Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 11-08-2021 13:01:21

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 431

Re : LIVRE & PRESSE 2021

vous chipotez pour 2,99€ made in chine  lol
P-20210811-114844-p.jpgP-20210811-114936-p.jpg
en plus c'est écrit dessus  lol
P-20210811-114904-p.jpg
fifi


Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#52 11-08-2021 13:17:34

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 15 980

Re : LIVRE & PRESSE 2021

C'est eux qui dévalorisant la valeur de nos collections.
Vendues chez à la presse 12€,  REVENTE en bourse 5€...et les Solido âge d'or d'époque sont reléguées à ce prix, voir 10€.....
Vive les porte containers....  angry  angry


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#53 11-08-2021 13:48:52

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 431

Re : LIVRE & PRESSE 2021

en prime avec les prochains numéros
P-20210811-124314-p.jpg
fifi


Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#54 11-08-2021 18:51:04

tracbar21
Membre
Inscription : 11-11-2005
Messages : 626

Re : LIVRE & PRESSE 2021

Lamentable en effet, cette 11 Légère ressemble davantage à une 11 Normale (et encore!) , quant à la prochaine annoncée c'est du n'importe quoi avec le look de 15 1950-51. Pas cher mais sans intérêt!


Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57

Hors ligne

#55 11-08-2021 19:12:02

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 431

Re : LIVRE & PRESSE 2021

les petits Chinois ont fait des  erreurs par rapport à la fiche de la brochure fournie  sad
P-20210811-180447-p.jpgP-20210811-180452-p.jpgP-20210811-180500-p.jpg
fifi


Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#56 12-08-2021 10:51:53

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 7 630

Re : LIVRE & PRESSE 2021

CLASSIC-DAYS-LE-MANS-2019-Le-d-part-de-la-GRANDE-PARADE-AUTOSUR-703-voitures-en-piste-Photo-Emmanuel.jpg

LE-MANS-CLASSIC-2014-Depart-du-plateau-3-photo-Thierry-COULIBALY-600x400.jpg
LA ‘CONVENTION CITOYENNE’ VEUT INTERDIRE LES VOITURES DE COLLECTION !





LE-MANS-CLASSIC 2018- Départ du plateau 3-photo-Thierry-COULIBALY

En France, une ‘action citoyenne’ veut interdire les Voitures de Collection…


Cette convention est rédigée et en permanence mise à jour par 150 citoyens français.

Cependant une plateforme est en ligne pour permettre à tous les citoyens Français de s’exprimer et de donner leurs avis et ce dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

En France pays des Droits de l’Homme et des Libertés les ‘écolos’ et autres ‘bobos’ n’ont qu’un seul et unique mot à la bouche : INTERDIRE !

Parmi ceux-ci, nous avons découvert, l’une de ces propositions qui nous laissent totalement sans voix, tellement elle est stupide !

«À terme, la circulation des Automobiles de Collection devrait être interdite. Celles-ci doivent être traitées comme les armes de collection et être… passivées !

Elles représentent un danger contre la Planète et doivent être considérées comme telles. Cela peut se faire soit en les immobilisant définitivement (soudure des parties mobiles) ou en remplaçant leur moteur par un système non-polluant. L’élimination des Automobiles de Collection diminuera en outre la fascination pour l’Automobile, la Moto, etc. »

Chacun appréciera et analysera ces belles paroles, pleines de stupidité… Là, on nage dans le délire !

Pourquoi pas supprimer les anciens bateaux, les vieux coucous qui volent.

Bref, sautons le temps et repassons à l’histoire ancienne, aux calèches et autres carrosses…

Et revenons même à l’Antiquité !

Gilles GAIGNAULT Pour AUTO MOTO NEW
Photos : Thierry COULIBALY



LE MANS CLASSIC 2016-  Le Club ALPINE – Photo Thierry COULIBALY.

Le  Lien vers la convention :
https://contribuez.conventioncitoyennep … lacer/f/9/


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#57 12-08-2021 19:05:23

tracbar21
Membre
Inscription : 11-11-2005
Messages : 626

Re : LIVRE & PRESSE 2021

Des fanatiques qui malheureusement progressent dans l'opinion et dans le politiquement correct. Ces gens sous prétexte de pollution et de réchauffement de la planète (c'est trés tendance bobo) s'en prennent à tout ce qui représente l'Histoire, le passé, la France d'avant. Tout ce qu'ils exècrent . Malheureusement l'écologie d'aujourd'hui est à fond dans cette démarche extrémiste, même le Tour de France fait l'objet de critique. Ce sont les mêmes qui défigurent notre Pays avec des éoliennes et qui nous font croire que la voiture électrique est la solution à tout dans la lutte contre la pollution!
Ne nous laissons pas impressionner par ces ayatollahs à qui on donne beaucoup trop d'importance.


Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57

Hors ligne

#58 13-08-2021 10:37:09

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 40 448

Re : LIVRE & PRESSE 2021

Arrêtes ton char, Judas BEN-HUR ............................  lol
Ah ! non ! c'est JADOT  angel


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 79 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 59 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Hors ligne

#59 13-08-2021 22:43:59

gil11b
Pilier du forum
Inscription : 29-04-2010
Messages : 5 344

Re : LIVRE & PRESSE 2021

lol  lol


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

#60 14-08-2021 10:28:28

Ursulon
Pilier du forum
Inscription : 30-01-2007
Messages : 3 863

Re : LIVRE & PRESSE 2021

Cela ne m'inquiète pas, ils se sont déjà bien ridiculisés et perdent en crédibilité.


Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.

En ligne

#61 22-08-2021 20:09:41

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 7 630

Re : LIVRE & PRESSE 2021

POUR INFO

envoyé : 22 août 2021 à 18:41
de : diximus <diximusg@gmail.com>
à : eurosmclub@orange.fr
objet : LIVRE


Bonjour,


Membre d'un club Citroën, peut-être le président ? vous êtes forcement intéressé par Citroën, l’homme et la société, les voitures produites ; passionné peut être ?

Moi aussi, outre les Citroën c’est les françaises, et les étrangères prestigieuses, Jaguar, Mercedes, Saab etc...

Depuis quelques années, j’ai acheté et vendu des grandes Citroën Hydrauliques, XM, C6 et me suis particulièrement intéressé à la marque. De ce travail en est sorti un livre « Citroën, un siècle déjà » que je viens d’éditer chez Edilivre. Après un chapitre mérité sur André, j’ai repris années par année l’actualité dans ces principaux événements avec quelques pages sur les Michelin. Mon approche est surtout historique et technique, sans entrer dans la réparation.

Vous pouvez vous le procurer en suivant ce lien :

https://www.edilivre.com/citroen-un-sie … ximus.html

L’Edition numérique est à 4,99 €.

Je vous remercie par avance de faire circuler cette information auprès des membres de votre club et de vos amis

Bien cordialement

Gilbert Diximus

PS : Je travaille actuellement sur un livre dont le thème sera « LES GRANDES ROUTIERES CITROEN OLEOPNEUMATIQUES » de la 15 H à la C6 et je recherche des documents ou photos.


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#62 15-09-2021 16:42:48

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 7 630

Re : LIVRE & PRESSE 2021

num-risation0242.jpg
Bonne lecture
anim-500x500.gif


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#63 22-09-2021 09:14:56

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 7 630

Re : LIVRE & PRESSE 2021

02-I.jpg

03-IM.jpg

04b-1.jpg

05d.jpg

07d.jpg
POA > La Traction n’a pas dit son dernier mot
Navigation des articles← Ioniq 5 bienvenue à bord avec Julien
La Traction n’a pas dit son dernier mot
Publiée dans Citroën, Les Anciennes, Les Essais de Patrice le 21 septembre 2021
Par Patrice Vergès.Produite jusqu’en 1957, la Traction Avant étonna par sa stupéfiante modernité lorsqu’elle vit le jour en 1934. Dans les années 70, elle devint souvent la première voiture des collectionneurs d’anciennes appelées encore tacot à cette époque.

Son look daté aux ailes rapportées qui plaisait aux collectionneurs débutants dans les années 70, a également séduit Dorothée presque 50 ans plus tard.  » Je suis amoureuse de ma « Titine ». C’est sa ligne retro qui ma attirée quand je l’ai achetée il y a 3 ans. J’aime le confort de ses sièges, le bruit inimitable de sa mécanique et l’odeur particulière de son habitacle. Bien sûr, j’ai du m’adapter à la dureté de sa direction et à celle de son freinage. Je n’avais jamais conduit de voiture sans assistance. En fait, je m’en sers comme voiture de tous les jours et pour faire mes courses au super marché. C’est fou le nombre d’appels de phares que je reçois quand on s’aperçoit qu’il y a une femme au volant ! »

Petite et grande Traction au choix

La Traction de « Doro » est une 11 B dites Normale. Il faut savoir que la Traction est un cas de figure puisqu’elle a été proposée sous la même silhouette en 2 dimensions différentes. Née en 1934 en 7 CV (1303 cm3), elle mesurait 4,45 m en longueur pour 1,67 m de large. Quelques mois plus tard, en passant à 11 CV (1911 cm3), elle fut proposée aussi dans une version allongée à 4,65 m et élargie de 13 cm (1,80 m). Les deux voitures gardant la même silhouette et la même motorisation qui valut le nom de 11 B  à la grande et BL pour Légère à la petite bien qu’à peine moins lourde de 60 kilos. La B comme celle de Dorothée offrait une bien meilleure habitabilité en largeur et davantage de place pour les jambes à l’arrière. Mieux posée sur des voies élargies, elle tenait encore mieux la route. Son seul défaut était d’être encore plus lourde à manœuvrer et d’être légèrement plus chère.

Une 11 B de 1953

À ces deux carrosseries, il fallait ajouter la familiale allongée et aussi la 15-Six qui reprenait la carrosserie de la 11 B avec un avant plus massif pour accueillir le 6 cylindres en ligne. Compliqué !

En 1952, la Traction battit son record de ventes cette année là car pour la première fois de sa vie certainement suite à un léger rajeunissement esthétique attendu depuis fort longtemps. Ventes qui chuteront très vite car la Traction avouait des rides face aux Simca Aronde et Peugeot 203. Pour tenir sa production de son modèle phare qui avait encore une excellente réputation, Citroën la proposait à un tarif  attractif pour une 11 CV, inférieur à celui des 7 CV citées plus haut, seulement 5 % plus cher pour la  B.

Son trop léger rajeunissement effectué au long de l’année 1952 porta sur un tableau de bord modernisé, garnitures intérieures, malle arrière coquille pour agrandir le coffre, clignotants, essuie-glace au bas du pare-brise, pare-choc rectilignes et quelques babioles. Elle n’évolua pas jusqu’en 1957, en accueillant seulement un moteur rajeuni en 1955 annonçant 60 ch contre 56.

Plus porté sur la mécanique, Thierry, le mari de « Doro » livre quelques précisions   » On ne connait pas son kilométrage exact vu qu’elle n’annonce que 40 000 km au compteur. Ce modèle 1953 a été restauré dans le passé et son  moteur d’origine a été changé contre un 11 D et elle est passée en 12 volts avec un alternateur. Je ne suis pas du genre matching numbers et préfère qu’elle démarre bien et éclaire mieux qu’en 6 volts. Elle est dans un super état et marche fort bien ! »

Robri le joaillier de l’automobile

Son austérité quasi monacale fit le bonheur des accessoiristes de l’époque. Celle de Dorothée est largement accessoirisée par de nombreux enjoliveurs Robri, housse en skaï gansé volant Quillery, phares chromés tels les avant-guerre, calandre chromée de15-Six. D’ailleurs pas mal de propriétaires de 11, les équipaient de ses gros pare-choc plus épais jugés plus flatteurs. Ce n’était pas encore l’époque où on désiglait les auto…..

Malgré sa proposition, je n’ai pas eu le temps de l’essayer mais au cours de ma carrière de journaliste, j’ai pu conduire de nombreuses Traction (voir photo), des 11 BL et aussi 15-Six Hydro. Elle étonnait encore par sa tenue de route exceptionnelle, son freinage puissant, sa direction très précise et le sentiment de sécurité qu’elle dégageait. Elle péchait par sa direction dure au rayon de braquage démesuré, sa consommation élevée et sa boîte de vitesses ne comptant que 3 rapports. Il est vrai qu’au fil des temps ses performances exceptionnelles en 1939 étaient rentrées dans le rang. Avec 60 ch, victime de son mauvais CX chiffré bien plus tard à 0,60, elle ne dépassait pas 125 km/h (sauf à son compteur).

Ce n’était plus suffisant surtout à cette époque, où tout le monde faisait la course sur la route. De nombreux possesseurs de Traction n’acceptaient pas de se faire doubler par des Frégate, Aronde en ligne droite. Mais dès que ça tournicotait, la Traction impériale reprenait son hégémonie.

Tout ceci Dorothée n’en a cure. Elle aime trop sa Traction. A la question, par quelle voiture, la remplacerait-elle, elle a répondu vivement  » je ne sais pas mais je la garderais. Pour moi, elle n’est pas remplaçable !  » C’est beau l’amour !


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#64 02-10-2021 12:47:32

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 7 630

Re : LIVRE & PRESSE 2021

243678548-406753587479400-4764060708553341-n.jpg
Thierry Dubois N7
Hier, dSuà 1daes0o:r26d  ·
Scoop !
En avant-première, voici la couverture du tome 3 des Chroniques de la Nationale 7 qui devrait sortir pour Epoqu'Auto Lyon début novembre. Il doit partir chez l'imprimeur la semaine prochaine. Trois chroniques, mais beaucoup de kilomètres et une incursion sur la Route Napoléon...
Les Chroniques de la Nationale 7
Tome 3 : 400 000 kilomètres
Thierry Dubois - Romain Blais
Couleurs Patrick Larme et Damien Callixte
Éditions Paquet -  Parution Novembre 2021


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#65 02-10-2021 12:56:28

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 7 630

Re : LIVRE & PRESSE 2021

243170979-10227614572289170-5065010451278276039-n.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#66 07-10-2021 12:40:40

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 7 630

Re : LIVRE & PRESSE 2021

num-risation0247.jpg

num-risation0248.jpg
Deux membres en poster publiés ce matin dans LVA lors de la sortie MARCELCAVE Sachez les retrouver.!!
74254dbb61da778e87ed0067b7462c1e.png


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#67 07-10-2021 14:18:04

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 15 980

Re : LIVRE & PRESSE 2021

Des gros et des moins gros.....  big_smile  yikes


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11