Vous n'êtes pas identifié(e).
Yves, je me suis référé uniquement à la doc Citroën, le CDP donne du M 26 x 150 pour tous les modèles de fusée.
Le mémento 425 donne un couple de 30 m.kg pour toutes les Tractions. Ce ne sont pas des valeurs trouvées au hasard, elles ont été définies par l'usine.
Si je me réfère aux références générales de serrage, il est prescrit, par ex pour du M 24, en qualité basse 5.8, un couple supérieur à 400 Nm
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Idem dans le Mémento technique édition 1947, lire l'explication des unités de couple en début de page.
Les anciens parlaient en mètre-kilogs, mais ce n'est plus réglementaire.
Pour en revenir au couple des fusées, le Mémento regroupe tous les types de Traction pour le couple de serrage des écrous de moyeux, il oublie les écrous des fusées tournantes des essieux arrières des 7A-B et 11A, pour moi c'est une simplification un peu rapide, les fusées ne sont pas du tout identiques entre 34 et 37.
Existe-t-il un Mémento plus vieux que l'édition 1947 ?
Ce qui m'étonne un peu c'est que Pierre Denis ne donne ( apparemment ) jamais de valeur de couple de serrage, quelque soit l'organe mécanique décrit ou analysé dans son livre.
Yves
Dernière modification par YVESD (06-01-2022 23:57:48)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Moi j'ai une clef Facom graduée en M.kg. Du coup j'ai pas de question à me poser là dessus
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Ayo,
Bien sûr les anciennes notations de couple en m.kg sont acceptables et compréhensibles, même si elles peuvent prêter à confusion, puisque le kg n'est pas une force (que l'on applique à l'extrémité d'un bras de levier) mais une masse. Mais bon, j'admets que c'est du poil de c...tage que de chipoter entre kg et kgf, mais il faut bien admettre que cela ne représente pas la même chose.
Là où cela m'agace, c'est quand on écrit m./kg, qui n'a aucun sens pour un couple.
Dernière modification par Gégé (07-01-2022 15:14:27)
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Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
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autre vision plus pragmatique (uniquement pour la déconnade, car tu as parfaitement raison Gégé)
Pour serrer mes écrous de tambour avant, je mets mon poids plume de 30 kg au bout d'un tube d'1m de long sur ma clé à douille, et je suis conforme au "dico" (attention à ne pas sautiller...)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Pour serrer mes écrous de tambour avant, je mets mon poids plume de 30 kg au bout d'un tube d'1m de long sur ma clé à douille, et je suis conforme au "dico" (attention à ne pas sautiller...)
Sans plaisanter, c'est bien ce que j'ai fait lorsque j'ai changé les cardans de ma 11:
Je suis monté sur le tube, à 50 cm de l'axe de la douille, puisque je pesais 60 kg à l'époque.
Maintenant, je ne peux plus le faire, puisque j'ai encore maigri et je n'arrive plus à tenir en équilibre sur le tube, sans me tenir quelque part (ce qui fausse l'opération) ou me casser la figure...
Dernière modification par Yann 30 (07-01-2022 18:16:57)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Ayo,
Bien sûr les anciennes notations de couple en m.kg sont acceptables et compréhensibles, même si elles peuvent prêter à confusion, puisque le kg n'est pas une force (que l'on applique à l'extrémité d'un bras de levier) mais une masse. Mais bon, j'admets que c'est du poil de c...tage que de chipoter entre kg et kgf, mais il faut bien admettre que cela ne représente pas la même chose.
Là où cela m'agace, c'est quand on écrit m./kg, qui n'a aucun sens pour un couple.
Effectivement, il n'y a rien d'insupportable à utiliser des unités, ou des dénominations ou même leurs abréviations du langage courant, contemporaines de nos TA.
N'importe quel mécanicien habitué aux anciennes saura ce que veut dire: "serrer à 5 Kg ..."
Ce qu'on pouvait lire à l'époque dans des ouvrages d'ingénieurs:
Dernière modification par ONZAMALLE (07-01-2022 19:57:02)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Bonjour, le serrage de l’écrou sur la photo doit-il être de 15 kgm ?
Bonjour Dario
Ta demande de couple de serrage était bien pour la fusée arrière à l'origine?
je pense voir le tambour arrière
A+
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
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Idem dans le Mémento technique édition 1947, lire l'explication des unités de couple en début de page.
Les anciens parlaient en mètre-kilogs, mais ce n'est plus réglementaire.
Pour en revenir au couple des fusées, le Mémento regroupe tous les types de Traction pour le couple de serrage des écrous de moyeux, il oublie les écrous des fusées tournantes des essieux arrières des 7A-B et 11A, pour moi c'est une simplification un peu rapide, les fusées ne sont pas du tout identiques entre 34 et 37.
Existe-t-il un Mémento plus vieux que l'édition 1947 ?
Ce qui m'étonne un peu c'est que Pierre Denis ne donne ( apparemment ) jamais de valeur de couple de serrage, quelque soit l'organe mécanique décrit ou analysé dans son livre.
Yves
https://i.postimg.cc/Xrzv1Kp1/IMG-3488.jpg
Salut Yves, je suis chez moi en quarantaine ces jours-ci, donc je ne peux pas travailler sur la Traction, mais je peux faire quelques calculs sur le couple de serrage de l’écrou. Tu peux m’envoyer le diamètre intérieur de la fusée creuse? (celui du trou)
Dario
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Oui, c’était une question pour provoquer une discussion sur un sujet peu débattu. Peut-être que quelqu’un, comme Yves l’a demandé, possède un guide de l’époque qui indique la valeur de serrage pour l’écrou de la fusée. Dans le cas contraire, comme je viens de l’écrire à Yves, je vais essayer de faire quelques calculs
AVANTTRACTION a écrit :Bonjour, le serrage de l’écrou sur la photo doit-il être de 15 kgm ?
Bonjour Dario
Ta demande de couple de serrage était bien pour la fusée arrière à l'origine?
je pense voir le tambour arrière
A+
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Bonjour
Suite aux nombreuses pertes de roues aussi bien à l'avant qu'à l'arrière Citroen échangeait les cardans à fusée creuse par des cardans à fusées pleines quasiment gratuitement et conseillait de monter des fusées pleines à l'arrière .Donc fusées pleines et je serre à 30m.kg à l'avant et 10 à 12 m.kg à l'arrière ça suffit largement.
A+
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
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Pour répondre à Dario, je ne connais pas le diamètre du percement de la fusée creuse, désolé.
Par contre vu le plan en coupe on peut imaginer que le diamètre du percement de la fusée correspond à peu près à celui du graisseur, donc 7 mm environ, voire moins, apparemment il y a trois diamètres différents.
Marco à raison, toutes les fusées creuses, pleines et percées en bout, et pleines du dernier type ont un filetage pour l'écrou en bout de fusée qui fait 26x150, je le voyais plus gros dans mon souvenir !!!!!!!!!.
J'ai retrouvé les cardans qui étaient montés sur la 11A ( Spicer n°2 à fusée pleine, écrou normal et vis contre-écrou ) et dont l'écrou se desserrait, le cône de l'un deux avait souffert.
J'ai monté des cardans soudés mais avec fusée pleine ( Spicer n°3 ) à écrou à encoches, pour rouler sans soucis, l'esprit tranquille, et depuis plus aucun problème de ce coté là.
Pour le couple de serrage, comme l'indique Marco, seul le mémento Citroën donne une valeur de 34 à 57 qui est la même 30 m.kgs.
Et rien ne figure pour les fusées tournantes arrières.
Je posais la question de savoir si un mémento ou un CPD plus ancien existaient, quelqu'un a-t-il la réponse ?
Les fusées ( pleines toutes les deux, la première est juste percée et filetée en bout ) présentent des différences, longueurs de filetage, épaulement, clavettes.
Le filetage de la vis contre-écrou à souffert également, cette pièce ne peut plus être montée.
Dernière modification par YVESD (08-01-2022 22:42:37)
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonsoir à tous, j’ai calculé le diamètre minimum nécessaire pour un arbre à pleine section(1) et ensuite à section creuse(2), dans les hypothèses suivantes:
a) pour l’instant je me suis limité à considérer le seul effort de torsion simple dû au couple de serrage (30 kgm). Je n’ai donc pas (pour l’instant) considéré les autres actions (statiques et dynamiques) agissant sur la fusée, telles que la rotation, la coupe, la flexion
b) La fusée conique est remplacée dans les calculs par un cylindre; le diamètre résultant des calculs est placé égal au diamètre du filetage de l’écrou de serrage
c) ne connaissant pas le type d’acier utilisé à l’époque, j’ai considéré un acier Fe410. Peut-être quelqu’un plus précis, et fournir la valeur de σ (Tension admissible pour l’acier) utilisé pour la fusée?
En résumé, le calcul soit dans le cas de fusée à section pleine, soit dans le cas de fusée "percée en son centre par un trou important" (Pierre Denis); J'ai posé un rapport entre les diamètres = 0,26, valeur important, mais pas tel que la fusée soit structurellement assimilable à un tube. Le calcul fournit un diamètre du filetage égal à 26,5 mm, en mesure de résister au serrage, qui est environ le diamètre de fusée montée.
D’autres considérations suivront.
Dario, Crema, Italie
(Veuillez excuser mon français)
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Bonjour
Suite aux nombreuses pertes de roues aussi bien à l'avant qu'à l'arrière Citroen échangeait les cardans à fusée creuse par des cardans à fusées pleines quasiment gratuitement et conseillait de monter des fusées pleines à l'arrière .Donc fusées pleines et je serre à 30m.kg à l'avant et 10 à 12 m.kg à l'arrière ça suffit largement.
A+
Ciao, c'est un fait intéressant. Dans la restauration de ma voiture, j’ai privilégié la conservation de la configuration originale, bien sûr, il pourrait être pratique et approprié de remplacer les fusées à section creuse avec des fusées à section pleine. Mais je pense que les sections complètes ne sont pas disponibles on vente par refabrication. Si quelqu’un est disponible, je vous demande de me contacter ici ou par mail.
Dario
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Le 7A iste a écrit :Bonjour
Suite aux nombreuses pertes de roues aussi bien à l'avant qu'à l'arrière Citroen échangeait les cardans à fusée creuse par des cardans à fusées pleines quasiment gratuitement et conseillait de monter des fusées pleines à l'arrière .Donc fusées pleines et je serre à 30m.kg à l'avant et 10 à 12 m.kg à l'arrière ça suffit largement.
A+Ciao, c'est un fait intéressant. Dans la restauration de ma voiture, j’ai privilégié la conservation de la configuration originale, bien sûr, il pourrait être pratique et approprié de remplacer les fusées à section creuse avec des fusées à section pleine. Mais je pense que les sections complètes ne sont pas disponibles on vente par refabrication. Si quelqu’un est disponible, je vous demande de me contacter ici ou par mail.
Dario
Bravo pour le calcul de dimensionnement Dario, donc tu peux serrer à 30 Kg.m
Tu as raison de privilégier l'authenticité, il faut juste être sûr de l'état des pièces, pour que le montage dure dans le temps, et ne pas casser de fusée.
J'ai été obligé de changer les deux cardans sur ma 11A, par le modèle à fusée pleine, du type suivant car je n'ai pas eu le choix, le montage n'était pas sûr, des pièces étaient abîmées, et je n'avais pas de cardan plus de la version antérieure ( déjà en fusée pleine voir photo plus haut ) en rechange.
Par contre il faut faire attention, tous les types de cardans ( à fusée pleine ) ne peuvent pas se monter à l'aveugle sur les premiers types de pivots, une note technique le précise, il faut parfois réusiner le pivot.
Donc attention à la compatibilité des pièces, pour la transformation sur les premiers train-avants.
Yves
Dernière modification par YVESD (10-01-2022 22:19:34)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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AVANTTRACTION a écrit :Le 7A iste a écrit :Bonjour
Suite aux nombreuses pertes de roues aussi bien à l'avant qu'à l'arrière Citroen échangeait les cardans à fusée creuse par des cardans à fusées pleines quasiment gratuitement et conseillait de monter des fusées pleines à l'arrière .Donc fusées pleines et je serre à 30m.kg à l'avant et 10 à 12 m.kg à l'arrière ça suffit largement.
A+Ciao, c'est un fait intéressant. Dans la restauration de ma voiture, j’ai privilégié la conservation de la configuration originale, bien sûr, il pourrait être pratique et approprié de remplacer les fusées à section creuse avec des fusées à section pleine. Mais je pense que les sections complètes ne sont pas disponibles on vente par refabrication. Si quelqu’un est disponible, je vous demande de me contacter ici ou par mail.
Dario
Bravo pour le calcul de dimensionnement Dario, donc tu peux serrer à 30 Kg.m
Tu as raison de privilégier l'authenticité, il faut juste être sûr de l'état des pièces, pour que le montage dure dans le temps, et ne pas casser de fusée.
J'ai été obligé de changer les deux cardans sur ma 11A, par le modèle à fusée pleine, du type suivant car je n'ai pas eu le choix, le montage n'était pas sûr, des pièces étaient abîmées, et je n'avais pas de cardan plus de la version antérieure ( déjà en fusée pleine voir photo plus haut ) en rechange.
Par contre il faut faire attention, tous les types de cardans ( à fusée pleine ) ne peuvent pas se monter à l'aveugle sur les premiers types de pivots, une note technique le précise, il faut parfois réusiner le pivot.
Donc attention à la compatibilité des pièces, pour la transformation sur les premiers train-avants.
Yves
Merci, Yves, également pour les précisions. En ce qui concerne le calcul de la résistance à la torsion due au serrage de l’écrou, je dois dire que si j’avais utilisé dans les calculs un acier de qualité inférieure (par exemple Fe 320), la valeur de σ (Tension admissible pour l’acier) serait inférieure (106) et la condition de serrage de 30 kgm ne serait pas vérifiée. Pour cela, je recommande une valeur de serrage inférieure à 30 kgm pour les propriétaires de véhicule avec une fusée de diamètre 26 mm en pointe. En outre, lorsque le composant fait partie d’un mécanisme et est donc destiné au mouvement, les forces agissant sur celui-ci varient généralement au fil du temps, ce qui se remarque le plus sur les composants rotatifs, tels que les arbres : la force qui charge un arbre en flexion, en restant constant pendant la rotation, par rapport à l’arbre lui-même tourne, de sorte que ce composant est infléchi d’abord dans un sens puis dans le sens opposé. La dynamique génère des contraintes périodiques qui peuvent provoquer l’effondrement de la pièce. Ce "effondrement" commence par des imperfections microscopiques du matériau, qui donnent lieu à des points où la tension atteint à chaque cycle des valeurs très élevées, jusqu’à agrandir les lésions elles-mêmes. A l’intérieur du composant, donc, au fur et à mesure que la contrainte périodique continue, se propagent ces lésions qui conduisent à la rupture sans qu’une déformation plastique macroscopique se produise.La fatigue est donc un phénomène de rupture dangereux, peut se produire sans avertissement préalable. Aujourd’hui, je vais essayer de calculer un arbre (fusée) rotatif.
Comme j'ai écrit dans le post précédent, il serait important de connaître la valeur de l’acier utilisé. Je renouvelle l’invitation à qui serait en possession de cette donnée, à le communiquer.
Dario
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Bonjour
Je ne sais pas si cela peut etre utile sur une note technique de mai 38 il est dit que aucune voiture ne devra etre equipée de roues PILOTE si les fuseés AV ne sont pas en acier H.3 (le chiffre 3 poinçonné en bout des fuseés )
AMICALEMENT
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J'ai aussi cette note, effectivement les roues Pilote n'ont pas le même déport et augmentent la charge sur les fusées.
Il y a aussi la NT 293 qui stipule d'exécuter un chambrage sur les moyeux qui n'en possèdent pas, ceci afin d'éviter les casses de fusées.
Cela rejoint l'explication de Dario sur la flexion rotative d'un arbre tournant. La portée doit être prépondérante sur le plus grand diamètre.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Bonjour à tous, pour être plus précis dans le calcul du diamètre de la Fusée compte tenu de la rotation, il faudrait les courbes caractéristiques (puissance-couple) du moteur de la 11A. Quelqu’un les a-t-il disponibles et peut-il les publier ? Sinon, je ferai des estimations.
Dario, Crema, Italie
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Pas évident de répondre à ta question, Dario.
Pour la puissance le moteur 78x100 de 11A fait 46 cv.
Par contre pour le couple, les données ne sont pas nombreuses.
Pour le moteur de 7A de 32 cv, le couple maxi est de 7,9 mkgs à 2000 tours/minute, d'après les conférences techniques de 1934.
Pour le moteur Perfo 11 CV de 56 cv le couple maxi à 2000 tours/minute est de 12,17 mkgs.
Donc celui du moteur de 11A de 46 cv, doit se situer entre les deux, mais quelle est sa valeur exacte ?
Yves
Comparaison entre les deux moteurs de Rosalie et de la 7 en 1934.
Document plus récent, d'après-guerre.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Pas évident de répondre à ta question, Dario.
Pour la puissance le moteur 78x100 de 11A fait 46 cv.
Par contre pour le couple, les données ne sont pas nombreuses.
Pour le moteur de 7A de 32 cv, le couple maxi est de 7,9 mkgs à 2000 tours/minute, d'après les conférences techniques de 1934.
Pour le moteur Perfo 11 CV de 56 cv le couple maxi à 2000 tours/minute est de 12,17 mkgs.
Donc celui du moteur de 11A de 46 cv, doit se situer entre les deux, mais quelle est sa valeur exacte ?
Yves
Comparaison entre les deux moteurs de Rosalie et de la 7 en 1934.
https://i.postimg.cc/hXVtGV3j/IMG-3514.jpg
Document plus récent, d'après-guerre.
https://i.postimg.cc/Bt8s6xj0/IMG-3515.jpg
Intéressant, ça m’aide beaucoup. J’imagine que les valeurs de couple sont celles du vilebrequin. La boîte de vitesses est à 3 rapports. As-tu les rapports de transmission en première, deuxième et troisième vitesse?
Dario, Crema, Italie
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Je te communique les données extraites du Mémento Citroën de 1947.
Yves
Quel couple conique possède la boîte de vitesse de ta 11A, 8x31 ou 9x31, cela a t-il une influence dans ton calcul ?
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Je te communique les données extraites du Mémento Citroën de 1947.
Yves
https://i.postimg.cc/SX3G0dfZ/IMG-3516.jpg
Quel couple conique possède la boîte de vitesse de ta 11A, 8x31 ou 9x31, cela a t-il une influence dans ton calcul ?
https://i.postimg.cc/McMyYRJ1/IMG-3517.jpg
Ciao Yves, je vais essayer de le calculer avec ces hypothèses :
a) Couple au vilebrequin = 10 kgm (supposé invariable à la vitesse de l’arbre)
b) rapport de vitesse comparé à la prise directe = 0,332 (1a)
c) rapport de vitesse comparé à la prise directe = 0,6 (2a)
d) Prise directe = 3500 Tours/minute
e) Fe 410
Mt1 = Couple fusée en 1a = Couple vilebrequin/0,332 = 30,1 kgm = 295 N/m = 295 kN/mm
Mt2 = Couple fusée en 2a = Couple vilebrequin/0,6 = 16,67 kgm = 163,5 N/m = 163,5 kN/mm (inférieur)
σa =410/3 = = 137 N/mm
Ƭa = σa/√3 = 79 N/mm2
D = diamètre fusée = racine cubique de (5Mt/Ƭa)
Le calcul donne ((1ère vitesse) D = 26,5 mm, résultat que nous avons déjà calculé en imposant la valeur de couple de serrage de 30 kgm. Comme nous avons déjà vu, la présence d’un trou d’environ 7 mm de diamètre (mais j’ai effectué les calculs même pour les diamètres du trou jusqu’à 10 mm) ne modifie pas le résultat. Bien entendu, cela vaut pour fusée et en général arbres en rotation avec σa = 137 N/mm2. Avec des aciers plus faibles, le diamètre calculé s’avère insuffisant, soit à la torsion due au serrage de l’écrou, soit à la torsion due au couple de rotation de l’arbre moteur (qui est maximum en 1ère vitesse). N’oubliez pas qu’aujourd’hui sont utilisés pour ces fins des aciers spéciaux dont les valeurs de σa sont bien supérieures à 200 N/mm2. Mais en 1934 ? Peut-être que quelqu’un connaît la réponse....
Dario, Crema, Italie
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