Vous n'êtes pas identifié(e).
BONJOUR à tous
J'ai un poussoir de tige de culbuteur ébréché ainsi que deux autres pas top.
Ayant reçu les nouveaux je m'aperçois que l’intérieure du cylindre du poussoir n'est pas lisse, la moitiés et pas le même diamètre plus de matière sur le bas et un peu moins sur la haut je parle de l’intérieure du cylindre peut il avoir une incidence si les huit ne sont pas pareils.
MOTEUR 11 PERFO
Merci de votre retour
Lazare du 67
Hors ligne
Pour la hauteur, pas d'incidence si le réglage (jeu) est identique. 0.15/0.20
Par contre le fait que le fond ne soit pas lisse n'est pas bon signe me semble-t-il.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne
Merci du retour je m'exprime mal l’intérieur du cylindre et lisse mais la moitié du cylindre et plus épais cela veut dire qu la moitie du cylindre n'a pas la même épaisseur .
Hors ligne
Le fond du poussoir n est pas plat mais de biais pour éviter l’usure du fond donc il va tourner sur lui même et faire tourner la tige aussi
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
OK mais je voulais parler des parois interne du poussoir je vais essayer de faire une photo demain cela facilitera grandement ma question car aujourd’hui je n'ai pas le courage je sors d'un scanner résultat catastrophique.
BON je vais rester positif
Lazare du 67
Hors ligne
La traction attendra. La santé d’abord. Bon courage à toi.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne
Bonsoir luckycath
j'ai regardé de plus près les poussoirs les nouveaux sont identiques aux anciennes donc pas de problème une question faut il respecter un sens concernant l'ouverture à la base du cylindre du poussoir ???
concernant la mise en peinture du bloc moteur en vert peut ont simplement bien dégraisser et poncer ou mettre tous à nu ?? car je n'ai pas démonter le bas du moteur.
Merci du retour
Bonne soirée
Lazare du 67
Hors ligne
Le poussoir tourne
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Oui, pas de sens pour le poussoir. Par contre on le remonte toujours à sa place lors d’une réfection moteur.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne
OK merci des infos
Concernant le poste 7 peinture bloc moteur quelqu'un a une idée dégraisser et poncer cela suffit ???
Hors ligne
c'est l'inverse poncer puis degraisser et ça suffit!!
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
Oui, pas de sens pour le poussoir. Par contre on le remonte toujours à sa place lors d’une réfection moteur.
Je rebondi sur ce post.
J'ai récupéré un moteur démonté sans repérage.
Je remonte avec du neuf partout ou je remonte quand même avec les pièces que j'ai ?
Je pense aussi aux soupapes qui me semblent en excellent état et que je vais roder bien sûr.
Hervé (Mérignies 59)
11 bl 38 + B2 1922 et 402 38 + 301 roadster 34(mais on s'en fout ici horreur des peugeot)
Hors ligne
Bonsoir
Si tes pieces sot bonnes tu remontes avec ce que tu as
AMICALEMENT
Hors ligne
Bonsoir
Si tes pieces sot bonnes tu remontes avec ce que tu as
AMICALEMENT
+1: Une pièce d'origine ne pose pas ou rarement de problème. On ne peut pas en dire autant des refabrications.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne