ultra légères augmentant le confort de conduite, et diminuant les masses en mouvement.
Moi aussi, même avec une boîte 3, il m'est arrivé de bloquer le compteur à 140..........
Yves


Je reste admiratif !

140 en BV3 veut clairement dire qu'on a dépassé, non pas les autres voitures, mais les 5000 T/minutes ( mieux vaut un bas moteur sur coussinets plutôt que régulé).
On dépasse également les performances d'usine de l'ID normale donnée par Citroën pour 135 Kms/h en BV4 et une aérodynamique "un peu" améliorée.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#31 13-06-2022 17:10:59

YVESD
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Re : Tubulure ACE

Ce n'est qu'une indication compteur Olivier, sur faux plat le vent dans le dos, et pendant quelques secondes.
La vraie vitesse devait se situer à 115 chrono, restons modeste.
La pipe à deux carbus apporte un peu plus de vélocité et d'agrément de conduite, en plus d'être un bel accessoire fonctionnel c'est déjà pas mal.
Le plus compliqué est que l'ensemble soit bien réglé, et avec un bon allumage des bougies qui soient du bon degré thermique, c'est un plaisir de rouler un peu fort dans le respect de la mécanique.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
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#32 13-06-2022 18:31:12

Tracker
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Re : Tubulure ACE

ah tu nous rassures, car 140 en BV3 je demande a voir; j'ai pas mal roulé en bv3 et 115 c'etait un grand max je parle meme pas du moulin qui gueule à donfe!! smile
là en bv4 + quelques modifs invisibles comme decrit plus haut le 145 tres facile et le moulin est à 2700-2800t/mn sans gueuler tongue  tongue. j'avoue quand meme que le bas moteur est un ID19 P de 1957.

Dernière modification par Tracker (13-06-2022 18:32:58)


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
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#33 13-06-2022 20:06:08

ONZAMALLE
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Messages : 7 321

Re : Tubulure ACE

YVESD a écrit :

Ce n'est qu'une indication compteur Olivier, sur faux plat le vent dans le dos, et pendant quelques secondes.
La vraie vitesse devait se situer à 115 chrono, restons modeste.
La pipe à deux carbus apporte un peu plus de vélocité et d'agrément de conduite, en plus d'être un bel accessoire fonctionnel c'est déjà pas mal.
Le plus compliqué est que l'ensemble soit bien réglé, et avec un bon allumage des bougies qui soient du bon degré thermique, c'est un plaisir de rouler un peu fort dans le respect de la mécanique.
Yves

Mais je te "chambre" Yves, l'occasion était trop belle tongue

On peut très facilement télécharger des applis GPS de vitesse réelle. Je m'en suis servi pour étalonner les compteurs de mes anciennes, généralement trop optimistes en effet.


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Olivier
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#34 14-06-2022 23:47:55

enzo77
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Re : Tubulure ACE

Tracker a écrit :

ah tu nous rassures, car 140 en BV3 je demande a voir; j'ai pas mal roulé en bv3 et 115 c'etait un grand max je parle meme pas du moulin qui gueule à donfe!! smile
là en bv4 + quelques modifs invisibles comme decrit plus haut le 145 tres facile et le moulin est à 2700-2800t/mn sans gueuler tongue  tongue. j'avoue quand meme que le bas moteur est un ID19 P de 1957.

Moi la tubulure château sur la 15, le moteur est plus souple il prends mieux les tours. Dans les côtes c est 140kmh  compteur au lieu de 130 sur autoroute  lol
Et surtout le bruit qui est plus  sympa.
Bon 16, 5 litres en roulant à 105kmh c est pas énorme  lol
Cela me fait penser qu il faut que j augmente un peu mon avance centrifuge à voir donc.
2 degrés de plus à 1500 tours et 5 degrés à 4000 tours avec les carburants modernes c est mieu.
Je verrai bien si la conso baisse légèrement.

Dernière modification par enzo77 (14-06-2022 23:52:05)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

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