Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu crois que les pneus pourraient être en cause...
A tu essayer de les gonfler plus dur?
A tu posé la question à notre ami Bernard?
Hors ligne
Bonjour,
Vous pouvez gonfler vos pneus à 2 kg. On ressent un peu plus les trous sur la route, mais on gagne en légèreté dans la direction et en précision dans la conduite.
Bonne journée.
Hors ligne
On peut essayer de leur mettre 2 kg.......Ca sera plus rapide pour tester!
Mais "bonjour" les nids de poules..........
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
roule comme sur des œufs !!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Moi c'est ce que je mettais dans la BL37 mais j'avais encore des 150/40
Maintenant ce sont des 150-160/40 ou 130-140/40 il me semble
Hors ligne
Bonjour François
La direction d'une Traction est un peu plus dure qu'une Rosalie.
Comment as tu réglé les triangles supérieurs??
Eric
Hors ligne
Moi c'est ce que je mettais dans la BL37 mais j'avais encore des 150/40
Maintenant ce sont des 150-160/40 ou 130-140/40 il me semble
Exact 150-160/40
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
Bonjour François
La direction d'une Traction est un peu plus dure qu'une Rosalie.
Comment as tu réglé les triangles supérieurs??
Eric
C' est à dire?
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
Lorsque l'on remonte les triangle, il faut régler la position des axes du bras supérieur.
Ceci pour avoir une direction correcte.
Je me souvient avoir fait cela il y a bine longtemps sur ma Traction.
Opération qui se fait en mettant le train avant sur des plateaux, permettant de voir si l'angle de braquage est bon. Permet de régler l'angle de chasse.
Je ne trouve pas l'opération dans le dictionnaire des réparations.
Eric
Hors ligne
Merci Eric........Je "questionne Jojo!"
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
Bonjourl
Je roule en traction depuis 1973, c'est mon garagiste qui me conseillais de gonfler 2kg. Récemment j'ai monté des pneus neufs (made in pays de l'Est) avec la pression préconisée d'époque, résultat je suis repassé au 2 kg.
Autrement, comme indiqué par Edh, il ne faut pas oublier de vérifier l'angle de chasse qui est aussi important que le parallélisme.
Hors ligne
Bonjour,
Et le confort résultant ...? La pression préconisée par le constructeur est essentielle ...car elle rentre dans l'action de la suspension et du confort ...
Hors ligne
Il y a quelques années, j'avais pris contact par téléphone avec le service Collection de Michelin, car j'avais acheté des 150/160 40 pour la LR et j'avais un pb de cisaillement très pénible.
On avait alors parlé des 165 X 400 et 185 X 400 et il préconisait lui aussi, du fait que les gommes avaient changé, de gonfler à 2 kg
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
....ce n'est pas ce que précise leur doc avec simulateur...
Hors ligne
sur le simulateur par exemple pour une 15 six 1946 : 1,6 kg pour l'avant et 1, 8 Kg pour l'arrière...il vaut mieux se renseigner à la source ....car si on dépasse ces pressions la voiture sautille , le confort est moindre. et la caisse est soumise à des efforts non prévus ....
Hors ligne
Moi ma 15 est à 2,2 et ça va bien.......elle ne sautille pas.
Hors ligne
....ce n'est pas ce que précise leur doc avec simulateur...
Oui, je sais, j'ai encore le catalogue de "Michelin Collection".
Mais le technicien m'avait clairement dit qu'il valait mieux gonfler à 2 kg
Dernière modification par LR539 (24-01-2020 14:07:12)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
cela serait très étonnant que celle-ci ne sautille pas sur des routes départementales....oui moi j'aime les routes départementales.....
Hors ligne
tractionaute a écrit :....ce n'est pas ce que précise leur doc avec simulateur...
Oui, je sais, j'ai encore le catalogue de "Michelin Collection".
https://i.postimg.cc/jwQymP4k/mich.jpg
Mais le technicien m'avait clairement dit qu'il valait mieux gonfler à 2 kg
Il est gonflé ce technicien !!
L'avant et l'arriére ne sont pas soumis au méme travail, et le poids du moteur!!!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Il y a de plus en plus de voitures modernes qui ont leurs pneus avant et arrière à la même pression !
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Bonjour. Message adressé aux experts de direction, j'aimerais savoir si lorsque l'on prend des virages est-ce que la direction doit revenir au point neutre d'elle même ? sur la mienne 11 BL 54 c'est moi qui doit ramener le volant , il me semble que cela devrait se faire automatiquement ????
Merci et cordiales salutations. Yves
11BL 1954 / Jeep willys CJ2A 1946 NR / Mehari NR / Honda Bol d'Or 1981 / Solex Flash à cardan.
La Passion reste intacte, ce qui fait défaut c'est le temps, mais néanmoins je progresse
Hors ligne
Bonjour pour moi oui elle revient seule en roulant mais pas à l arrêt
Hors ligne
Essayez une SM ou une CX équipée de la DIRAVI, les premiers kilomètres restent un grand moment quand on sort d'une direction conventionnelle
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Et que le volant se retrouve au centre au premier arrêt ! J'adorais cela !
J'ai roulé pendant longtemps avec une CX break familiale, un véritable tapis volant. Je l'ai quittée à 600 000 km
Dernière modification par Gégé (14-06-2022 13:28:22)
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne