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Bonjour
Nous connaissons tous l'expression
"Démarrage au quart"
Pouvez vous me dire si après un arrêt de quelques mois ou semaines ou jours cette expression est vérité ou une utopie svp.
Merci
Cordialement
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Jean Marie, je dirai plutôt au "Demi"
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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pour moi si tu prépare ton démarrage ( armer la pompe a essence )
si tu connait bien ta titine ( avance au bon endroit et starter aussi )
pourquoi pas ;
mais pour moi l'orgueil est a placer ailleurs et
touche a tout specialiste en rien
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parfois oui Jean-Marie
sur ma BL après 8 années de restauration , le jour de la première mise en route après une préparation bien soignée elle a démarré au quart , mais ça n'a pas duré , depuis selon la météo, un temps d'immobilisation long ou d'autre phénomènes c'est plus compliqué mais ça démarre toujours même à la manivelle si il le faut
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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vas voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=6sPBgrVj6Eo
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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A chaud = 1/4 tour
A froid plus de 3 semaines = 1.5tour
Mais en 12v
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
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Au 1/4 de tour oui pour une voiture qui roule tout le temps et au 1/2 après un arrêt d'une semaine Quoi qu'il en soit, une traction démarre très bien même en 6V si bien réglée avec une bonne batterie
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961 R16 Ts 1973
Calmont 31560
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Ayo
Au 1/4 de tour oui pour une voiture qui roule tout le temps et au 1/2 après un arrêt d'une semaine
Quoi qu'il en soit, une traction démarre très bien même en 6V si bien réglée avec une bonne batterie
Pour ma 11BL38, 1/4 de tour à chaud.
A froid, même après une, deux, trois semaines, ou même trois mois : pomper quelques coups avec la magnifique AC (encore merci Torsten), titiller le 30 DHT (encore merci Torsten), 2 secondes de démarreur sans mettre le contact, et puis contact, démarreur, starter à fond, 1/4 de tour, c'est parti, repousser le starter à moitié immédiatement, puis à fond 10 secondes après, laisser un peu chauffer, et c'est prêt à rouler.
C'est comme une recette de cuisine
!
EDIT : en 6V, bien entendu, avec une AJS
D'ailleurs, voir ici : https://passiontraction.be/gege/tractio … I_4144.mp4
Dernière modification par Gégé (06-04-2022 17:15:19)
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Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
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Ayo!
La dernière fois que j'ai redémarré Plume-la-Lourdasse, elle avait passé trois mois endormie au garage. J'ai rattaché le cable de la batterie, bien amorcé la pompe à essence, tiré le starter, appuyé quatre cinq fois sur l'accélérateur, et puis démarreur et départ au quart de tour, disons cinq secondes...
Christoph - 67 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
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Cela dépend de pas mal de facteurs.
Si le moteur sort de restauration, avec des fortes compressions, que le démarreur est faiblard, c'est plus compliqué que si le moteur est rôdé, et des composants électriques au top.
Les premiers modèles avec carburateurs horizontaux souffrent de la chaleur en été, le pointeau à tendance à coller, et si on ne vérifie pas, impossible de démarrer.
Ces mêmes carbus l'hiver ont tendance à givrer, le ralenti doit être réglé aux petits oignons il a une grande importance dans le process du démarrage.
J'utilise souvent la manivelle, si je n'y arrive pas à la deuxième tentative, c'est que quelque chose merdouille.
L'été par forte chaleur après un arrêt prolongé, il faut quelques tours avec le démarreur pour remplir les deux cuves des deux 32, de la pipe Speed de ma 11B qui n'a pas d'écran pare-chaleur.
Quand tout est en ordre sur une TA des années 50, cela doit démarrer au quart, si on a bien suivi les recommandations de la notice de bord.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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pour moi, la procédure c'est deux pressions sur l'accélérateur avant démarrage. Ouvrir le starter à fond, lancer le démarreur sans toucher l'accélérateur. Elle démarre souvent presque toujours au 1/4 de tour.
Si immobilisée depuis quelques jours je commence par donner quelques coups à la pompe d'amorçage.
Denis 52 ans / 11 C noire mars 1955
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parfois oui Jean-Marie
sur ma BL après 8 années de restauration , le jour de la première mise en route après une préparation bien soignée elle a démarré au quart , mais ça n'a pas duré , depuis selon la météo, un temps d'immobilisation long ou d'autre phénomènes c'est plus compliqué mais ça démarre toujours même à la manivelle si il le faut![]()
fifi
Merci Phiphijacques pour cette dernière belle participation au monde tractionniste.
Rouler en voiture d'origine prouve un intérêt pour le patrimoine et une maîtrise des techniques anciennes.
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Les conseils de la notice de bord, pour ceux qui ne l'ont pas dans la boîte à gants, ou ceux qui en possèdent une mais ne l'ont jamais ouverte, si, si on en connait............
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Ma traction a toujours démarré au dernier quart de tour : ;)
Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture (Frédéric Dard)
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Quand tout est en ordre sur une TA des années 50, cela doit démarrer au quart, si on a bien suivi les recommandations de la notice de bord.
Yves
Ouais ...
La notice conseille de débrayer : Je trouve que le moteur tourne plus vite et démarre mieux quand on ne débraye pas.
... et à chaud d'appuyer à fond sur l'accélérateur : selon moi pomper une ou deux fois améliore le démarrage.
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