Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous,
L'un de vous sait-il comment obtenir une CGC sur le site de l'ANTS à partir de l'attestation de la FFVE ( pour cause d'absence de CG)et du certificat de contrôle technique ?
Pour faire simple, je n'ai pas de carte grise puisque perdue. J'ai donc demandé une attestation FFVE que j'ai obtenue. J'ai restauré le véhicule et je viens de passer le CT. C'est tout OK.
J'ai donc voulu faire ma demande de carte grise collection (pas le choix car pas de CG ) et sur le site de l'ANTS pour une demande de CG, il faut soit le N° de code donné par le précédent propriétaire (que je n'ai donc pas) soit, le numéro de CI (certificat d'immatriculation = carte grise ) ou la date du CI...
Je suis donc bloqué ....
Je n'ai pas trouvé la solution permettant d'avancer avec l'attestation de la FFVE et le CT.....
Si vous avez la solution....(hormis le fait de passer via un prestataire)......je suis preneur.
Merci.
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)
Hors ligne
Je ne peux pas t’aider, je passe systématiquement par un prestataire, c’est rapide et sans prise de tête !
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Je ne peux pas t’aider, je passe systématiquement par un prestataire, c’est rapide et sans prise de tête !
Moi aussi, c'est beaucoup plus simple.
Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Hors ligne
Bonjour à tous
Il existe aussi des maisons de service dans certains cantons, qui se chargent des démarches administratives pour vous.
Dans ton cas, ils seront peut-être aussi démunis que toi, mais tu peux toujours essayer et en chercher une dans ton secteur.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Negotroc a écrit :Je ne peux pas t’aider, je passe systématiquement par un prestataire, c’est rapide et sans prise de tête !
Moi aussi, c'est beaucoup plus simple.
+1
pour 20 ou 25€ ne te prend pas la tete, le prestataire est en lien avec la préfecture qui interpelle l ' ANTS qui est souvent à coté de ses pompes!!!!
Mon prestataire qui en avait assez des prendre la tete avec eux à appelé la pref, et ça s'est arrangé en 48 h. Car à l' ANTS si tu appelle 10 fois tu n'as jamais le meme personne , et rarement la meme réponse ...
Hors ligne
Le CT est obligatoire pour l'obtention de la CGC?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Salut,
As tu essayé de passer par l’onglet « refaire ma carte grise (perdue ou volée) »
https://immatriculation.ants.gouv.fr/se … ation-ddup
Sinon il y a aussi un onglet « faire une autre demande concernant un véhicule »
Dernière modification par Fred85 (13-04-2021 13:10:53)
38 ans de moins qu'elle. Une 11 B de 1950 dans les mains et tout va bien !
Hors ligne
Salut,
As tu essayé de passer par l’onglet « refaire ma carte grise (perdue ou volée) »https://immatriculation.ants.gouv.fr/se … ation-ddup
Sinon il y a aussi un onglet « faire une autre demande concernant un véhicule »
Oui Fred, j'ai essayé.
La rubrique "faire une autre demande" permet d'aller un peu plus loin, à savoir poser la question du comment dois-je faire...ensuite j'ai reçu 4 ou 5 messages pour me dire que ma demande était prise en compte et que le délai de réponses pouvait aller de quelques jours et quelques semaines....
Si d'ici fin de semaine je n'ai rien je file chez un prestataire...Vive l'Administration...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)
Hors ligne
Hors ligne
Le CT est obligatoire pour l'obtention de la CGC?
Oui, c'est pour cela qu'il faut d'abord restaurer la voiture, réussir le CT et faire la demande de CGC.
Comme me dit un copain, imagines je vais claquer au moins 30000 - 40000 Euros dans la restauration de ma 15six sans avoir la certitude d'obtenir une CG.................
Ce que personne ne percute c'est que passer de CGN en CGC sera au bon vouloir de la FFVE qui va faire une sélection par le haut et ne donnera pas forcément une CGC à deux R25 du même Millésime, l'une nickel et l'autre avec ses traces de vécu, points de rouille aile éraflée ou autre.
Quand je vous dis que le réveil va être difficile.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Fred85 a écrit :Salut,
As tu essayé de passer par l’onglet « refaire ma carte grise (perdue ou volée) »https://immatriculation.ants.gouv.fr/se … ation-ddup
Sinon il y a aussi un onglet « faire une autre demande concernant un véhicule »
Oui Fred, j'ai essayé.
La rubrique "faire une autre demande" permet d'aller un peu plus loin, à savoir poser la question du comment dois-je faire...ensuite j'ai reçu 4 ou 5 messages pour me dire que ma demande était prise en compte et que le délai de réponses pouvait aller de quelques jours et quelques semaines....
![]()
Si d'ici fin de semaine je n'ai rien je file chez un prestataire...Vive l'Administration...
Suis passé par ce biais là; quand ils te disent qq semaines ce n' est pas faux!!!
J' ai poireauté 3.5 semaines avant d' avoir un premier mail prouvant qu' ils avaient "entamé" mon dossier.........Une bonne demi douzaine ensuite pour exiger toutes sortes de paplars dont un certificat d' hérédité..............
Donc patiente..................Sinon prestataire d' office
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
phoz182 a écrit :Le CT est obligatoire pour l'obtention de la CGC?
Oui, c'est pour cela qu'il faut d'abord restaurer la voiture, réussir le CT et faire la demande de CGC.
Comme me dit un copain, imagines je vais claquer au moins 30000 - 40000 Euros dans la restauration de ma 15six sans avoir la certitude d'obtenir une CG.................
Ce que personne ne percute c'est que passer de CGN en CGC sera au bon vouloir de la FFVE qui va faire une sélection par le haut et ne donnera pas forcément une CGC à deux R25 du même Millésime, l'une nickel et l'autre avec ses traces de vécu, points de rouille aile éraflée ou autre.
Quand je vous dis que le réveil va être difficile.
Yves
Et alors Yves ? Cela ne me choque pas. Le même modèle de véhicule (ici R25) peut être considéré d'usage courant ou collectionné. C'est le moment charnière pour un véhicule. Usage quotidien ou modéré et attentionné d'un passionné. La traction en 1975, la DS en 1990 etc. Peut être la R25 en 2021.
Vous me faites sourir en établissant une hierarchie parmi les véhicules suivant leur ancienneté: une R25 bichonnée en état concours n'est pas, à mes yeux, moins méritante qu'une traction merguez ou mal entretenue.
Reliser le courier des lecteurs des LVA des années 80 et vous verrez le dédain sous jacent des propriétaires de Delage, Delahaye et autres Amilcar vis à vis des populaires comme les tractions. Sans parler des DS, voiture de loubard.
N'ayons pas le même dédain vis à vis des Youngtimer. Ce qui arrive aux vétérans et autre caisses carrées , devrait nous faire réfléchir et nous unir au lieu de nous diviser sur les méfaits supposés et fantasmés de la FFVE.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
En ligne
Je n'ai aucun dédain pour les Youngtimers, et j'ai bien connu l'époque que tu décris.
Ce que je veux dire c'est que la FFVE est souveraine, juge et partie et elle seule décidera entre deux R25 laquelle méritera la CGC.
Elle veut des véhicules soit bichonnés soit restaurés à la perfection, en ayant tous les critères de l'authenticité, pas sur qu'une phase 1 déguisée en phase 2 obtienne la CGC par exemple.
Exit tous les véhicules pas très frais, qui ne peuvent pas se présenter aux concours d'élégance.........
La CGN ne fait aucune discrimination, seul le CT est le juge de paix.
La CGC est devenue discriminatoire, et petit rappel elle n'a pas été créée pour ça.
Yves
Dernière modification par YVESD (13-04-2021 21:32:50)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
"le CT est le juge de paix" Laisse moi rire lorsqu'on voit ce qui est parfois refusé et parfois accepté.
La CGC discriminatoire. Très bien. Et lorsque la R25 pas fraiche tombera dans d'autres mains plus soigneuse s pour un autre usage que quotidien, elle aura droit aussi à sa CGC qui lui permettra de rouler, occasionnellement en ZFE. C'est tout ce que je lui souhaite.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
En ligne
Luckycath, un autre moyen pour échapper aux zfe pour l’instant, venir vadrouiller sur nos routes vendéennes maintenant que la traction a une belle boîte, elle attend plus qu’une copine de route à chevrons
Dernière modification par Fred85 (13-04-2021 21:53:21)
38 ans de moins qu'elle. Une 11 B de 1950 dans les mains et tout va bien !
Hors ligne
Luckycath, un autre moyen pour échapper aux zfe pour l’instant, venir vadrouiller sur nos routes vendéennes
maintenant que la traction a une belle boîte, elle attend plus qu’une copine de route à chevrons
J'y suis, ! j'y suis même venu en traction il y a 8 jours. Mais on est à plus de 10km l'un de l'autre
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
En ligne
en effet ^^ bien dommage...
J’ai été rendre visite a l’amicale qui est à palluau, il a des DS plein la cour
38 ans de moins qu'elle. Une 11 B de 1950 dans les mains et tout va bien !
Hors ligne
Bonjour à tous
A la lecture de ce dossier, déjà un peu ancien, je vois que vous êtes plusieurs à recommander le recours à un prestataire pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation, sans prise de tête…
Pourriez-vous m’en recommander certains… ? Merci
Hors ligne
Les maisons de service peut-être, car les personnes qui tiennent ces nouvelles antennes administratives de proximité, en font très régulièrement et pour pas un Euro, contrairement aux garages ou officines privées qui pratiquent des tarifs plus ou moins élevés.
Par contre pour avoir discuté avec une dame qui travaille dans l'une d'elle, elle m'a confirmé ne pas avoir mieux que les numéros de téléphone qui sont mis à la disposition du grand public.
Pas de ligne directe avec les différents services administratifs.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Allez demander à la Mamy en mairie préposée aux services administratifs de vous demander une CGN pour une Rosengart en cab de 39 vous allez pas être déçus.!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Il faut faire aussi quand pas de CG une déclaration de perte et en retour on reçoit une Fiche d'identification du véhicule et la demande est complète
GG dans le 28.
11B de 51, 11B de 56 (bleu sulfate ) HY de 11/81 BANANIA, DS 21 I E de 71 en chantier ..., CX GTI Régamo, Solex 2200 de 62
Hors ligne
je ne sais pas si tu as solutionnée ton problème, il faut faire
Nouvelle demande
immatriculation
faire une autre demande
Catégorie: Immatriculer pour la premiere fois un véhicule en France
Immatriculation d'un véhicule neuf
Et en commentaire, noter que c'est pour une carte grise de collection
Mettre les justificatifs, cession, attestation ffve, justificatif de domicile, quittance edf, permis de conduire, attestation sur l'honneur du vendeur comme quoi le véhicule était bien le sien avec le n° de série de celui ci + sa carte d'identité
Et attendre de 1 jour à Plus d'un mois , en principe, si tous les documents sont présents, ça va assez vite
Hors ligne
je ne sais pas si tu as solutionnée ton problème, il faut faire
Nouvelle demande
immatriculation
faire une autre demande
Catégorie: Immatriculer pour la premiere fois un véhicule en France
Immatriculation d'un véhicule neuf
Et en commentaire, noter que c'est pour une carte grise de collection
Mettre les justificatifs, cession, attestation ffve, justificatif de domicile, quittance edf, permis de conduire, attestation sur l'honneur du vendeur comme quoi le véhicule était bien le sien avec le n° de série de celui ci + sa carte d'identité
Et attendre de 1 jour à Plus d'un mois , en principe, si tous les documents sont présents, ça va assez vite
Mettre un cierge à l'église Prendre un gros.!!
Dernière modification par TRACBAR60 (27-04-2022 11:05:46)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour vos réponses... au regard de vos conseils je pense en effet recourir à un prestataire pour l'obtention de mal CGC, sans prise de tête.
Du coup, en dehors des maisons France Services... pourriez-vous me suggérer des prestataires avec lesquels vous avez déjà eu une expérience, soit prestataires en ligne, soit prestataires dans ma région (Ile de France / Yvelines) ?
Par avance merci et belle journée
Hors ligne
Pages : 1