Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
quelqu'un connaitrait une adresse d'un spécialiste rénovation radiateur en Ile de France ?
je sors le bloc moteur / boite aujourd'hui et mon radiateur a besoin de se refaire une beauté
Merci
Hors ligne
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
Hors ligne
Merci !
je viens de l'appeler à l'instant, très sympa d;ailleurs, mais il me dit qu'il prend environ 400€ pour le refaire et changer le nid d'abeilles, à ce prix là est ce que ça ne vaudrait pas mieux d'en acheter un neuf qui sont justement exactement au même prix à 400 € sur les sites de vente de pièces ?
quelqu'un a déjà eu des expériences avec ces radiateurs neufs vendus ?
je préfère demander, j'ai déjà vu de tout en pièces de refab donc si quelqu'un a déjà pris et connaît un peu la qualité ..
merci
Hors ligne
C'est à toi de voir.
Tu as deux options, la première, de facilité tu achètes un produit fabriqué on ne sait ou, avec plus ou moins de conformité par rapport à l'original et qui a peut-être parcouru la moitié de la planète en container, sans compter qu'un livreur devra courir après le temps sur la route pour te l'apporter, et ton ancien radiateur traînera dans un coin du garage, ou pire finira en déchetterie.
La deuxième, tu fais travailler un pro près de chez toi qui fait perdurer un savoir faire, avec qui tu échangeras sur la technique, tu sauveras une pièce encore utilisable, de plus qui provient de ta voiture, avec moins d'impact sur les ressources en cuivre.
Et tout cela pour le même prix.
Pour ce qui est du prix de la réfection, c'est celui que je paye au pro qui me fait les miens.
Pour moi perso, il n'y a pas photo.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
+1 avec Yves.
Les refabrications ne sont pas conformes
Certains ici pourront t’en dire plus.
Hors ligne
Je confirme ! Garde le maximum d'éléments d'origine.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
je voulais savoir en fait si les radiateurs proposés en vente étaient des radiateurs d'origine reconditionnés ou en fait de la chinoiserie
mais si c'est du chinois importé je ne doute pas que ça doit être du travail de merde, donc en effet c'est bien plus intéressant de garder l'origine
je vais donc confier ça à ce monsieur
merci pour vos réponses
Hors ligne
Comme les copains : on privilégie la réparation avant de monter du made in n'importe où.
Avantage supplémentaire, si le professionnel a loupé quelque chose, on peut toujours ramener la pièce alors qu'un revendeur dira toujours que ça a été mal monté, etc ...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Petite remarque, ne pas confondre les turques et les chinois, certains risquent de se vexer
Dernière modification par 14v289 (04-05-2022 22:58:57)
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
Hors ligne
Il y a LEROY André a MEAUX, il a refait le radiateur de ma TR3 pour 400 euros
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
Hors ligne
+1 avec Yves.
Les refabrications ne sont pas conformes
Certains ici pourront t’en dire plus.
Il y a quelques années, j'ai acheté un des ces radiateurs de refabrication:
Il y a 3 caractéristiques qui ne m'ont pas plu:
1/ Le pas du filetage du bouchon est légèrement différent du pas d'origine, cela va bien avec le frêle bouchon en plastique qui est livré avec, mais il faut un joint épais et serrer fort si on veut mettre un bouchon d'origine.
2/ Le tube de trop plein est gros, et pas assez proche du faisceau, ça oblige à laisser un espace plus grand entre le radiateur et l'hélice du ventilo.
3/ Pour la vidange, c' est un simple bouchon, il n'y a pas de robinet.
Résultat; j'ai réparé mon radiateur d'origine avec de la résine...
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Hors ligne
..........Il y a quelques années, j'ai acheté un des ces radiateurs de refabrication:
*
Ah oui .......c'est le fameux RDM
Hors ligne
..........Il y a quelques années, j'ai acheté un des ces radiateurs de refabrication:
*
Ah oui .......c'est le fameux RDM
Oui, Manu72 en avait acheté un en même temps pour sa BL.
Puis il a fait refaire celui d'origine
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Hors ligne