Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16-05-2021 12:50:50

tractdébutant
Pilier du forum
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-11-2005
Messages : 1 336

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

Pouvez vous expliquer rincer, diluer et lessiver svp? Ce sont des notions que je découvre vraiment et j'ai du mal à comprendre le concept. Merci


Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8

Hors ligne

#27 16-05-2021 13:19:00

Luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4 829

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

tractdébutant a écrit :

Pouvez vous expliquer rincer, diluer et lessiver svp? Ce sont des notions que je découvre vraiment et j'ai du mal à comprendre le concept. Merci

Le concept est simple. Quand tu éteins l'allumage, par la clé de contact, le moteur continue encore quelques tours. Il aspire donc un peu d'essence par le gicleur de ralenti. Celle ci, une fois dans les cylindres, ne sera pas brûlée.
L'essence étant un solvant, elle va rincer/diluer/lessiver le film d'huile sur la paroi des cylindres.
Au démarrage, les segments frotteront à sec le temps que le film se reforme avec les projections d'huile.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#28 16-05-2021 13:25:29

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 7 927

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

On passe aisément de notions mécaniques à des analyses psycho-googuelesques sur ce forum. C'est remarquable.

Les moteurs de TA ont des ralentis très bas, et cela combiné avec une bonne compression, du moins sur un moteur en bon état, fait que quand on coupe le contact le moteur tourne très peu.
Sur la 15 Six, par exemple, la poulie d'AAC fait moins d'un tour, soit moins de 2 tours moteur à partir du moment où l'on coupe le contact. Pas de quoi fouetter un chat, surtout avec les huiles actuelles. Mais bon, c'est un constat lié à l'observation sur place parfois plus explicite que des débats sans fin ...

En tout cas, rien de comparable avec le départ à froid, starter tiré et circuit d'huile non encore en pression. Là, vous faites comment ?


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#29 16-05-2021 16:22:47

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Inscription : 05-10-2005
Messages : 3 662
Site Web

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

L'étouffoir sur le circuit de ralenti a été utilisé sur certains moteurs qui avaient tendance au réallumage par point chaud et qui s'arrêtaient mal ou pas du tout même après coupure du contact.
A une époque certains accessoiristes ont proposé des systèmes de coupure d'essence en décélération qui utilisaient un étouffoir, mais sur carbu le problème du réattelage (la sortie de la phase de coupure) se passait très mal avec des accoups à peu près impossible à éliminer.


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Hors ligne

#30 16-05-2021 16:39:05

Luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4 829

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

ONZAMALLE a écrit :

analyses psycho-googuelesques

Cool, ce genre de remarque constructive  roll

J'ai expliqué précedemment le phénomène. Même si je pense, sans certitude moi..., que celui ci est probablement négligeable.
Pourquoi ? Parce qu'effectivement le moteur n'effectue que quelques tours.
MAIS. Contrairement au starter que l'on ne tire qu'une fois (très peu de temps, passage obligé pour la phase de démarrage à froid) on s'arrête souvent plusieurs fois dans une journée. Le phénomène de  dilution et d'usure risque de se reproduire à chaque redémarrage.

Mon analyse psycho-googuelesque me fait surtout penser que lorsque les cylindres sont marqués, le bas moteur est souvent HS et le moteur bon à refaire.
Donc étouffoir, pourquoi pas, mais alors filtre à huile + calorstat si on veut que le moteur dépasse 100 000km.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#31 16-05-2021 18:20:14

C022596
Membre GMT
Inscription : 17-04-2017
Messages : 697

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

ONZAMALLE a écrit :

On passe aisément de notions mécaniques à des analyses psycho-googuelesques sur ce forum. C'est remarquable.


Les moteurs de TA ont des ralentis très bas, et cela combiné avec une bonne compression, du moins sur un moteur en bon état, fait que quand on coupe le contact le moteur tourne très peu.
Sur la 15 Six, par exemple, la poulie d'AAC fait moins d'un tour, soit moins de 2 tours moteur à partir du moment où l'on coupe le contact. Pas de quoi fouetter un chat, surtout avec les huiles actuelles. Mais bon, c'est un constat lié à l'observation sur place parfois plus explicite que des débats sans fin ...

En tout cas, rien de comparable avec le départ à froid, starter tiré et circuit d'huile non encore en pression. Là, vous faites comment ?



Lorsque je m’exprime sur un sujet technique, j’ai pour habitude de m’appuyer sur des faits, des preuves, des démonstrations que j’ai moi-même menées ou observées et il m’arrive de reconnaître que je me suis  trompé lorsque c’est prouvé.


Sur  ma Traction,  j’avais constaté que le niveau d’huile montait et qu’elle sentait l’essence.
Pour remédier à ce phénomène de dilution, j’ai tout de suite penser à monter un calorstat et constaté que l’évolution du niveau d’huile était moins rapide mais toujours présente.


Donc, pour régler définitivement ce problème,  il ne me restait plus qu’à  maîtriser  la carburation du moteur en adaptant comme sur les  voitures modernes un système à injection électronique qui comporte des séquences de coupures d’essence en décélération et d’arrêt moteur. (Dispositif que j’ai  bien vite rejeté, préférant le compromis.)


Tracker,  qui apparemment connaît ce phénomène,  dévoile une solution à laquelle je n’avais pas pensé lors de mes expérimentations axées sur les pétarades à l’échappement en descente. Ayant la pièce dans le fond d’un tiroir, J’ai tout de suite pensé que cela devait être essayé pour régler en partie mon problème.
C’est tout. Il n’y a rien de  « psycho-googo..... et je ne sais quoi » dans ma discussion.


Léon. 11BL 1949

Hors ligne

#32 16-05-2021 18:28:33

C022596
Membre GMT
Inscription : 17-04-2017
Messages : 697

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

Bellonze a écrit :

L'étouffoir sur le circuit de ralenti a été utilisé sur certains moteurs qui avaient tendance au réallumage par point chaud et qui s'arrêtaient mal ou pas du tout même après coupure du contact.
A une époque certains accessoiristes ont proposé des systèmes de coupure d'essence en décélération qui utilisaient un étouffoir, mais sur carbu le problème du réattelage (la sortie de la phase de coupure) se passait très mal avec des accoups à peu près impossible à éliminer.



Oui c’est vrai. On a monté des étouffoirs sur les carbu. pour régler le pb. d’auto-allumage. Mais s’il y a auto-allumage, c’est qu’il y a de l’essence qui arrive bien dans les chambres de combustion lorsque le contact est coupé. Et si elle n’est pas brûlée, ou  va-t-elle  cette essence ? ....
Concernant mon expérimentation visant à couper le circuit d’essence au-delà des 1200 Tr/mn, je me suis heurté au problème du  réamorçage. C’est précisément ce désagrément qui m’a fait déposer toute cette quincaillerie.


Léon. 11BL 1949

Hors ligne

#33 16-05-2021 19:13:58

tractdébutant
Pilier du forum
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-11-2005
Messages : 1 336

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

happy j'adore !!!
big_smile
C'est réellement le meilleur des forums ! Un mix d'Audiard , de réelles connaissances techniques et de psychologie !

Bravo ! Continuez! Ça nous fait tous rire tout en apprenant ! La base de la pédagogie en somme ! angel

Allez j'en remets une couche "franchouillarde" : est-ce un phénomène limitée aux Citroën ? Est-ce que cela se produit aussi sur les 15/6 ?


Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8

Hors ligne

#34 16-05-2021 19:37:37

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Inscription : 05-10-2005
Messages : 3 662
Site Web

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

La dilution de l'huile dans l'essence, c'est essentiellement en phase de démarrage et de montée en température du moteur, lors de l'utilisation du starter qu'elle a lieu. Si on roule jusqu'à faire chauffer l'huile, l'essence qui y est diluée s'évapore et part par le reniflard, et enrichit le mélange si la réaspiration des vapeurs se fait dans le moteur, ou parfume l'atmosphère s'il n'y a pas de réaspiration des vapeurs dans le moteur smile .
Pour rester dans le hors sujet smile quand on fonctionne au E85, il faut enrichir énormément pour garantir le démarrage à froid, la dilution est alors très importante en quand l'huile arrive vers 80 °, soit la température d'évaporation de l'éthanol, celui-ci est restitué à l'admission du moteur et l'enrichit beaucoup, ce phénomène est pris en compte dans le contrôle moteur qui abaisse la durée d'injection en conséquence pendant la phase de restitution des vapeurs.

Dernière modification par Bellonze (16-05-2021 19:38:34)


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Hors ligne

#35 16-05-2021 19:46:57

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 830

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

Bonsoir à tous.
Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas.
Les pétarades de l'échappement à la retenue me semblent liées à un " problème " d'avance.
Pour l'essence qui passe dans l'huile le problème vient de la porosité de la membrane de la pompe à essence, non ?
Un agent Citroën me disait que le lavage des cylindres était dû aux " mémés " qui laissaient le starter plus que de raison, et oubliaient carrément de l'enlever ( surtout sur les bicylindres ).
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#36 16-05-2021 19:53:13

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 7 927

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

C022596 a écrit :


Lorsque je m’exprime sur un sujet technique, j’ai pour habitude de m’appuyer sur des faits, des preuves, des démonstrations que j’ai moi-même menées ou observées et il m’arrive de reconnaître que je me suis  trompé lorsque c’est prouvé.


Moi, jamais, c'est le contraire je ne m'appuie sur rien et d'ailleurs une Traction, je sais à peine à quoi ça ressemble

Sur  ma Traction,  j’avais constaté que le niveau d’huile montait et qu’elle sentait l’essence.
Pour remédier à ce phénomène de dilution, j’ai tout de suite penser à monter un calorstat et constaté que l’évolution du niveau d’huile était moins rapide mais toujours présente.

c'est l'élasticité inverse appliquée aux contenus des carters. Stupéfiant

Donc, pour régler définitivement ce problème,  il ne me restait plus qu’à  maîtriser  la carburation du moteur en adaptant comme sur les  voitures modernes un système à injection électronique qui comporte des séquences de coupures d’essence en décélération et d’arrêt moteur. (Dispositif que j’ai  bien vite rejeté, préférant le compromis.)

Oui, sans injection électronique, une Traction a peu de chances de rouler de manière fiable, je te suis complètement

Tracker,  qui apparemment connaît ce phénomène,  dévoile une solution à laquelle je n’avais pas pensé lors de mes expérimentations axées sur les pétarades à l’échappement en descente. Ayant la pièce dans le fond d’un tiroir, J’ai tout de suite pensé que cela devait être essayé pour régler en partie mon problème.


On est quelques uns, dans le Sud Ouest à également faire des expérimentations sur les pétarades, particulièrement du côté de Castelnaudary, mais les causes sont connues et maitrisées (enfin, quand je dis maitrisées, je me comprends ...)
C’est tout. Il n’y a rien de  « psycho-googo..... et je ne sais quoi » dans ma discussion.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#37 16-05-2021 20:01:08

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 7 927

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

@Trac11Bdu35: tout ceci ne fait guère avancer ton problème. Si tu le désires, la suite en MP j'ai peut être une solution à te proposer.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#38 16-05-2021 20:12:31

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Inscription : 05-10-2005
Messages : 3 662
Site Web

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

YVESD a écrit :

Bonsoir à tous.
Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas.
Les pétarades de l'échappement à la retenue me semblent liées à un " problème " d'avance.
Pour l'essence qui passe dans l'huile le problème vient de la porosité de la membrane de la pompe à essence, non ?
Un agent Citroën me disait que le lavage des cylindres était dû aux " mémés " qui laissaient le starter plus que de raison, et oubliaient carrément de l'enlever ( surtout sur les bicylindres ).
Yves

Les pétouilles à la retenue : quand le papillon est fermé, la dépression en aval du papillon est telle que le débit de gaz est en régime sonique donc n'augmente pas si on augmente cette dépression => si le papillon est en position pied levé, le débit massique des gaz est le même qu'on soit à 600 t/mn ou à 6000 t/mn, DONC plus le moteur tourne vite et moins il y a de masse d'air admisse par tour => le remplissage est d'autant plus faible que le régime est élevé, et à faible remplissage, la pression en fin de compression est trop faible pour garantir la combustion dans le cylindre, la totalité de l'essence part à l'échappement où elle peut brûler au hasard des points chauds, ou d'entrée d'air due à une fuite .... Comme la limite d’inflammabilité dépend de la richesse et de l'avance, on peut atténuer ces pétouilles par la richesse ou par l'avance.
Nota: le fait que le débit de gaz n'est pas plus important à 6000 t/mn qu'à 600 t/mn explique pourquoi le gain de conso moyenne réalisé par les systèmes de coupure en décélération en a déçu pus d'un, on n'économise que le débit du ralenti même à 6000t/mn.
.

Dilution par mauvaise étanchéité de la pompe à essence : c'est évident mais il me semble que toutes les pompes permettent l'évacuation des fuites vers l'extérieur plutôt que dans le carter sinon ça pourrait être dangereux.
.
La blonde qui accroche son sac à main à la tirette du starter, c'est bien connu, ça fait monter le niveau d'huile smile


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Hors ligne

#39 16-05-2021 20:20:44

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 830

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

Henri à écrit:
Dilution par mauvaise étanchéité de la pompe à essence : c'est évident mais il me semble que toutes les pompes permettent l'évacuation des fuites vers l'extérieur plutôt que dans le carter sinon ça pourrait être dangereux.


Oui, le problème avec les vieilles pompes à essence dans leur jus, si on a pas vérifié que les amas graisseux n'ont pas bouché le petit trou, l'essence coule dans le carter d'huile.
Pour les blondes, elles avaient les cheveux plutôt gris............
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#40 16-05-2021 22:49:07

C022596
Membre GMT
Inscription : 17-04-2017
Messages : 697

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

Bellonze a écrit :

La dilution de l'huile dans l'essence, c'est essentiellement en phase de démarrage et de montée en température du moteur, lors de l'utilisation du starter qu'elle a lieu. Si on roule jusqu'à faire chauffer l'huile, l'essence qui y est diluée s'évapore et part par le reniflard, et enrichit le mélange si la réaspiration des vapeurs se fait dans le moteur, ou parfume l'atmosphère s'il n'y a pas de réaspiration des vapeurs dans le moteur smile .
Pour rester dans le hors sujet smile quand on fonctionne au E85, il faut enrichir énormément pour garantir le démarrage à froid, la dilution est alors très importante en quand l'huile arrive vers 80 °, soit la température d'évaporation de l'éthanol, celui-ci est restitué à l'admission du moteur et l'enrichit beaucoup, ce phénomène est pris en compte dans le contrôle moteur qui abaisse la durée d'injection en conséquence pendant la phase de restitution des vapeurs.


Tout à fait d’accord avec ce que tu avances : La dilution, se produit  essentiellement en phase de démarrage et de montée en température du moteur, lors de l'utilisation du starter qu'elle a lieu.  C’est ce que j’ai constaté à plusieurs reprises et sur différents véhicules. Mais elle se produit aussi sur certaines motorisations qui n’arrivent pas à monter en température,  starter repoussé à fond. Je pense à ma Traction lorsque je n’avais pas de calorstat et aux moteurs refroidis par air.


Maintenant, dans le cas qui nous occupe, je n’affirme pas  qu’en  coupant le circuit d’essence du circuit de ralenti on supprime de  la dilution. Je n’ai pas fait d’essais pour l’avancer.


Par contre,  en te lisant,  tu affirmes que l’essence s’évapore  a.l.d de s’écouler vers le bac à huile. Ben là,  avec   la pose de cet étouffoir,  je vais   régler le problème de  forte odeur d’essence qu’il s’y  dégage tout de suite après l’arrêt du moteur chaud pour disparaître lorsque le moteur est tiède. Ce  désagrément pourrait venir de là.  Je précise que mon  carbu. est en bon état et bien réglé.

Dernière modification par C022596 (16-05-2021 22:58:02)


Léon. 11BL 1949

Hors ligne

#41 16-05-2021 22:52:18

C022596
Membre GMT
Inscription : 17-04-2017
Messages : 697

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

ONZAMALLE a écrit :
C022596 a écrit :


Lorsque je m’exprime sur un sujet technique, j’ai pour habitude de m’appuyer sur des faits, des preuves, des démonstrations que j’ai moi-même menées ou observées et il m’arrive de reconnaître que je me suis  trompé lorsque c’est prouvé.


Moi, jamais, c'est le contraire je ne m'appuie sur rien et d'ailleurs une Traction, je sais à peine à quoi ça ressemble

Sur  ma Traction,  j’avais constaté que le niveau d’huile montait et qu’elle sentait l’essence.
Pour remédier à ce phénomène de dilution, j’ai tout de suite penser à monter un calorstat et constaté que l’évolution du niveau d’huile était moins rapide mais toujours présente.

c'est l'élasticité inverse appliquée aux contenus des carters. Stupéfiant

Donc, pour régler définitivement ce problème,  il ne me restait plus qu’à  maîtriser  la carburation du moteur en adaptant comme sur les  voitures modernes un système à injection électronique qui comporte des séquences de coupures d’essence en décélération et d’arrêt moteur. (Dispositif que j’ai  bien vite rejeté, préférant le compromis.)

Oui, sans injection électronique, une Traction a peu de chances de rouler de manière fiable, je te suis complètement

Tracker,  qui apparemment connaît ce phénomène,  dévoile une solution à laquelle je n’avais pas pensé lors de mes expérimentations axées sur les pétarades à l’échappement en descente. Ayant la pièce dans le fond d’un tiroir, J’ai tout de suite pensé que cela devait être essayé pour régler en partie mon problème.


On est quelques uns, dans le Sud Ouest à également faire des expérimentations sur les pétarades, particulièrement du côté de Castelnaudary, mais les causes sont connues et maitrisées (enfin, quand je dis maitrisées, je me comprends ...)
C’est tout. Il n’y a rien de  « psycho-googo..... et je ne sais quoi » dans ma discussion.


Quel dommage d’en arriver à ce genre de dialogue.


Léon. 11BL 1949

Hors ligne

#42 16-05-2021 23:13:48

Tracker
Invité

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

Celui qui croit avoir toujours raison a premièrement toujours tort en cela.(citation populaire)

Dernière modification par Tracker (16-05-2021 23:14:21)

#43 17-05-2021 13:08:00

Milou
Nouveau
Lieu : Fondettes (TOURS)
Inscription : 03-04-2020
Messages : 8

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

Bjour
en réponse au premier post ...
j'ai effectué strictement la même modif sur mon 32PBIC ; le problème ne se pose pas si on met une cale, entre le carbu et la plaque pare chaleur (entre le carbu et la plaque bien sur) , le carbu est dans ce cas sur élevé de l épaisseur de la cale.

bonne journée

Dernière modification par Milou (17-05-2021 13:08:43)

Hors ligne

#44 17-05-2021 15:57:17

Trac11Bdu35
Membre
Lieu : chateauneuf d & v
Inscription : 08-05-2019
Messages : 68

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

ONZAMALLE a écrit :

@Trac11Bdu35: tout ceci ne fait guère avancer ton problème. Si tu le désires, la suite en MP j'ai peut être une solution à te proposer.

bonjour onzamalle
ok pas de problème en te remerciant

Hors ligne

#45 17-05-2021 16:26:14

Trac11Bdu35
Membre
Lieu : chateauneuf d & v
Inscription : 08-05-2019
Messages : 68

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

Milou a écrit :

Bjour
en réponse au premier post ...
j'ai effectué strictement la même modif sur mon 32PBIC ; le problème ne se pose pas si on met une cale, entre le carbu et la plaque pare chaleur (entre le carbu et la plaque bien sur) , le carbu est dans ce cas sur élevé de l épaisseur de la cale.

bonne journée

bonjour milou
je suppose que tu a du avoir le meme problème
mon axe provient du fabricant part industrie et pour toi est ce la meme marque ?

Hors ligne

#46 17-05-2021 20:54:46

Milou
Nouveau
Lieu : Fondettes (TOURS)
Inscription : 03-04-2020
Messages : 8

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

Bonsoir,
je me suis approvisionné chez un fournisseur dans la drome, R......C, pour un axe en 8.5 de diam. Je ne connais pas le fabricant.
le pb ne sais pas posé du fait que j'avais prévu la cale thermique ; sans la cale, ça ne passe pas.
actuellement, ça fonctionne parfaitement , je ne m'étais même pas posé la question en fait.

l'ajout d'une cale thermique règle le pb, et limite le transfert de chaleur des collecteurs vers le carbu.
bonne soirée

20210517-185326-1.jpg

Hors ligne

#47 17-05-2021 21:09:00

Milou
Nouveau
Lieu : Fondettes (TOURS)
Inscription : 03-04-2020
Messages : 8

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

complément ().


j'ai ressorti une photo de mon carbu d'origine, avant que je casse une partie au remontage d'un gicleur , m'obligeant à trouver un autre corps de carbu.
la vis de ralenti est placée sur  la partie fixe du corps ; le pb ne se posait alors pas.
sur le nouveau corps de carbu, il a fallu que j'ajoute  la vis en perçant/taraudant la partie mobile, pour y mettre la dite visi.

on est toujours sur un 32PBIC

illustration

bonne soirée


20210403-175459-1.jpg
20210403-175333-1.jpg

Dernière modification par Milou (17-05-2021 21:16:23)

Hors ligne

#48 17-05-2021 21:26:51

Tracker
Invité

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

Milou a écrit :

Bonsoir,
je me suis approvisionné chez un fournisseur dans la drome, R......C, pour un axe en 8.5 de diam. Je ne connais pas le fabricant.
le pb ne sais pas posé du fait que j'avais prévu la cale thermique ; sans la cale, ça ne passe pas.
actuellement, ça fonctionne parfaitement , je ne m'étais même pas posé la question en fait.

l'ajout d'une cale thermique règle le pb, et limite le transfert de chaleur des collecteurs vers le carbu.
bonne soirée

https://i.postimg.cc/tZv5LX9Y/20210517-185326-1.jpg

tu as reglé ton probleme en plaçant la cale thermique au mauvais endroit puisqu elle doit se placer sous la tole carbu.

#49 17-05-2021 22:14:17

Luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4 829

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

Idéalement: 1 joint Hugo Reinz /  1cale / 1 joint Hugo Reinz / l'écran de protection / 1 joint Hugo Reinz / le carburateur.
Mais si ton montage règle ton problème d'axe à moindre frais, essaye comme cela.
As tu contacté ton fournisseur, Rackka si j'ai bien compris ?


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#50 17-05-2021 22:35:05

Tracker
Invité

Re : réglage ralenti solex 32 pbic

+1

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11