Vous n'êtes pas identifié(e).
Ciao, sur le couvercle de la roue de secours de ma Traction les ressorts sont certainement 2 : le schéma avec les pièces qui m’a envoyé Dominique ramène en fait la languette d’accrochage avec deux trous (A) pour les deux ressorts. Lorsque j’ai acheté la machine, cette pièce était déjà présente et montée sur le cerclage de fermeture. En revanche, il manquait la courroie métallique avec l’anneau (B), que j’ai réalisée, ainsi que la broche d’accrochage en laiton (C). Un système qui présente quelques analogies avec le mien est celui de la Traction 7A de mon ami Pietro, sur la photo : il y a deux ressorts, mais il n’y a pas la languette (A) indiquée dans le schéma de Dominique. Dans la 7A de Pietro, le système d’accrochage est symétrique, avec un double anneau métallique.
Bien sûr, mon montage est correct si j’ai correctement interprété le schéma de Dominique
AVANTTRACTION a écrit :Bonjour à tous, j’ai effectué le montage du système de fixation de la couronne de roue de secours, mais je ne suis pas bien sûr que ce soit juste...
Dario, Crema, Italie
https://i.postimg.cc/VdXqjLzK/Fixation-couronne-1.jpgIl me semblait qu'il n'y avait qu'un seul ressort dans ce montage, mais peut-être qu'une version avait deux ressorts ?
J'ai eu un cache-roue de 7 avec un montage à un seul ressort.
Une photo trouvée avec la fonction recherche:
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Ton montage et ta fabrication, Dario, sont bien conformes au plan de Dominique, et c'est très bien réalisé.
Cela confirme donc qu'il existait au moins trois montages différents, pour serrer le cache-roue sur le pneu.
Celui avec la vis et l'écrou à oreilles, celui avec 1 seul ressort, et la version " renforcée " avec deux ressorts.
Sait-t-on dans quel ordre ces versions ont été montées en série, et y a t-il un montage encore différent de ces trois là, apparemment oui si on se réfère au montage de la 7A de Piétro ?
Je ne connaissais pas le montage à deux ressorts, c'est bien ce que je dis, on en apprend tous les jours.
Yves
Dernière modification par YVESD (25-04-2022 13:59:48)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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https://i.postimg.cc/VdXqjLzK/Fixation-couronne-1.jpg
c'est juste mais on accroche dans l'un des 2 trous pas dans l'anneau
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
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Ah, voici...l’anneau n’a que la fonction de tirette, de poignée. Maintenant je comprends le but des deux trous. Merci!
Dario
https://i.postimg.cc/VdXqjLzK/Fixation-couronne-1.jpg
c'est juste mais on accroche dans l'un des 2 trous pas dans l'anneau
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Intéressant. J’en avais acheté une refabrication chez un de nos amis du forum, qui malheureusement a été perdu par la Poste italienne........Grrrrrr
Dario, Crema, Italie
Voici l'autre modèle. Celui-ci appartient à une 7C 1935
https://i.postimg.cc/c68Zzr3X/IMG-2201.jpg
https://i.postimg.cc/jWz3NYn6/IMG-2236.jpg
Dernière modification par AVANTTRACTION (29-04-2022 18:35:31)
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Voici l'autre modèle. Celui-ci appartient à une 7C 1935
https://i.postimg.cc/c68Zzr3X/IMG-2201.jpg
https://i.postimg.cc/jWz3NYn6/IMG-2236.jpg
Effectivement Torsten, on en avait parlé au post 374.
Je vois que ce cerclage est prêt à mettre à la poubelle, ne le jette pas Torsten...............
Yves
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=443458#p443458
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Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai essayé ma voiture sur la route. Après quelques minutes, elle s’est éteinte. J’ai pompé manuellement de l’essence en agissant sur l’anneau spécial sur la pompe à essence et j’ai pu redémarrer la Traction sans aucun problème. L’inconvénient s’est répété plusieurs fois et dans tous les cas j’ai pu redémarrer la Traction en donnant quelques coups de pompage manuel par la commande placée sur la pompe. Il semble donc que la pompe ne fonctionne pas correctement. La membrane est nouvelle (ce sont quatre membranes Depanoto superposées, pour optimiser étanchéité contre les fuites et robustesse). Quels contrôles dois-je effectuer sur la pompe ?Dario, Crema, Italie
Dernière modification par AVANTTRACTION (26-05-2022 19:25:45)
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Une prise d’air dans le circuit d’essence…….pas spécialement la pompe
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Une prise d’air dans le circuit d’essence…….pas spécialement la pompe
Donc, si je comprends bien, un'infiltration d’air dans la canalisation entre le réservoir et la pompe à essence ?
Dario
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Peut-être….???
Il faut tester
Et quand le moteur s’arrête le filtre de la pompe est vide…??
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Je ne pense pas que cela vienne des membranes, j'ai la même source d'approvisionnement pour la pompe Guiot de ma 11A.
Après il faut que les deux parties de la pompe dans la zone des membranes soient planes et pas déformées.
Vérifie que les deux clapets soient bien en place avec les ressorts ( sous les écrous en bronze de 18 mm )
Comme Alain le suppose, il peut y avoir une prise d'air dans le circuit.
Perso je ferais un essai avec un bidon depuis le flexible après le raccord sur le jambonneau, pour voir si c'est côté pompe ou côté circuit.
De toute façon la canalisation est d'une seule longueur entre le réservoir et le raccord sur jambonneau.
J'espère que le problème ne se situe pas au niveau des deux joints du puits sur le réservoir.
Courage.
Question bête, as-tu bien les trois olives de diamètre 8 mm aux extrémités du flexible et du départ vers le carbu qui font l'étanchéité ?
Yves
Dernière modification par YVESD (26-05-2022 20:23:42)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Bonsoir Dario,
Dépose la pompe à essence et essaie de manoeuvrer à la main le levier qui agit sur l'arbre à came, tu saura déjà si la pompe fonctionne.
Ensuite, verrifie si le levier est bien sur l'arbre came et pas en-dessous, lors de la repose de la pompe à essence.
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
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Bonsoir à tous, demain je ferai les vérifications que vous m’avez suggérées. Jusqu’à hier le système circuit - pompe à essence fonctionnait régulièrement. J’espère que le levier de la pompe commandée par la came n’est pas cassé.....
Dario
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Ciao Dario!
Quelle belle nouvelle: ta 11A est sur la route!
Presto delle foto!!!
Christoph - 69 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
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Ciao Dario!
Quelle belle nouvelle: ta 11A est sur la route!
Presto delle foto!!!
Pour l’instant, je fais des essais sur la route, en attendant de l’immatriculer.....
Dario
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Bonjour à tous, le problème semble résolu : j’ai démonté la pompe, nettoyé le filtre décanteur en verre (il y avait même quelques petits insectes...), insufflé de l’air sous pression dans le circuit entre la pompe et le réservoir, remonté de la pompe et.... conduite sur route sur 5 km; c’est peu, je sais, mais il s’agit d’essais de rodage, avec plaque "preuve" en attente de l’immatriculation en Italie.
J’ai remarqué, en conduisant, que parfois on entend des coups venant de sous la voiture, comme s’il y avait une partie mécanique qui claque contre le fond. Bien sûr, j’imagine que la raison en est autre, mais la sensation est bien celle de coups : comme s’il y avait un petit homme Michelin (maigre, cependant) qui frappe sur le fond, par dessous.
Dario, Crema, Italie
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Super, elle roule....... toc toc dit le pot sous la caisse, ou c'est le cric qui cogne dans le fond du coffre
Profite, faut qu'elle ce réveille.
bon rodage.
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
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Super, elle roule....... toc toc dit le pot sous la caisse, ou c'est le cric qui cogne dans le fond du coffre
Profite, faut qu'elle ce réveille.
bon rodage.
Bien, il n'ya pas de cric...j'irai vèrifier le pot..
Dario
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Bon, ce n'était pas grand chose tant mieux, ce sont les petits désagréments de la remise en route.
Depuis que j'ai fait ressouder le réservoir de la 11A, le fait qu'il ait été dégazé, a libéré des particules d'oxydation qui arrivent maintenant dans le décanteur en verre, mais cela ne l'empêche pas de rouler et ne perturbe pas la carburation.
En 200 Kilomètres j'ai déjà vidé trois fois le bocal.
Pas besoin d'outil avec ce type de pompe, et ce système de décanteur est plus pratique qu'un filtre moderne.
Pour ton bruit, est-ce que l'échappement à un flexible sous le plancher ?
Sur la mienne il n'y en a pas, et comme les supports de toute la ligne d'échappement ne sont pas identiques aux Trac plus récentes, la possibilité de débattement est moindre.
Je viens aussi d'aller faire un tour avec la mienne...........
Yves
Dernière modification par YVESD (27-05-2022 19:44:16)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Dario, une petite question, quelle est la hauteur de la traverse sous la banquette avant de ta 11A ?
Nous parlions avec Gilles dans son sujet: Support cric dans traverse de la présence d'un logement pour le cric.
Et la traverse de ma 11A n'étant pas assez haute je ne peux pas y mettre un cric, au lieu de porter sur l'embouti, il bute au fond du plancher.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Ciao, mardi, je publie quelques photos du plancher, avec le tuyau d’échappement, etc (il n'y a pas le flexible)......
Excellente sortie cette saison pour commencer le rodage.
Dario
Bon, ce n'était pas grand chose tant mieux, ce sont les petits désagréments de la remise en route.
Depuis que j'ai fait ressouder le réservoir de la 11A, le fait qu'il ait été dégazé, a libéré des particules d'oxydation qui arrivent maintenant dans le décanteur en verre, mais cela ne l'empêche pas de rouler et ne perturbe pas la carburation.
En 200 Kilomètres j'ai déjà vidé trois fois le bocal.
Pas besoin d'outil avec ce type de pompe, et ce système de décanteur est plus pratique qu'un filtre moderne.
Pour ton bruit, est-ce que l'échappement à un flexible sous le plancher ?
Sur la mienne il n'y en a pas, et comme les supports de toute la ligne d'échappement ne sont pas identiques aux Trac plus récentes, la possibilité de débattement est moindre.
Je viens aussi d'aller faire un tour avec la mienne...........
Yves
https://i.postimg.cc/Hc7NYMzd/IMG-3748.jpg
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Bonjour à tous. Je dois installer les joints sur les portes. L’épaisseur de la tôle des portes et de la coque peinte est globalement supérieure à celle de l’époque, en raison de l'application de peinture à plusieurs couches, du primaire de fond et du jointoiement si nécessaire. Quel type de joints recommandez-vous d’utiliser pour obtenir une bonne barrière contre la pluie et permettre la fermeture facile des portes? J’ai peur que les jointes dans les images soit trop épaisse et peu compressible.
Dario, Crema, Italie
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Dario,
A-tu recu le moteur d'essuie-glace?
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
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Bonjour Nils, bien sûr! Je m’excuse de ne pas t’avoir écrit. Malheureusement, j’ai pu travailler sur la Traction de manière non continue, à cause de Covid. La semaine prochaine, je serai occupé à déménager, mais à la fin du mois, je serai libre de travailler et de vérifier la fonctionnalité du moteur, afin de pouvoir l’installer. Merci encore a toi et à à ton ami Kimmo, je vais vous envoyer des photos du moteur installé. Et je vous attends en Italie pour le voir en direct.
Dario,
A-tu recu le moteur d'essuie-glace?
Dario
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