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Bonjour à tous, je viens de recevoir les nouveaux flexibles de frein av et AR mais hélas ils sont tous trop courts, AR le nouveau fait 210 mm avec les petits embouts de chaque coté, l'ancien fait 310 mm, pour l'AV les nouveaux flexibles font 415 mm avec un gros embout et un petit, l'ancien fait 450 mm.
J'ai regardé chez plusieurs fournisseurs et ils proposent tous la même chose. J'ai vu aussi qu'il existe des flexibles de 520 mm avec 2 gros embouts, est-il possible de monteur ceux là à l'avant et les embouts de 415 à l'arrière ? avez vous eu ce problème et comment vous vous en êtes sorti ? merci pour votre aide.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Bonjour à tous, je viens de recevoir les nouveaux flexibles de frein av et AR mais hélas ils sont tous trop courts, AR le nouveau fait 210 mm avec les petits embouts de chaque coté, l'ancien fait 310 mm, pour l'AV les nouveaux flexibles font 415 mm avec un gros embout et un petit, l'ancien fait 450 mm.
J'ai regardé chez plusieurs fournisseurs et ils proposent tous la même chose. J'ai vu aussi qu'il existe des flexibles de 520 mm avec 2 gros embouts, est-il possible de monteur ceux là à l'avant et les embouts de 415 à l'arrière ? avez vous eu ce problème et comment vous vous en êtes sorti ? merci pour votre aide.
Il existe des ateliers qui réalise des flexibles hydraulique sur mesure ou voir chez les réparateurs de machines agricole
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Bonsoir Jean-Jacques,
Je confirme, si tu vas dans un atelier de rectification de freinage poids lourd, ils devraient te proposer des flexibles à façon. C'est le cas ici à Toulouse.
Amicalement,
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
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j ai refait les miens en inox tressé chez CROSSCAR OUEST ils dureront pour la vie!!
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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Bonjour et merci à tous pour vos réponses, je vais voir s'il y a des ateliers dans ma région et chez crosscar ce qu'ils me proposent.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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j ai refait les miens en inox tressé chez CROSSCAR OUEST ils dureront pour la vie!!
Plus 1 j ai monté des flexible aviation Goodrige.
Cela freine beaucoup mieu, désolé les puristes il me faut du mordant surtout en Région Parisienne
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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en Normandie c est pire!!
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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en Normandie c est pire!!
Et comment as tu fait pour avoir les flexibles, tu leur a demandé de les fabriquer à la bonne mesure, ou ils t'on envoyé les pièces et tu les as montées ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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sur le site crosscar c est comme au Macdo tu choisis ta longueur et tes raccords tes accessoires et tu passes à la caisse et quelques jours plus tard tu reçois tes durites assemblées pretes à monter; hyper facile. Juste un petit conseil ;pour les cylindres de roue privilégier la pose de banjos à des raccords droits qui supportent moins bien les vibrations.
Dernière modification par Tracker (04-06-2021 13:08:42)
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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quelqu'un parlait de flexibles trop longs pouvant se prendrent dans la transmission , ???? comment ?? je vois pas là
coté gauche
coté droit
merci de vos réponses
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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Oui c'est moi qui parlais de flexibles, qui s'ils sont trop longs peuvent entrer au contact des éléments mécaniques.
Tu n'as pas le bon exemple dans ton cas la longueur du flexible n'est que de 375 mm, on parle des premiers modèles 1934-1936, avec des flexibles plus longs et montés différemment, ils passent pas loin des cardans et ont un système d'attache au triangle supérieur pour éviter le problème.
Si aux 450 mm d'origine, tu rajoutes 70 mm = 520 mm, comme le disait Jean-Jacques, le flexible peut aller au contact avec les biellettes de direction le triangle ou le cardan avec risque d'usure par frottement si le flexible n'est pas maintenu.
Yves
Dernière modification par YVESD (04-06-2021 18:52:59)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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ok Yves , donc pour moi sur ma BL de 56 c'est bon alors
merci pour ces infos
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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