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Bonjour
Je viens de parcourir le site en tapant pompe sev dans la recherche et je patauge .
Je refais ma pompe sev , j'ai acheté un kit de réparation qui ne contient qu’une membrane .
Quand je démonte ma pompe il y a trois couche de membranes .Certains fournisseurs vendent des kits avec une membrane ou trois .........
Je remonte avec la membrane fournie dans le kit ou je fais un mélange la membrane neuve + deux anciennes qui étaient dans ma pompe ?
Merci d'avance pour vos explications
Cordialement
Thierry
Thierry 59 ans Made in Normandie
11 BL de 1949
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L'épaisseur de la membrane de refabrication n'est pas la même que les anciennes
A mon avis, une seule neuve suffit
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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J'ai changé la mienne par une refabrication à membrane unique et ça fonctionne bien depuis plusieurs années, environ dix ans je pense.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
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bonjour
Merci pour vos réponses je vais faire comme cela alors ( 1 membrane )
bonne journée
cordialement
Thierry
Thierry 59 ans Made in Normandie
11 BL de 1949
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J'ai changé la membrane de ma pompe Guiot type E, et le kit vendu par D......o, comprend une membrane constituée de trois épaisseurs.
Si c'est fait de cette manière c'est qu'il doit y avoir une raison, mais laquelle, plus de souplesse avec une membrane multicouches ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Je viens d'avoir le problème pour ma part, la membrane en place était bien plus épaisse que celles que j'ai reçues dans le kit.
J'en ai eu 5 dans le kit, et il en faut bien 3 pour avoir la même épaisseur que l'ancienne.
Au remontage, ça fuyait sur le pourtour en mettant sous pression, j'attends que l'essence redescende pour en mettre au moins trois au lieu d'une seule.
J'ai démonté une autre pompe SEV qui avait également 5 membranes noires... encore un casse tête
Dernière modification par Leeho (03-06-2021 17:47:14)
Léo -- Onze B 1955 Gris bruyère
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Je confirme qu'en monter 4 est bien mieux, le levier d'amorçage fonctionne et aucune fuite sans avoir a serrer trop fortement
Léo -- Onze B 1955 Gris bruyère
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Comme en aviation, plusieurs membranes superposées, de sorte que si la membrane inférieure est percée, la suivante garde l’étanchéité.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Moi j'avais peur que les frottements entre membranes créent une usure prématurée, c'est bon a savoir
Léo -- Onze B 1955 Gris bruyère
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Thierry, il me reste quelques membranes pour SEV et Guiot, épaisseur 1,4 mm, armées, compatibles avec l’essence sans plomb et l’éthanol. Une seule membrane a mettre en place comme à l’origine.
Contacte moi en mp si tu es interessé
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
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www.la-traction-de-provence.fr
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