Vous n'êtes pas identifié(e).
clac clac c'est du jeu dans les coussinets!!! suffit de le verifier en retirant le carter d'huile
Oui cela fait le même tac tac sans la courroie .Pour être sûr que ce ne soit pas pb de tête de bielles ,j'ai tout sorti ,bielles , pistons ,équilibré cylindre par cylindre ,pistons et bielles . Mesure des soies et de têtes de bielles et contrôle des jeux avec Veritec ,jeu 6/100,sur toutes les têtes .Remplacé les douilles de pied ,serrage au couple ,après étalonnage de la clef dynamométrique .Il ne reste plus qu'a contrôler l'Oldham.En faisant l'analyse des plans , avec un peu plus de travail ,il vaut mieux sortir la cloche d'embrayage ,pour juger plus facilement le plat de la sortie aac..
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Bonsoir à tous ,
Mes travaux sur le joint avance ,mais évidemment ,il y a de petites questions .L'emmanchement de la poulie a été taillé à un endroit ,et du coup j'ai un jeu de clavette de 5/10...,donc poulie à changer ...Le roulement av ,en 47/20/14 6204 2 RS (étanche côté av),l'entretoise de 88,6 ,le roulement ar 42/20/8 (encore un variant ..)est un 16004...monté avec une cale de 3,1 ...au niveau du joint Oldham ,un léger battement .le portage des rainures sont à presque 100% .Les roulements sont un peu "usés " ,à remplacer aussi ,mais quid de celui de l'ar ? par ailleurs ,faut il avoir une étanchéité ? côté poulie pour le roulement av,et une étanchéité côté moteur pour celui de l'ar .Le joint Oldham fait 21,8 et le plat de l'aac semble ok .
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)