Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur des photos de découvrables (AEAT et EDM) notamment des familiales.
Savez-vous s'il y a eu des familiales découvrables fabriquées à l'époque par AEAT ou EDM? Si non, il s'agit de "bricolage". Bonnes fêtes de fin d'années.
Tapez "traction découvrable" sur votre moteur de recherche : des photos apparaissent.
cordialement, Michel.
Hors ligne
Celle authentique ( 15 six G 1939 A.E.A.T. ) d'un membre de notre Club.
Et le père d'un autre membre possède une 15 six H transformée aussi par A.E.A.T. une des deux qui ont été réalisées.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Tu es sûr qu'il n'y a eu que deux 15 H A.E.A.T. de réalisées ??
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
C'est ce que m'a dit le propriétaire, et cela recoupe une autre source qui m'avait été donnée, mais je n'ai effectivement pas vu les registres de fabrication.
Pourquoi, tu as d'autres infos ?
Cela me semble plausible, vu la date tardive ( 1955 ) le peu de 15 six H produites, et le prix certainement très élevé d'une telle transformation.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
+1
Il devait falloir être relativement aisé pour s'offrir simultanément une 6H et sa transformation découvrable en 1955
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
J'en connais une 15 Six A.E.A.T. en Suisse, c'est une voiture qu'on m'avait proposée à l'achat. Elle est en photo dans un des bouquins d'ODS.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Marco, on parle des H Celle dont tu parles est sûrement la verte bi tons 1951 a vendre 115 000€ en 2011
Dernière modification par TRAC35 (24-12-2021 12:34:29)
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Tout juste Pascal, je n'avais pas vu qu'il s'agissait que de deux 6H.
Oui, c'est bien la verte en bi-tons. A l'époque on me l'avait proposée à 75.000 CHF, je trouvais déjà trop cher !
J'ignore si elle a été vendue ? Le style capote ouverte fait assez germanique.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Ca veut dire que les deux 15 H Découvrables construites sont toujours là et qu'aucune autre n'ait été réalisée?
Perso, j'ai en photos ces deux, mais sans certitude pour la grise :
Dernière modification par TRAC35 (27-12-2021 20:34:03)
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Ce sont bien les deux H A.E.A.T. que je connais.
Les deux dernières photos montrent le même véhicule, avec l'ancienne immat en 75 et la nouvelle.
C'est bien celle que nous avions exposé à Micropolis à Besançon pour le Centenaire à Pâques 2019.
Celle de Patrick C. ( la grise ) était à Epoqu'auto cette année.
Yves
La H A.E.A.T. noire, au second plan lors d'une réunion cet été.
Dernière modification par YVESD (24-12-2021 14:57:19)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Salut
Sans vous froisser, la question de départ parlait de familiale donc pour un empattement long. Je connais seulement la photo dans la bible traction d'Olivier de Serres qui montre un cab sur un empattement long de familiale mais quid de découvrables ?
Après si on cherche la quinze à empattement long en découvrable, il ne doit pas y en avoir beaucoup plus que de 22...
Olivier Cab artisanal 7C 36, 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)
Hors ligne
Excuses moi Olivier, j'ai fait comme Michel a dit, j'ai tapé sur mon moteur de recherche, et la découvrable 15 six G A.E.A.T. ( transformée en 1949 ) de notre club est apparue...............
C'est vrai qu'il y a une caisse longue, elle me semble être unique, et pas forcément A.E.A.T. ou EDM.
J'ai d'ailleurs des gros doutes sur la rigidité d'une telle transformation, rien qu'avec un toit ouvrant sur une 15 caisse longue, la portière avant s'ouvre en passant un passage-à-niveau............
Anecdote que ma confié récemment le propriétaire d'une 15 six G familiale 1939 dans cette configuration.
Yves
Dernière modification par YVESD (24-12-2021 18:51:34)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Donc, d'après OdS, il ressort ceci :
"Pour répondre à la question posée, AEAT a essayé de créer une Limousine en découvrable et même une en semi-découvrable, genre coupé-chauffeur, mais ça n'a pas été plus loin que le stade de prototype, pcq. même renforcé ça ne devait pas s'avérer très rigide . . . On en avait fait un sujet dans la revue du Club de la T.U. voici 3 / 4 ans."
Merci Olivier
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Elles sont représentées au post précédent, dans les deux versions.
Celle qui est de couleur claire est découvrable entièrement, celle de couleur foncée est découvrable partiellement, le chauffeur et le passager avant sont couverts par le début du toit rigide, la partie découvrable ne concerne que les passagers arrière.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Elles sont représentées au post précédent, dans les deux versions.
Celle qui est de couleur claire est découvrable entièrement, celle de couleur foncée est découvrable partiellement, le chauffeur et le passager avant sont couverts par le début du toit rigide, la partie découvrable ne concerne que les passagers arrière.
Yves
Yves, à la question "Savez-vous s'il y a eu des familiales découvrables fabriquées à l'époque par AEAT ou EDM ?" Olivier à répondu ce que j'ai rapporté. Après, celle que tu as vu ( que j'ai également dans mes fichiers) sont probablement le résultat d'indépendants Tout comme celle qui roule dans le Sud
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Excuses moi Olivier, j'ai fait comme Michel a dit, j'ai tapé sur mon moteur de recherche, et la découvrable 15 six G A.E.A.T. ( transformée en 1949 ) de notre club est apparue...............
C'est vrai qu'il y a une caisse longue, elle me semble être unique, et pas forcément A.E.A.T. ou EDM.
J'ai d'ailleurs des gros doutes sur la rigidité d'une telle transformation, rien qu'avec un toit ouvrant sur une 15 caisse longue, la portière avant s'ouvre en passant un passage-à-niveau............
Anecdote que ma confié récemment le propriétaire d'une 15 six G familiale 1939 dans cette configuration.
Yves
Amortisseur trop souple ou trop dur
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Donc, d'après OdS, il ressort ceci :
"Pour répondre à la question posée, AEAT a essayé de créer une Limousine en découvrable et même une en semi-découvrable, genre coupé-chauffeur, mais ça n'a pas été plus loin que le stade de prototype, pcq. même renforcé ça ne devait pas s'avérer très rigide . . . On en avait fait un sujet dans la revue du Club de la T.U. voici 3 / 4 ans."
Merci Olivier
Complément d'info encore, la grise est copiée sur le modèle EDM et non pas AEAT
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Pages : 1