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Bonjour à tous,
Je vais commencer le montage des pièces mécaniques et je fais le comptage des pièces manquantes; il me manque:
- l'écron papillon de tige de serrage de housse (1er montage) 298.546 de porte roue
- la vis de l'ensemble du système de serrage de housse (1er montage).Quelqu’un a-t-il un dessin précis ou des photos de ces détails (ou peut-il les vendre) pour les refaire?
NB: je possède la couronne de fixaxion 298.539
Cordialement,
Dario
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Dario,
J’ai une refabrication d’avance, je peux te la ceder, contacte moi en mp
Jean Luc
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Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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www.la-traction-de-provence.fr
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Bonjour
Bravo les gars ,pour les infos et la pièce,encore une très bonne action et pour Dario cette fois.
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Bonjour,
j’ai besoin des dessins de construction ou de photographies du rideau de lunette arrière et du mécanisme de déplacement de rideau. Pouvez-vous m’aider ?
Dario, Crema, Italie
PS: ou si quelqu’un a un mécanisme à vendre...
Dernière modification par AVANTTRACTION (07-07-2021 16:54:39)
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Bonjour Dario,
ce n'est pas exactement ce que tu demandes, mais j'ai la liste des pièces des stores qui peut-être te sera utile.
Pour Traction, choisir les références 7 & 11, il n'y a malheureusement pas de planches concernant les stores sur le CDPD N° 350
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Bonjour à tous.
Dario, voici les photos du montage de la commande du store sur ma 11A 34.
2 Poulies verticales au dessus de la lunette arrière
1 Poulie double qui reçoit les deux cordons de tirage du store de chaque côté de la lunette arrière.
2 poulies horizontales dans l'arrondi de custode
3 pitons ronds au dessus des portières gauches
1 Plot d'arrêt de l'anneau ( je n'ai pas l'anneau ) au dessus de la portière chauffeur, ce plot est identique aux deux plots de maintien des sangles du dossier arrière.
L'enrouleur du store qui a le mérite d'exister mais qui est assez dégradé
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Merci, c'est très utile!
Dario
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Bien, maintenant je crois de pouvoir monter mes poulies d’origine....
Dario, Crema, Italie
Dernière modification par AVANTTRACTION (08-07-2021 10:48:13)
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Je n'ai plus la moquette sous la planche mais il y a des traces de colle, il ne reste que celle de l'auvent.
Dario, pourquoi des fils électriques jaunes ?
Ta 11A n'avait pas le pédalier du type vélo ?
Tu es sur pour la moquette sur le plancher, n'y avait-il pas un tapis caoutchouc ?
Qui connait et pourrait me donner les coordonnées du propriétaire de cette 11A magnifique dans son jus ( tricolore avec la même combinaison que la mienne ) parue dans le livre d'OdS ?
Cet exemplaire pourrait nous donner certains détails authentiques.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour
je suis comme Yves quelques details me chagrine et c,est un peu dommage a ce niveau de restauration
le cablage electrique qui devrait etre noir
le pedalier qui pour moi devrait etre comme sur la voiture a Yves
la moquette av sous les pieds pour moi c,est un tapis caoutchouc
pour ce qui est de la moquette sur le bandeau pour le frein a main je pense que oui mais je ne peus pas l,affirmer pour sur je ne sais pas
AMICALEMENT
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Je ne serais pas aussi affirmatif concernant l'équipement des 1e 11A, on sait qu'elles avaient des finitions plutôt luxueuses, du moins pour celles qui ont pu côtoyer les 22.
Les pédales rondes ont équipé les 11A jusqu'en novembre 34. On connait même des modèles en roue 5 tocs.
La tablette n'est en principe pas garnie sur les avant-guerre, mais peut-être qui oui sur une 11A de 34
Sur ma 11BL de 38 je n'ai pas que du fil noir sur le faisceau d'origine, il y a aussi un brun orangé qui pourrait être un jaune qui a mal vieilli.
Le tapis moquette fait peut-être partie d'une finition spéciale ?
Pas mal de choses sont à prendre au conditionnel sur les 1e modèles.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Bonsoir et merci des vos réponses et des considérations intéressantes. Je précise que :
- cette voiture est une finition spéciale (voir photo - 680X))
- la moquette était montée d'origine sur cette voiture à l’avant et à l’arrière (pas de caotchouc)
- les couleurs des fils sont de faisceau d'origine, ils sont les mêmes (avec quelques différences que j’ai détectées en démontant l’installation originale) rapportés ici (http://www.tractionavant7a.net/ref011_fr.htm), pour la TA 7A; noter que ma voiture a été immatriculée en septembre 1934, mais le schéma électrique est conforme à celui rapporté (svenska) pour le mois d’octobre 1934.
Par conséquent les couleurs des fils et des capicordes sont celles du câblage d’origine. Cela inclut les fils jaunes, rouges, etc
Dario, Crema, Italie
(Excusez mon Francais)
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Je n'ai plus la moquette sous la planche mais il y a des traces de colle, il ne reste que celle de l'auvent.
Dario, pourquoi des fils électriques jaunes ?
Ta 11A n'avait pas le pédalier du type vélo ?
Tu es sur pour la moquette sur le plancher, n'y avait-il pas un tapis caoutchouc ?https://i.postimg.cc/Yhffr32S/IMG-2903.jpg
Qui connait et pourrait me donner les coordonnées du propriétaire de cette 11A magnifique dans son jus ( tricolore avec la même combinaison que la mienne ) parue dans le livre d'OdS ?
Cet exemplaire pourrait nous donner certains détails authentiques.
Yves
Bonsoir Yves,
Le propriétaire de cette voiture est - à ma connaissance - l’auteur du livre dont est tirée la photo - Olivier de Serres
Dario, Crema, Italie
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Non le proprietaire residerait dans le Nord semble-t-il .
Il me semble que oui .....mais il y en a aussi une autre qui est toute noire
Il faudrait voir avec la section nord de la TU
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Très intéressantes ces précisions.
Comme le dit Marco, pour les modèles 34 il y a beaucoup de détails différents d'un exemplaire à l'autre pour un même modèle.
En observant le pédalier de la 11A de Dario, je pense comprendre pourquoi il est différent du mien, cela dépend de l'emplacement du maître-cylindre.
Sur la mienne le maitre-cylindre est à l'intérieur du jambonneau, d'où la découpe " à la hache " de mon jambonneau, sur celle de Dario il me semble positionné dans le compartiment moteur contre le jambonneau gauche.
Ma 11A à été fabriquée le 17 Octobre 1934, pourtant elle a le pédalier Vélo, peut-être une mise à jour avant sa commercialisation en Mars 36 comme les trains avant et arrière.
En tous cas la mienne est vraiment contemporaine des premières 22, ayant été fabriquée 3 jours après la fin du salon, la 22 ayant été acceptée aux Mines le 6 Octobre 34, au début du salon.
Celle de Dario à dû aussi en côtoyer des protos 22.
Etonnant ces couleurs différentes sur le faisceau électrique, je vais vérifier mon ancien faisceau.
Pour la moquette à l'avant une finition luxueuse ( X ) la justifie effectivement.
Quel sont les numéros de série et de coque de ta 11A Dario et à quelle date à t'elle été produite ? ( en MP si tu préfères ne pas les divulguer )
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour
Effectivement les carrosseries en x sont avec une finition tres poussé donc moquette sous les pieds obligatoire .
Effectivement sur des vieux faisseaux maintenant que MARCO en a parlé je me souvient que j,ai vu des fils autre que du noir .
Donc la tablette doit etre garnie
Continue comme ça tres belle restauration en cours
AMICALEMENT
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Bonjour Yves,
Je t'ai repondu par MP
Cordialement,
Dario
Très intéressantes ces précisions.
Comme le dit Marco, pour les modèles 34 il y a beaucoup de détails différents d'un exemplaire à l'autre pour un même modèle.
En observant le pédalier de la 11A de Dario, je pense comprendre pourquoi il est différent du mien, cela dépend de l'emplacement du maître-cylindre.
Sur la mienne le maitre-cylindre est à l'intérieur du jambonneau, d'où la découpe " à la hache " de mon jambonneau, sur celle de Dario il me semble positionné dans le compartiment moteur contre le jambonneau gauche.
Ma 11A à été fabriquée le 17 Octobre 1934, pourtant elle a le pédalier Vélo, peut-être une mise à jour avant sa commercialisation en Mars 36 comme les trains avant et arrière.
En tous cas la mienne est vraiment contemporaine des premières 22, ayant été fabriquée 3 jours après la fin du salon, la 22 ayant été acceptée aux Mines le 6 Octobre 34, au début du salon.
Celle de Dario à dû aussi en côtoyer des protos 22.
Etonnant ces couleurs différentes sur le faisceau électrique, je vais vérifier mon ancien faisceau.
Pour la moquette à l'avant une finition luxueuse ( X ) la justifie effectivement.
Quel sont les numéros de série et de coque de ta 11A Dario et à quelle date à t'elle été produite ? ( en MP si tu préfères ne pas les divulguer )
Yves
https://i.postimg.cc/14QnBn1h/IMG-1987.jpg
https://i.postimg.cc/gr2dGmvL/IMG-1983.jpg
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Bien reçu Dario, merci.
Je regardais dans les notices d'entretien, si on distinguais l'habillage sous la tablette, on voit les fixations du frein à main apparentes, mais ce sont des photos de notice, pas forcément ce qui s'est fait en production.
Yves
Incontestablement intérieur d'une 11A mais 35-36 on distingue le corps du frein à main.
Pareil pour une 7 le corps du frein à main est apparent aussi, est-il fixé par dessus la moquette ?
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonsoir à tous, mes amis.
Comme je l’ai déjà écrit sur le forum, cette rare TA 11A est un cadeau de ma femme Erica (très aimé, pas seulement pour cela). Je me suis engagé à faire une restauration philologiquement correcte et, si j’y parviens, ce sera en grande partie grâce à vous, de tous les amis qui m’écrivent et me soutiennent avec leurs suggestions et leur compétence et parfois même en exprimant leurs doutes.
Je crois que d’ici la fin de l’année, ce travail de restauration exigéant, stimulant et passionné sera terminé et, enfin, cette magnifique voiture, orgueil du génie français et italien, pourra reprendre à parcourir les routes françaises et italiennes. Merci !
Dario,Crema, Italie
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Merci Dario,
pour des passionnés c'est un plaisir de pouvoir suivre cette belle restauration d'un modèle plutôt rare.
Si nous pouvons t'aider, c'est toujours avec grand plaisir.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
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Une fois que l'on à goûté aux malles borgnes, on ne peut plus s'en passer et contrairement à la légende, ces modèles sont très " roulables ", bien sur 46 cv au lieu de 56 c'est un peu handicapant dans les côtes, et les freins à tambour tôle demandent plus d'anticipation.
Malheureusement les quelques modèles de 11A 34-35 survivants ne sont pas souvent sur la route, c'est pourtant sur le bitume qu'ils s'apprécient le mieux.
Je suis d'autant plus heureux que Dario mène à bien sa restauration dans le but de faire rouler ce magnifique exemplaire.
Yves
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Bonjour
Une voiture dans son jus complete et roulante est une chance inouie surtout dans les AV guerre , comme par exemple la voiture de YVES pour citer un exemple .
Une voiture comme celle de DARIO est une chance aussi , mais demande un travail de recherche considerable aussi bien sur le plan recherche de docs recherche de pieces et on peut dire merci à internet et au forum et aux COPAINS qui le font vivre.
Il est plus facile a l,heure actuelle de retrouver et de restaurer une trac des années 50 à 57 que de retrouver des voitures des premieres annees et notamment des caisses larges .
Ce qu,il y a de bien sur ce forum c,est que quelqu,un a toujours soit la piece rare ou l,information que l,on recherche .
Restaurer un vehicule comme celui de DARIO n,est pas une moindre affaire quand il manque de la piece specifique.
Meme moi pour ma 11C qui est sortie 4 ans plus tard je ne retrouve pas certains elements specifique ,malgrés que le pullze sur les pieces remonte petit a petit.
En temps voulu des que j,attaque la resto je lançerais un SOS pour m,aider aussi
En tout ças je suis cette restauration avec le plus grand plaisir
AMICALEMENT
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Bonjour, la TA 11A de 1934 était équipée avec le carburateur Solex THD à starter automatique [Collignon pag. 83]. L'ancien propriétaire avait remplacé le carburateur d'origine avec un carburateur Solex 30 HTD [starter Manuel] et avait monté le Bouton de starter sur la panche de bord, en créant un trou: la panche de bord a été modifiée par rapport à sa configuration originelle. Moi, suivant la suggestion de Jerome Collignon, ai bouché le trou et rétabli la configuration correct e de la panche. Il est possible de fixer le Bouton de starter sous la panche pour le cacher à la vie et je vais faure ca. Mais..... Je voudrais aussi acheter un carburateur à starter automatique [Solex 30 THD, avec son starter] pour mieux respecter la dictation initiale. Avez vous des bons conseils?
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Moi aussi le carbu à starter automatique avait été remplacé par un plus récent avec starter manuel, je l'ai à nouveau changé ( car il était mort ) pour la dernière version du Solex horizontal AHD ( PNE ) avec starter manuel, c'est vraiment plus simple et fiable pour rouler.
Pour trouver un THD, avec le système automatique qui fonctionne, on en voit pas en bourse, cela risque d'être compliqué.
La membrane sur le récepteur du carbu est de forme complexe et souvent percée ou poreuse, introuvable.
De plus il te faut l'émetteur sur la pipe d'échappement ( spécifique elle aussi avec ses deux goujons ), et qui fonctionne.........
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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