Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pour Traction.....?????
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J’ai fait un montage à blanc sur un bloc et ça se monte.
J’ai vérifié également avec une tubulure simple, et les entre axes sont bons.
Le raccordement de la tige de commande des gazs sur le premier carbu est identique à celle d’une Traction.
Dernière modification par Bruno (27-05-2022 19:08:45)
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Belle trouvaille alors…….mais j’aimai vu
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Jamais vu non plus.
Le système de commande et de liaison des deux axes est aussi très particulier.
La commande d'accélérateur est donc du même principe que pour la monte d'origine avec un seul carbu, alors que les autres marques ont des commandes avec biellettes déportées, le débattement angulaire n'est pas le même.
Les deux starters sont aussi liés, alors que pour les autres marques, un seul est utilisé.
les BIC n'ont donc pas de pompe de reprise du coup.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Pour la commande des axes, on ne voit pas bien sur les photos, mais la pipe presente 2 pattes avec des alésages pour monter un axe et des bielettes de renvoi, comme sur les tubulures classiques.
Dernière modification par Bruno (27-05-2022 20:14:35)
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Non justement la commande côté tablier est bien configurée comme le montage d'usine à un seul carbu, et la rotation se fait dans l'axe des papillons.
Yves
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Je comprends ( enfin ) ce que tu veux dire.................
Effectivement le montage d'un axe de commande déporté avec biellettes semble possible, comme sur ma 11B équipée d'une Speed.
Cette commande dans l'axe des papillons me surprend, c'est moins réactif qu'une commande déportée.
Yves
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Jamais vu non plus.
les BIC n'ont donc pas de pompe de reprise du coup.
Yves
Il y a bien une pompe de reprise, qui est pneumatique, commande par la dépression dans la tubulure.
Photo du site de Monsieur Boursin;
De plus, le P de la désignation confirme la présence de la pompe de reprise, dixit un vieux post du forum.
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Oui OK, pas le BIC, mais le PIB.
Il semble que ce carbu n'est pas équipé beaucoup de véhicules, j'en ai trouvé une trace dans la doc Solex de 1952, le PIB étant monté sur 202UH de 1948.
Yves
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Merci de renseignement Yves.
J’ai plusieurs PIBC d’avance, je pense que je vais en remonter 2, et remettre en configuration classique avec la tringle et les renvoi.
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Oui OK, pas le BIC, mais le PIB.
Il semble que ce carbu n'est pas équipé beaucoup de véhicules, j'en ai trouvé une trace dans la doc Solex de 1952, le PIB étant monté sur 202UH de 1948.
Yves
https://i.postimg.cc/6y9Vx46v/2022-05-30.png
Non pas la 202 mais la 203 uniquement de 1948 autrement dit très éphémère et c'est un 32 PBI pas un PIB.
Le sens du code lettre a une importance ?
Le plus raprochant, un solex PIBT a équipé les Renault dauphine sportive 1093, les caravelles et les estafete !
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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J'ai mélangé les lettres.....................
Yves
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Si tu remets des pbic classique de traction ; il faut changer les buses et différends gicleurs sinon tu vas consommer plus que tu auras envie
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
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Oui, j’avais noté les valeurs sur un post du forum.
Dans le cas présent, les 2 carbus sont équipés avec les mêmes valeurs que pour 1 seul PIBC.
L’interreur est complètement noirci, on dirait qu’il ont été peints !!!
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Je ne retrouve plus mes notes sur la valeurs des gicleurs à modifier, et rien trouvé non plus sur le forum.
Une âme charitable peut m’aider ?
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Peut être là ?
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=17259
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Pour les réglages des carbus Solex pour pipes à multiples carbus, il existe ce document.
On trouve aussi la liste des fabricants des pipes d'admission spéciales et pas de trace d'ACE, était-ce une marque Anglaise ?
Yves
Solex avait répondu quand je les avais sollicité pour les réglages Speed, mais ils se sont mélangés les crayons et les réglages indiqués correspondent à EPAF, donc je roule depuis 1986 avec une Speed réglée EPAF et cela fonctionne.
Dernière modification par YVESD (12-06-2022 10:01:14)
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Effectivement, je pense que cette pipe est d’origine britannique; les carbus Made in Britain, les gicleurs en anglais, les filtres Smith. Je l’ai acheté dans la Somme.
Pour les fabriquant, la liste n’est pas exhaustive, il y avait dernièrement une pipe Memini à vendre sur Lbc, et ce fabriquant ne figure pas sur la liste.
A mon retour de vacance, j’essayerai de contacter des clubs anglais de Traction.
Merci pour ton document qui précise les valeurs, je vais comparer avec ce qui étaient monté sur les anciens carbus, et de toutes façon, je vais modifier en conséquence les nouveaux PBIC.
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perso je ne vois pas bien l'interet de s'encombrer de double carburation car il faut que l'échappement puisse evacuer efficacement tout le volume supplementaire admis.
- un seul carbu (32 pbic) mais totalement reconfiguré au niveau gicleurs
- tubes echappement passé à 51mm au lieu des 45 d'origine
-quelques coups judicieux de "lime" au bons endroits dans les entrailles du moteur avec parcimonie
- petit module d'allumage (cartier ou autre).
voila avec de légères ameliorations on obtient un resultat tres satisfaisant; petit essai sur autoroute sur 1km et là on confirme que un seul carbu revisité donne ça!!
Dernière modification par Tracker (12-06-2022 19:41:47)
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
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moi non plus d'ailleurs! mais dans les cotes et en matiere de confort de conduite c'est appreciable; apres la philosophie et la morale je ne suis pas spécialiste ! je laisse à d'autres.
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
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A l' ICCR 2012 en Angleterre il y avait un cabriolet équipé d'une tubulure avec deux carburateurs SU qui provenaient d'une Triumph TR7 cela avait du caractère
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
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L'intérêt d'une admission à deux carbus ( pour un 4 cylindres de Trac ) réside dans une meilleure souplesse à bas régime, on reprend à 30 Km/heure en troisième, la course de l'accélérateur est différente au lieu de la rotation angulaire autour de l'axe du papillon la commande est déportée, le moteur " monte " plus rapidement dans les tours, et la vitesse max doit être légèrement supérieure, sans compter sur un partage de l'admission, un carbu pour deux cylindres.
Perso je l'utilise depuis plus de 30 ans et 80 000 Kms, et je ne voudrais pas revenir en arrière, tout comme l'avantage de rouler avec des jantes alu de la même marque ultra légères augmentant le confort de conduite, et diminuant les masses en mouvement.
Moi aussi, même avec une boîte 3, il m'est arrivé de bloquer le compteur à 140..........
Yves
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