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Pour quel salon cette 7 en écorché a t-elle été créée ?
C'est la sœur de celle exposée au salon de Paris de 1934, mais elle a bien la conduite à droite au vu des inscriptions de marques de voitures Anglaises que l'on voit en haut de la photo.
Je pense à un salon d'outre Manche, mais je n'ai pas trouvé, quand et ou ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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C'est écrit sur les panneaux, il faudrait un peu étudier les docs quand même : Singer et Standard, deux firmes nées à Coventry en Angleterre.
Donc : stand Citroën à l' UK Olympia Motor Show (London) 1934.
Rouler en voiture d'origine prouve un intérêt pour le patrimoine et une maîtrise des techniques anciennes.
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C'est écrit sur les panneaux, il faudrait un peu étudier les docs quand même : Singer et Standard, deux firmes nées à Coventry en Angleterre.
Donc : stand Citroën à l' UK Olympia Motor Show (London) 1934.
Merci Jérôme pour cette sympathique réponse.
J'avais bien compris qu'il s'agissait de marques Anglaises, d'où ma déduction d'un salon d'outre Manche.
C'est aussi ce que j'indique, j'ai cherché un salon Anglais en 34, et n'ai pas trouvé.
Donc à quelle date ?
Yves
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Modèle en coupe d'un Citroen Traction Avant, le premier véhicule de production avec pont avant, au 1934 British International Motor Show.
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Bonsoir
Merci les gars , ça fait plaisir de voir des photos que l,on ne voit pas couramment , la derniere est tres interressente , par contre de quelle anneé , l,echappement et deja à l,AV .
AMICALEMENT
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Contrairement à ce que tu affirmes Jérôme, j'ai bien étudié la photo, et ne l'ai pas postée par hasard.
En tous cas merci pour ton aide fructueuse.
Marco avait attiré l'attention sur un embouti particulier sur le tablier de la version Parisienne de la 7 en écorché, derrière le poste de radio Citroën dans le sujet SALON 1934.
On retrouve cet embouti, cette fois-ci bien visible sur la version exposée au salon de Londres.
Un renfort pour le carré de la future suspension moteur Lemaire ?
On voit également sur cette 7 version Anglaise, identiquement à celle du salon de Paris, que le maître-cylindre est disposé dans le jambonneau, comme les 11A et 22A, donc avec pédalier type vélo.
Yves
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Hé oui claudeb63750 : sur les modèles anglais 1934 (millésime 1935), il est impossible que l'échappement passe par le jambonneau en raison de la direction à droite. Ces Tractions comportent donc une pipe d'échappement vers l'avant avec (de mémoire) un numéro de série spécial, montage qui ne sera adopté en France que bien après.
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Claude, comme le préconise Jérôme, il faut bien regarder la photo...........
C'est une version Anglaise, avec comme je le souligne au post précédent un maître-cylindre intégré dans le jambonneau droit pour le coup, puisqu'elle a la conduite à droite.
Donc l'échappement ne pouvait peut-être plus passer lui aussi dans ce même jambonneau, à force de faire des trous cela devient du Gruyère.
Autre détail, la batterie en 12 Volts.
Yves
Cette 7 écorchée est à rapprocher de celle-ci toujours en version Anglaise, qui rappelle furieusement la version Française présentée également avec la mécanique séparée au salon de Paris 34, au moins quelques jours puisqu'à un moment elle avait disparu du stand.
Là, l'échappement est toujours vers l'arrière, passant dans le jambonneau, le maître-cylindre est placé contre le jambonneau, dans le compartiment moteur.
Donc contrairement à ce qu'avance Jérôme, ce n'est pas le fait d'avoir la direction à droite qui impose le changement de la pipe d'échappement de l'arrière vers l'avant pour les versions Anglaises, mais la position du maître-cylindre.......CQFD
Moi quand on me cherche, on me trouve.
Dernière modification par YVESD (08-03-2022 23:13:53)
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Pour être plus précis, cette tubulure est encore celle des premiers moteurs, dirigée vers l'avant.
La tubulure pour DIRECTION à DROITE ("D à D" et non maître cylindre à droite, je cite le Dico) dirigée vers l'arrière porte le n° 451.556.
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Merci les gars
Effectivement quand on regarde bien c,est tout a fait comprehensible , le probleme c,est que je me suis fié aux modeles de javel, je connais pas du tout les modeles etranger
AMICALEMENT
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Rassure toi Claude, on a déjà du mal à bien connaître les premiers modèles de TA de Javel, donc pour les versions de 34 Anglaises..........perso je découvre.
Le parallèle entre ces modèles d'expo de Paris et de Londres 34 est très instructif.
Dans le CPD, il est logique de trouver la mention direction à droite pour différencier les pièces mécaniques spécifiques, c'est un moyen mémo-technique infaillible.
Le mécano doit être dans la facilité quand il commande une pièce de rechange.
De plus on a déjà vu maintes fois des oublis ou des imprécisions dans les CPD.
Yves
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Cette disposition du maître cylindre dans le jambonneau, standardisée pour les 11A, 22A, et accessoirement sur les deux nouvelles coques de 7C en version écorché pour les deux salons de Paris et de Londres en 1934, pose une question:
On sait que les 7 A-B et les premières 11A jusqu'au salon d'octobre, avaient le maître-cylindre disposé à l'intérieur du compartiment moteur.
On le voit à l'approche du salon et la future commercialisation du nouveau modèle 22A, le maître cylindre passe dans le jambonneau, idem pour la 11A, et pour la 7C cette disposition est également envisagée.
Donc pourquoi vouloir mettre en production toute la gamme avec le pédalier type " vélo ", alors que la première disposition avec le pédalier normal des 7A-B et premières 11A fonctionnait ?
Il y a forcément une raison technique.
Yves
On le devine sur cette photo, le Roadster 22A, avait le pédalier type " vélo ", donc le maître-cylindre est dans le jambonneau.
Encore une information que personne n'avait jamais donné.
Dernière modification par YVESD (15-03-2022 01:02:41)
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(...)
https://i.postimg.cc/NLVDzypQ/Td-B-22-Roadster-salon-de-34.jpg
Dommage qu'on n'ait pas gardé ce joli tableau de bord pour les Tractions successives...
Christoph - 67 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
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Du nouveau sur les pédaliers.
Grâce à un document de 1934 sur les carrosseries des TA entre autre destiné à l'information du réseau, que Bertrand de Lamotte ( que je remercie encore, pour son sens du partage et sa confiance ) m'a fait parvenir, voici un extrait qui illustre le changement de type de pédalier en 1934.
Tout le monde connait le pédalier surélevé post 52 qui a succédé a l'ancien pédalier des malles plates.
Très peu de gens savent que le pédalier à subit une modification en 1934, moi même je ne connaissais pas ce document qui associé aux planches du CPD semble éclairer le sujet.
Dans le CPD 345 on trouve mention des deux types de pédaliers, le premier monté sur 7A-B et premières 11A, le second bien référencé comme étant avancé est en fait celui que les Tractionistes appellent pédalier " vélo "
J'ai mesuré sur ma 11A, je trouve bien la côte de 160 mm de hauteur de l'axe des pédales par rapport au plancher.
Reste à vérifier sur une 7A-B ou 11A d'avant le salon de 1934 équipées du pédalier " normal " ou ancien, si la côte de hauteur des pédales est bien de 110 mm.
Cela confirme mon analyse sur la standardisation envisagée aux alentours du salon 1934 sur toute la gamme de ce pédalier " vélo ".
Comme quoi il reste pas mal de choses surprenantes à découvrir sur cette période.
Le plus important étant de partager ces découvertes aux passionnés que nous sommes.
C'est Jérôme qui va être content, je suis à la lettre ses conseils: je cherche, et en plus je trouve........
Yves
Document extraordinaire datant de 1934 qui indique le changement de pédalier, pour les autres côtes c'est un mystère, et s'agit-t-il d'une 7 ou d'une 11 ?
Le pédalier du CPD 345 avancé, réservé au modèle 11.
Le pédalier " normal " donc ancien modèle pour 7 et 11.
Dernière modification par YVESD (19-04-2022 19:55:52)
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Merci Yves pour cette démonstration.
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
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Yves, j’ai mesuré sur ma 7A de juin et ma 7B d’août 34: 160mm pour les 2
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Merci Jean-Luc pour ce relevé.
En regardant à nouveau le croquis des ingénieurs de Citroën, on voit deux côtes à 160 mm.
J'ai un peu de mal à comprendre les différentes côtes, de plus il y a une autre cotation horizontale au dessus et on ne distingue pas les accroches de toutes les lignes de côtes.
Mais je vais chercher.............
Yves
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