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Je vous présente ma dernière acquisition. C’est une 7C commercialisée le 8fevrier 1935. Tout son historique est connu, le dossier est magnifique avec toutes les factures et un long récit de la petite fille d’un agriculteur qui l’a protégée pendant la guerre, puis elle fut réquisitionnée par l’administration, elle possède toujours son laisser-passer collé sur le pare-brise, elle fut remisée 58 ans au sec et protégée dans une grange. Un jeune collectionneur alsacien, Tristan, la racheta et ne fit par chance que 428kms et heureusement ….. je lui ai acheté en septembre dernier. Depuis, démontage de la mécanique pour vérification et remise à niveau. l'idée étant de rouler tous les jours avec une Traction malle borgne et laisser Vanille-Fraise se reposer. elle le mérite....,( je partagerai sur le forum cette expérience de rouler tous les jours dans une région à forte circulation).
Travaux effectués,:
-moteur: tout était parfait sauf les demi-coquilles qui étaient fêlées et les passages du liquide de refroidissement très emboués.
-boîte à vitesse: 2 cm d’eau dans la boîte!
-embrayage: le disque de première série est avec un amortissement par caoutchouc, autant dire que l’état était déplorable
-culasse: tout a été rénové car tout était mauvais
-carburateur: Solex 30 avec starter automatique, une folie à rénover et à régler, elle fumait tellement noir que Macron a cru que les gilets jaunes reprenaient du service.
-demarreur: platine montée à l’envers et charbons pas terribles
-Dynamo: ne chargeait pas.
-le radiateur a été vérifié par un spécialiste, il est parfait
-pompe à essence rénovée, la membrane était de Javel…..
-Freins contrôlés, ils avaient été rénovés par un ami de Tristan.
-les feux arrière ne fonctionnaient pas
-Le boîtier de direction est parfait.
-Le faisceau électrique est correct.
Heureusement que Tristan n’a parcouru que 428km. je me demande par ailleurs comment il a pu les faire....
Particularités de cette auto: aucune corrosion, peinture et chromes d’origine, ciel de toit et sièges d’origine et en excellent état. Les sièges sont recouverts de housses d’époque, aussi en très bon état et très jolies.
Contrôle technique ok, il reste à vérifier le train avant.
J’arrête la description, je vous laisse regarder quelques photos
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
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Jean-Luc, tu prêches un convaincu sur l'attrait des modèles à malles borgnes.
Jolie............ authentique et sans bidouillage, encore bravo pour cette achat, son arrivée termine une trilogie de rêve, 7A-7B et maintenant 7C.
J'avais eu le bonheur que tu me partages les toutes premières photos de cette 7C lors de ton acquisition.
La révision importante que tu envisageais était nécessaire effectivement.
Par contre pour rouler avec une malle borgne dans une zone à forte densité de circulation, je te conseille un mano de température du circuit de refroidissement.
De toute façon, même sans mano la carburation est vite perturbée au dessus des 85°, c'est le problème de l'échappement dans le jambonneau associé au carbu horizontal, tu seras vite averti que la température monte.
L'été c'est un sauna, l'hiver tu n'as pas plus de chauffage qu'une Trac courante, il faut occulter la moitié du radiateur pour avoir une température moteur acceptable.
Je suis sûr que la route sera bonne, celui qui a goûté à la ( vraie ) conduite des premiers modèles de Trac ne s'en lasse jamais, cela n'a rien à voir avec la période Michelin.............
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bravo Jean-Luc, une très belle voiture, bien connue sur ce forum : https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=14340
Tristan n'a donc pas attrapé la Tractionite aigüe ?
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Magnifique !!!
félicitation elle est entre bonne mains
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Bonne pioche
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Félicitation pour cette belle acquisition, étonnamment bien conservée pour 87 ans.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Magnifique achat, Jean Luc, et certain que tu la conserveras dans son si beau jus.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Jean-Luc, tu prêches un convaincu sur l'attrait des modèles à malles borgnes.
Jolie............ authentique et sans bidouillage, encore bravo pour cette achat, son arrivée termine une trilogie de rêve, 7A-7B et maintenant 7C.
J'avais eu le bonheur que tu me partages les toutes premières photos de cette 7C lors de ton acquisition.
La révision importante que tu envisageais était nécessaire effectivement.
Par contre pour rouler avec une malle borgne dans une zone à forte densité de circulation, je te conseille un mano de température du circuit de refroidissement.
De toute façon, même sans mano la carburation est vite perturbée au dessus des 85°, c'est le problème de l'échappement dans le jambonneau associé au carbu horizontal, tu seras vite averti que la température monte.
L'été c'est un sauna, l'hiver tu n'as pas plus de chauffage qu'une Trac courante, il faut occulter la moitié du radiateur pour avoir une température moteur acceptable.
Je suis sûr que la route sera bonne, celui qui a goûté à la ( vraie ) conduite des premiers modèles de Trac ne s'en lasse jamais, cela n'a rien à voir avec la période Michelin.............
Yves
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Yves, j ai déjà pas mal roulé avec la 7A, je connais les pbs liés à ces modèles mon pb principal avec la 7A c est que j'ai peur de l abîmer (gravillons, coups de portière, rayures....) c'est pour cela que je cherchais une malle borgne dans son jus.maintenant c est fait.
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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www.la-traction-de-provence.fr
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Bravo Jean-Luc, une très belle voiture, bien connue sur ce forum : https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=14340
Tristan n'a donc pas attrapé la Tractionite aigüe ?
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merci Marco et merci à tous pour vos messages.
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Tristan avait un projet professionnel qui lui imposait un déménagement en Suisse avec un achat d'une maison et pour la petite histoire, il est de nouveau papa, des jumeaux, un garçon et une fille qui sont nés aujourd'hui à 18h02 et 18h14.
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je ne savais pas qu il avait présenté cette 7 sur le forum, vous en savez donc autant que moi...
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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www.la-traction-de-provence.fr
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Très belle acquisition, je vois qu'elle est entre de bonne mains. L'ossature étant quasi parfaite, le reste c'est de la remise en forme Mais quel travail ! Bravo, et on voit que tu es passionné comme il le faut
Elle a survécu tant de décennies
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
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encore une belle histoire qui finit bien
félicitations pour cet achat et remise en route
Dernière modification par gil11b (02-06-2022 09:29:52)
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
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Magnifique auto, à conserver telle qu'elle!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
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Ayo Jean-Luc!
MAGNIFYKE!!! Quelle beauté!
Je la vois bien comme "voiture de tous les jours"...
Félicitations!
Christoph - 68 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
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bonjour super très belle réalisation et encore bravo
il y a deux bouchons au réservoir ,????
DANIEL
11BL de 49
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Avec tout ce qu"elle a traversé, elle méritait de tomber sur toi.Profites bien de cette belle mémère
Dernière modification par moux (02-06-2022 21:59:43)
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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bonjour super très belle réalisation et encore bravo
il y a deux bouchons au réservoir ,????
Forcément, puisque c'est une malle borgne ( 2 trappes de auvent, chevrons derrière la calandre, verres de phares plats, flammes de capot dans le même sens, compteur central, 2 boites à gants, 2 goulottes, petits feux plat ronds arrières, plaque arrière centrale auto-éclairée, cache roue en 3 parties ... )
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
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... celui qui a goûté à la ( vraie ) conduite des premiers modèles de Trac ne s'en lasse jamais, cela n'a rien à voir avec la période Michelin............
Serait-il possible d'expliquer à ceux qui n'ont pas la chance de posséder un des premiers modèles et qui n'ont même jamais eu l'occasion de monter dedans, en quoi leur "vraie" conduite est différente des autres et nous faire partager les sensations exceptionnelles que ces autos procurent ?
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Quand je parle de vraie conduite, c'est se servir de sa voiture pour faire des Kilomètres, et pas seulement la laisser dans le garage, ou faire 100 bornes en dix ans.
Et surtout rouler comme le faisaient les conducteurs des années 30, sans se poser de question, parfois le pied d'dans, d'ailleurs la formule du pied au plancher prend tout son sens, car la pédale d'accélérateur est différente, et enfoncée à fond elle touche le tapis caoutchouc.
C'est différent des Trac courantes, le moteur est moins puissant, les pneus ballon Superconfort sont plus directifs, les tambours tôle ( six tocs pour 11A - 11AL et 22A ) obligent à anticiper le freinage, ces tambours s'ovalisent pour un oui pour un non, la direction à boitier complique les manœuvres, mais en roulant pas de souci avec.
L'ambiance intérieure est différente, avec le compteur central son éclairage particulier, la banquette ( pour les larges ) les brassières à l'arrière comme dans les 15 et tous ces petits détails esthétiques qui ont disparu assez vite.
Pour avoir pas mal roulé avec la 34 et la 50, il n'y a pas photo le charme est supérieur avec la plus ancienne, et c'est dommage de ne pas voir plus de malles borgnes sur les routes.
Donc je me réjouis que Jean-Luc fasse rouler sa magnifique 7C, elle a été conçue pour cet usage.
Yves
Dernière modification par YVESD (02-06-2022 20:50:08)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Belle photo
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C'est un projet génial de rouler rouler et encore rouler avec son auto et ne pas la laisser dans le garage et expliquer aux autres comment ils doivent utiliser et rouler leur traction.
Ma traction est ma voiture principale et tous les jours je prends mon pied a l'utiliser pour 5km ou pour 500km
Merci du partage
Dernière modification par Hetierphoto (02-06-2022 21:45:17)
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YVESD a écrit :... celui qui a goûté à la ( vraie ) conduite des premiers modèles de Trac ne s'en lasse jamais, cela n'a rien à voir avec la période Michelin............
Serait-il possible d'expliquer à ceux qui n'ont pas la chance de posséder un des premiers modèles et qui n'ont même jamais eu l'occasion de monter dedans, en quoi leur "vraie" conduite est différente des autres et nous faire partager les sensations exceptionnelles que ces autos procurent ?
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Hervé, je comprends ta remarque, il y a quelques mois, on m’expliquait ce qu était une « VRAIE » voiture de collection….
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Comme le décrit Yves, quand tu es au volant de ce type de Traction, c’est l’habitacle qui surprend en premier, mis à part le sélecteur de vitesse (et encore, il y a quelques différences), rien n’est commun aux autres Traction. Puis tu démarres le moteur et là tu es agréablement surpris par le bruit de l’aspiration d’air dans le carbu, il n’y a pas de filtre à air, le son est plus sourd. Tu roules et tu te rends rapidement compte que les suspensions sont une option oubliée (suspension à friction). Le boîtier de direction et les pneus imposent une légère correction continue de ta trajectoire, tu sollicites beaucoup plus le volant. Le moteur est moins puissant et demande de l’anticipation….
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L’idéal serait que tu en conduises une, alors si tu passes dans le sud, fais signe, nous irons faire une balade et je te laisserai le volant.
Jean Luc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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C'est un projet génial de rouler rouler et encore rouler avec son auto et ne pas la laisser dans le garage et expliquer aux autres comment ils doivent utiliser et rouler leur traction.
Ma traction est ma voiture principale et tous les jours je prends mon pied a l'utiliser pour 5km ou pour 500km![]()
Merci du partage
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Je ne peux qu’acquiescer…. Roulons et donnons envie de rouler en Traction
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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Belle auto, fellicitations.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
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Il y avait le bon chasseur et le mauvais chasseur, maintenant nous avons la bonne Traction et la mauvaise Traction
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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