Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Une question pour les amateurs de ww2 ou les anciens...
Savez vous quelle est l'utilité du phare rouge placé à l'avant de certains véhicules de l'armée ?
J'imagine mal un double emploi avec les phares blackout.
J'ai vu ça sur une voiture d'officier tres similaires à une traction...
Merci pour cet "eclairage".
Dernière modification par Lieutenant Konrad (26-05-2022 22:26:47)
Olivier - 11BL de 1951 - Son et Lumière de Cléry Saint André (45) // Liberté - Les Combattants de l'Ombre
Bande annonce N°1 N°2 N°3 N°4 N°5
A être vu par celui qui arrive en face mais pas trop.
Placé à gauche, il signale la position du véhicule sur la chaussée afin d'éviter une collision frontale.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Super !
Merci beaucoup pour cette précision Tirceno.
Olivier - 11BL de 1951 - Son et Lumière de Cléry Saint André (45) // Liberté - Les Combattants de l'Ombre
Bande annonce N°1 N°2 N°3 N°4 N°5
Pour moi c'est autre chose
Le véhicule est la voiture d'un gradé et ce témoin lumineux sert à repérer sa position dans un convoi Le (ou les) motard qui ouvre la route doit savoir repérer où se trouve la voiture qu'il précède et apprécier sa distance avec celui ci dans son rétroviseur..
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
L'officier étant un "bien precieux" on imagine mal identifier son véhicule en convois de nuit par un quelconque marquage visible, ce qui en ferait une cible de choix
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
On y mets même des portes fanions avec couleurs et armoieries
Voir aussi une cocarde blanche en plus du fanion si le président est à bord
Il n'y a pas que des convois de nuit et en temps de guerre
J'ai aussi des généraux qui avec plaque mentionnent leur nombre d'étoile
L'ambassadeur Jean Sauvagnargues à Bonn avait deux lampes bleus sous le parechoc pour que les ouvreurs le voient dans les embouteillages
Lorsque tu roules avec 10 cx de même couleur (Gris Espadon ) comment repérer la principale personnalité transportée.
Comment sont repérés les autres véhicules affectés au ministère de l'intérieur voir des armées.!
Voici le drapeau du 1er ministre.! (Dans ma petite collection)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Pas en temps de guerre, la question portait sur la période ww2 et encore moins à notre époque. "Sentinelle"
Une huile en déplacement se fait discrète, une grosse huile un peu moins selon l'événement et la visite d'une personnalité alors oui on parade et on affiche ses couleurs sous très haute sécurité mais rarement en France pour une autorité française.
Il n'y a qu'à regarder les vehicules"de livraison" de l'Elysée.
La semaine dernière encore, visite d'un 2 étoiles (un gamin ) pas de motard, pas de signe distinctif autre qu'une cocarde minuscule au bas du pare brise. C'est fini l'époque des plaques à etoiles et des portes fanions façon 1980.
La quasi totalité du parc gamme civile des armées est banalisé, véhicule blanc (c'est pas cher) et de location, fini plaque bleu blanc rouge et immatriculations spécifiques.
Ministre en déplacement compris, statut privilégié, le vehicule est noir aux vitres teintées.
R2, Beauvais/Grenoble
Eh oui, tout f...le camp dans ce Pays!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
En légende de cette photo le plus souvent : des messages anti-Macron, qui s'étonnent d'un tel cortège pour le président alors que le prix de l'essence augmente au nom de la lutte contre la pollution : «Macron veut contraindre les Français à ne plus prendre leur voiture, part contre lui quand il se déplace…», lit-on par exemple sur ce blog.
Cette photo a bien été prise lundi 5 novembre à Pont-à-Mousson, commune du nord-est de la France, lors de la première étape de la «tournée mémorielle» de Macron pour les commémorations de la Grande Guerre.
Et elle correspond, en effet, au convoi de Macron lors de cette itinérance, comme nous l’a confirmé Sibeth N’Diaye, conseillère presse et communication de l’Elysée.
«Sur des déplacements de cette ampleur, les chauffeurs ont des journées très longues, qui débutent trois heures avant le début de la journée du président pour récupérer les membres de la délégation dans les différents hôtels, les acheminer vers la préfecture où se trouve Macron. Et ces journées se terminent deux à trois heures après le dîner, pour ramener les gens vers leur hôtel après la dernière réunion de débriefing».
L'information est juste mais incomplète, c'est effectivement un convoi de la présidence, véhicules noirs aux vitres teintées, photo prise au moment de la rotation chauffeurs/vehicules.
Il est d'usage de prévoir sur ce type de sortie des doublettes, ça serait ballot que Mr Machin ne voit son chauffeur arriver, bloqué par un dysfonctionnement de son chariot.
La présidence a un budget de fonctionnement bien superieur à celui des armées, balard compris.
A l'échelon inférieur, au mieux on roule en Mégane, en Rifter, on se plein pas y'a la clim (42 la semaine dernière à Grenoble) et en local c'est en zoé !!!
R2, Beauvais/Grenoble
Pour les convois en CX on mettait en branle le réseau Citroën sur tout le parcours (Averti au dernier moment pour des raisons de sécurité )Souvent pour de simple changement de pare brise
En photo lors de la réception de l'Emir du Katar venant acheter le Rafale. Sachez me retrouver.!
Dernière modification par TRACBAR60 (29-05-2022 10:29:39)
Debout à l’extrême droite…….
On a dit pas de politique
AMICALEMENT
Debout à l’extrême droite…….
c'est toujours la moustache qui le trahi
Dernière modification par Y1115 (29-05-2022 12:19:58)
Yves 64 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
Alaquinz a écrit :Debout à l’extrême droite…….
c'est toujours la moustache qui le trahi
Des mitraillettes sous la table Visite d'Hissène Habré à St Nazaire Voiture piégée sur la route. Super ambiance Repères sur la CX Losange Ministère de l'intérieur.!
Repères sur la CX Losange Ministère de l'intérieur.!
Ah bon CITROEN à copulé avec RENAULT ???
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Normandie 2014, lors des dernières importantes commémoration, traversée d'Isigny sur Mer...feu rouge à gauche allumé ou pas, except la berline, du lourd et du très lourd qui n'ont certainement pas beaucoup vu de font de pantalon d'officier...
Arromanche, plage du port artificiel :
R2, Beauvais/Grenoble
Pages : 1