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Bonjour à tous.
Merci de m’accueillir sur ce forum fort inintéressant.
Je restaure actuellement une 11B 6 glaces de 1939. Après remplacement des renforts latéraux intérieurs, je suis à présent à la recherche d'un plancher complet !
On trouve un peu de tout .... a tous les prix !!! j'aurais donc souhaiter avoir vos retours d’expériences sur ces planchers. Quel revendeurs me conseillez vous. que pensez des planchers livrés roulés ... ! épaisseur de la tôle ?
Merci à vous !
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Bonjour
Voila un tres beau model que tu restaures là .
Je ne suis pas sur que les planchers des familliales AV GUERRE soient refabriqués, renseigne toi bien avant de commander, je dois recuperer une epave , je regarderais comment c,est fait .
En tout ça belle restauration en perpective
AMICALEMENT
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Bonjour Benito,
une petite présentation dans la rubrique dédiée serait sympathique
Quelques photos du plancher d'origine seraient les bienvenues, sur les av-guerre il est différent, il y a ensuite une transition courant 39.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Bonjour Marco
Voilà les présentations sont faites
Oui le plancher partie AV est spécifique sur les Avant Guerre, la partie zone pédales conducteur et zone passager est spécifique il n'a pas les emboutis comme sur le reste du plancher. seuls 2 emboutis spécifiques sont présents de part et d'autre . Cette partie Avant de plancher a une longueur d'environ 400 mm; il est ajouté rapporté soudé par points sur le plancher principal qui part jusqu'au tunnel de siège.
Après le tunnel en partie arrière le plancher est de nouveau spécifique aux familiales ( plus bas de 40 mm pour le confort des pieds / jambes des passagers installés sur les strapontins)
C'est clair qu'une fabrication actuelle de plancher doit être adaptée a mon véhicule ( i l'on veut garder le plus possible les particularités de construction de l'époque) reste à savoir maintenant ou l'acheter pour être sur de la qualité, de l'épaisseur, des cotes ....) et quid du déroulage des planchers livrés roulés ???
Dernière modification par Benito (03-04-2022 16:50:09)
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Oui c'est bien particulier, cela ne correspond pas aux planchers refabriqués actuellement.
Perso, n'ayant qu'un morceau de petite taille sur une 11B de 50 à changer, les côtes de ceux proposés à la vente ne correspondaient pas.
J'ai dû me résoudre à le faire moi-même.
Si tu changes un morceau complet ( en largeur ), alors le plancher du commerce ira si tu n'es pas trop regardant sur la conformité à celui d'origine, comme l'entraxe des nervures par exemple.
Pareil pour les renforts en V sous plancher, si tu changes le morceau complet, ceux du commerce pliés et non emboutis comme à l'origine, feront illusion.
Yves
Renfort refabriqué à gauche ( non conforme ) surmonté d'une partie corrodée issue de la voiture, et le morceau de cornière que j'ai fabriqué avec un arrondi conforme.
Résumé des difficultés rencontrées et des solutions trouvées:
http://www.club-traction-citroen.com/Bi … %2017.html
Dernière modification par YVESD (03-04-2022 17:32:27)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Voilà quelques infos Benito,
J'ai également été confronté à une réparation de plancher sur ma 11BL de 38.
Seule la partie avant à dû être remplacée, l'arrière étant à l'état de neuf. Je n'ai donc pas d'infos à donner sur la partie Ar.
J'ai commandé un demi-plancher Av. chez ce fournisseur : https://www.cas-shop.com/fr/product/pla … ece-avant/
Le plancher de pédalier vient de chez ARVA
Les pièces sont en tous points conformes à l'origine.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Bonjour,
Merci YVESD et MARCO pour vos retours, @ Marco je vais prendre contact avec tes fournisseurs.
Au plaisir
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Bonjour à tous
Voilà après recherches comparaisons…j’ai passé commande et reçu mon plancher.
Mon choix s’est porté sur la Sté Renel à Viriat qui vend des planchers à plat avec les 3 renforts en V soudés par points électriques et quelques point Mig Mag pour le renfort central. A l’inverse d’autres revendeurs où il est vendu roulé . Renel annonce une fabrication Française, la qualité est plutôt de bonne augure même si j’observe un vendre d’environ 20mm sur la Longueur 177 Cm en partie avant il n’y a pas le bord tombé pour l’accostage avec le compartiment moteur mais comme sur les Avants guerre cette partie est spécifique je la remplacerai (en cours de fabrication chez un artisan)
La Tôle est électro-zinguée de 1,5mm d’épaisseur les renforts en V également .
Il me reste donc à l’adapter pour mon véhicule familiale (zone à l’arrière du tunnel pour les strapontins plus basse d’environ 60 mm)
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C'est bon à savoir, merci
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961 R16 Ts 1973
Calmont 31560
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