Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2021 16:57:07

Jacky55
Pilier du forum
Inscription : 06-11-2009
Messages : 1 355

Longueurs flexibles AV et AR sur traction 1935

Bonjour à tous, je viens de recevoir les nouveaux flexibles de frein av et AR mais hélas ils sont tous trop courts, AR le nouveau fait 210 mm avec les petits embouts de chaque coté, l'ancien fait 310 mm, pour l'AV les nouveaux flexibles font 415 mm avec un gros embout et un petit, l'ancien fait 450 mm.
J'ai regardé chez plusieurs fournisseurs et ils proposent tous la même chose. J'ai vu aussi qu'il existe des flexibles de 520 mm avec 2 gros embouts, est-il possible de monteur ceux là à l'avant et les embouts de 415 à l'arrière ? avez vous eu ce problème et comment vous vous en êtes sorti ? merci pour votre aide.


Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

Hors ligne

#2 03-06-2021 21:02:31

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 417

Re : Longueurs flexibles AV et AR sur traction 1935

Jacky55 a écrit :

Bonjour à tous, je viens de recevoir les nouveaux flexibles de frein av et AR mais hélas ils sont tous trop courts, AR le nouveau fait 210 mm avec les petits embouts de chaque coté, l'ancien fait 310 mm, pour l'AV les nouveaux flexibles font 415 mm avec un gros embout et un petit, l'ancien fait 450 mm.
J'ai regardé chez plusieurs fournisseurs et ils proposent tous la même chose. J'ai vu aussi qu'il existe des flexibles de 520 mm avec 2 gros embouts, est-il possible de monteur ceux là à l'avant et les embouts de 415 à l'arrière ? avez vous eu ce problème et comment vous vous en êtes sorti ? merci pour votre aide.

Il existe des ateliers qui réalise des flexibles hydraulique sur mesure ou voir chez les réparateurs de machines agricole


cool

Hors ligne

#3 03-06-2021 21:31:06

Bruno E
Membre
Inscription : 22-05-2006
Messages : 179

Re : Longueurs flexibles AV et AR sur traction 1935

Bonsoir Jean-Jacques,

Je confirme, si tu vas dans un atelier de rectification de freinage poids lourd, ils devraient te proposer des flexibles à façon. C'est le cas ici à Toulouse.

Amicalement,
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#4 03-06-2021 21:44:20

Tracker
Pilier du forum
Inscription : 20-07-2018
Messages : 1 564

Re : Longueurs flexibles AV et AR sur traction 1935

j ai refait les miens en inox tressé chez CROSSCAR OUEST ils dureront pour la vie!!

https://crosscar.go-gti.com/freinage-ka … -2335.html


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

En ligne

#5 04-06-2021 09:51:25

Jacky55
Pilier du forum
Inscription : 06-11-2009
Messages : 1 355

Re : Longueurs flexibles AV et AR sur traction 1935

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, je vais voir s'il y a des ateliers dans ma région et chez crosscar ce qu'ils me proposent.


Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

Hors ligne

#6 04-06-2021 10:49:24

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 943

Re : Longueurs flexibles AV et AR sur traction 1935

Tracker a écrit :

j ai refait les miens en inox tressé chez CROSSCAR OUEST ils dureront pour la vie!!

https://crosscar.go-gti.com/freinage-ka … -2335.html

Plus 1 j ai monté des flexible aviation Goodrige.
Cela freine beaucoup mieu, désolé les puristes il me faut du mordant surtout en Région Parisienne  lol   tongue


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#7 04-06-2021 11:54:04

Tracker
Pilier du forum
Inscription : 20-07-2018
Messages : 1 564

Re : Longueurs flexibles AV et AR sur traction 1935

en Normandie c est pire!! happy  happy


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

En ligne

#8 04-06-2021 12:31:20

Jacky55
Pilier du forum
Inscription : 06-11-2009
Messages : 1 355

Re : Longueurs flexibles AV et AR sur traction 1935

Tracker a écrit :

en Normandie c est pire!! happy  happy

Et comment as tu fait pour avoir les flexibles, tu leur a demandé de les fabriquer à la bonne mesure, ou ils t'on envoyé les pièces et tu les as montées ?


Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

Hors ligne

#9 04-06-2021 13:04:55

Tracker
Pilier du forum
Inscription : 20-07-2018
Messages : 1 564

Re : Longueurs flexibles AV et AR sur traction 1935

sur le site  crosscar c est comme au Macdo tu choisis ta longueur et tes raccords tes accessoires et tu passes à la caisse et quelques jours plus tard tu reçois tes durites assemblées pretes à monter; hyper facile. Juste un petit conseil ;pour les cylindres de roue privilégier la pose de banjos à des raccords droits qui supportent moins bien les vibrations.

Dernière modification par Tracker (04-06-2021 13:08:42)


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

En ligne

#10 04-06-2021 18:17:46

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 177

Re : Longueurs flexibles AV et AR sur traction 1935

quelqu'un parlait de flexibles trop longs pouvant se prendrent dans la transmission , ???? comment ?? je vois pas là  roll
coté gauche
P-20210604-170926-p.jpgP-20210604-170950-p.jpg
coté droit
P-20210604-171027-p.jpgP-20210604-171103-p.jpg
merci de vos réponses
fifi


Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#11 04-06-2021 18:46:41

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 592

Re : Longueurs flexibles AV et AR sur traction 1935

Oui c'est moi qui parlais de flexibles, qui s'ils sont trop longs peuvent entrer au contact des éléments mécaniques.
Tu n'as pas le bon exemple dans ton cas la longueur du flexible n'est que de 375 mm, on parle des premiers modèles 1934-1936, avec des flexibles plus longs et montés différemment, ils passent pas loin des cardans et ont un système d'attache au triangle supérieur pour éviter le problème.
Si aux 450 mm d'origine, tu rajoutes 70 mm = 520 mm, comme le disait Jean-Jacques, le flexible peut aller au contact avec les biellettes de direction le triangle ou le cardan avec risque d'usure par frottement si le flexible n'est pas maintenu.
Yves
IMG-2780.jpg

Dernière modification par YVESD (04-06-2021 18:52:59)


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Hors ligne

#12 04-06-2021 19:02:14

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 177

Re : Longueurs flexibles AV et AR sur traction 1935

ok Yves , donc pour moi sur ma BL de 56 c'est bon alors  wink
merci pour ces infos
fifi


Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11