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Super.
Simple pas cher et demontable
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Ce serait dommage de le brûler.
Je me chauffe pendant 10 jours avec çà............1/4 de m3, je n'ai besoin que de 3,5 stères par saison.
Oui j'ai pensé au stockage lors de la conception.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour à tous
La 11B ayant besoin d'un petit coup de propre en dessous après plus de quarante ans, j'ai fabriqué ce " pont " en bois, ne possédant pas de fosse et ne pouvant pas installer de pont élévateur.
La hauteur disponible sous la barre de la porte sectionnelle n'est que de 2,08 m je vais avoir un rehaussement de 48 cms, ce qui me permettra de travailler plus facilement.
Coût: moins de 100 Euros de fournitures pour un usage certainement unique.
C'est une alternative.
Yves
https://i.postimg.cc/nX7gS8q6/IMG-2667.jpg
C'est bien réalisé, j'aurais mis quelques haubans supplémentaires...ça pèse une lourdasse.
100 € ? de fourniture t'as rien oublié ? ou tu avais déjà pas mal de bois ?
Tes rampes semblent être des passerelles d’échafaudage qui font quoi 2.50 m ? si ce sont celles qui serviront à la grimpette, la caisse va passer prêt de la structure non ?
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Bonsoir,
Tu ne crains pas d’être être confronté à un problème de glissade de la structure lors de la grimpette ? il ne faudrait pas que cela se déplace comme les rampes vendues par les accessoiristes.
En tous les cas c’est une très belle réalisation.
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Bonjour à tous
La 11B ayant besoin d'un petit coup de propre en dessous après plus de quarante ans, j'ai fabriqué ce " pont " en bois, ne possédant pas de fosse et ne pouvant pas installer de pont élévateur.
La hauteur disponible sous la barre de la porte sectionnelle n'est que de 2,08 m je vais avoir un rehaussement de 48 cms, ce qui me permettra de travailler plus facilement.
Coût: moins de 100 Euros de fournitures pour un usage certainement unique.
C'est une alternative.
Yves
https://i.postimg.cc/nX7gS8q6/IMG-2667.jpg
Sur toitube j'avais vu un Ricain qui avait fait le sien en acier. Bacs de rangement sous les rampes (plus larges que les tiennes) et bacs sur roulettes qu'il rangeait sous la voiture quand pas en travaux. Bon c'était un garage de ricain, pas nos garage ou une fois dedans tu dois sortir par le coffre ou la vitre passager. Je trouve le compromis très bien, c'Est ni une fausse ni un pont, mais bien pour les entretiens sous caisse sans avoir besoin de 6m de dégagement au dessus.
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YVESD a écrit :Bonjour à tous
La 11B ayant besoin d'un petit coup de propre en dessous après plus de quarante ans, j'ai fabriqué ce " pont " en bois, ne possédant pas de fosse et ne pouvant pas installer de pont élévateur.
La hauteur disponible sous la barre de la porte sectionnelle n'est que de 2,08 m je vais avoir un rehaussement de 48 cms, ce qui me permettra de travailler plus facilement.
Coût: moins de 100 Euros de fournitures pour un usage certainement unique.
C'est une alternative.
Yves
https://i.postimg.cc/nX7gS8q6/IMG-2667.jpgC'est bien réalisé, j'aurais mis quelques haubans supplémentaires...ça pèse une lourdasse.
100 € ? de fourniture t'as rien oublié ? ou tu avais déjà pas mal de bois ?Tes rampes semblent être des passerelles d’échafaudage qui font quoi 2.50 m ? si ce sont celles qui serviront à la grimpette, la caisse va passer prêt de la structure non ?
C'est ce que j'explique en face, certains mettaient en doute mes compétences.
40 années d'expérience en B.E. charpentes et structures bois en tous genres, fermettes, traditionnelle, lamellé-collé, et responsable du bureau d'étude pour la conception et la fabrication de maisons à ossature bois................calculs structurels et anti sismiques.
Cette structure est contreventée dans les 4 directions, les rampes en acier font 3 ml ( point d'appui intermédiaire prévu et liaison par vissage avec le pont ), j'ai tout étudié, la configuration et la pente de l'accès, mesuré les hauteurs sous les points les plus bas ( 10 cms sous l'échappement ) cela va passer à 4 cms près au dessus du toit et en dessous.
Vu les sections, aucun souci je ne vais pas me la prendre sur l'estomac, je vous garantie que rien ne bouge, mais je vais assurer avec 4 fixations au sol.
Quand au prix j'ai acheté 3 plateaux de 50x250x4000 le reste ce sont des chutes ou des bois en stock ou de récup, la visserie est comptée dans le prix.
Etant ancien acheteur de matériaux de part mes fonctions, je bénéficie de prix pro.
L'idée c'était de réaliser quelque chose de sur, pour un usage vraisemblablement unique, sur mesures permettant de travailler à l'aise, pour pas cher, et dans la conception j'ai envisagé le stockage futur.
Au pire tout est démontable et réutilisable
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour Yves,
Je me doutais un peu qu il n y avait pas d approximation dans le travail réalisé.
J ai une "tite" question.
Il ya des planches guides à l intérieur des chemins de roulements est ce que tu prévois d en mettre des amovibles sur les extérieurs lors de la montée de la voiture.
Cdlt
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Malgré tout il faut avoir de la place autour....
Dans ma "boîte à sardines" la fosse, et encore....
Dans une prochaine vie....
C'est du beau boulot Yves
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Bonjour Yves,
Je me doutais un peu qu il n y avait pas d approximation dans le travail réalisé.
J ai une "tite" question.
Il ya des planches guides à l intérieur des chemins de roulements est ce que tu prévois d en mettre des amovibles sur les extérieurs lors de la montée de la voiture.
Cdlt
JM
JM, Si tu guides les intérieurs, inutiles de guider les extérieurs si c'est fixé au sol.
C'est un beau boulot Yves. Monter sur les rampes métal du commerce est bien plus sportif, j'en ai fait maintes fois l'expérience.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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ok Luc,c'est logique (2 roues en direction)
je demandais car j'avais en tête la rampe de rangement de ma moto en forme de U (1 roue en direction)
désolé suis un peu fatigué en ce moment...
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Moi aussi j’ai tout de suite constaté qu’Yves touchait sa bille !
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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Une belle conception qui va être bien pratique. Bravo
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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TIRCENO a écrit :YVESD a écrit :Bonjour à tous
La 11B ayant besoin d'un petit coup de propre en dessous après plus de quarante ans, j'ai fabriqué ce " pont " en bois, ne possédant pas de fosse et ne pouvant pas installer de pont élévateur.
La hauteur disponible sous la barre de la porte sectionnelle n'est que de 2,08 m je vais avoir un rehaussement de 48 cms, ce qui me permettra de travailler plus facilement.
Coût: moins de 100 Euros de fournitures pour un usage certainement unique.
C'est une alternative.
Yves
https://i.postimg.cc/nX7gS8q6/IMG-2667.jpgC'est bien réalisé, j'aurais mis quelques haubans supplémentaires...ça pèse une lourdasse.
100 € ? de fourniture t'as rien oublié ? ou tu avais déjà pas mal de bois ?Tes rampes semblent être des passerelles d’échafaudage qui font quoi 2.50 m ? si ce sont celles qui serviront à la grimpette, la caisse va passer prêt de la structure non ?
C'est ce que j'explique en face, certains mettaient en doute mes compétences.
40 années d'expérience en B.E. charpentes et structures bois en tous genres, fermettes, traditionnelle, lamellé-collé, et responsable du bureau d'étude pour la conception et la fabrication de maisons à ossature bois................calculs structurels et anti sismiques.
Cette structure est contreventée dans les 4 directions, les rampes en acier font 3 ml ( point d'appui intermédiaire prévu et liaison par vissage avec le pont ), j'ai tout étudié, la configuration et la pente de l'accès, mesuré les hauteurs sous les points les plus bas ( 10 cms sous l'échappement ) cela va passer à 4 cms près au dessus du toit et en dessous.
Vu les sections, aucun souci je ne vais pas me la prendre sur l'estomac, je vous garantie que rien ne bouge, mais je vais assurer avec 4 fixations au sol.
Quand au prix j'ai acheté 3 plateaux de 50x250x4000 le reste ce sont des chutes ou des bois en stock ou de récup, la visserie est comptée dans le prix.
Etant ancien acheteur de matériaux de part mes fonctions, je bénéficie de prix pro.
L'idée c'était de réaliser quelque chose de sur, pour un usage vraisemblablement unique, sur mesures permettant de travailler à l'aise, pour pas cher, et dans la conception j'ai envisagé le stockage futur.
Au pire tout est démontable et réutilisable
Yves
Ah là là l'expérience où avais je la tête... je ne comprendrais jamais cette génération qui par " leur grand age ", se pense à l’abri de ne pas en avoir fait et de ne plus en faire..... des conneries....certains te disent juste qu'il aurait fait différemment, 4 croisillons de plus par exemple style Eiffel...
Quand au prix du bois, je comprends mieux, j'avais vu juste ...si on ne nous dit pas tout....
L'ensemble, je me répète, est bien réalisé, il n'y a pas à douter pour un usage ponctuel et sur photo juger des 4 cms de garde n'est pas évident....comme tu le dis c'est un bon compromis.
Mais bon si on ne pas émettre un avis sans froisser depuis une maigre expérience de charpentier, couvreur, zingueur, branleur, je ne m'abstiendrais de discuter.
Moi aussi j'ai pris des anti-sismique ! 6 mois sur le toit à les mouiller tous les jours.....
tiens, et plus récemment avec un peu plus de vécu mais moins la pêche j'ai pris 15 ans d'expérience
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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on est mieux à l'abri , beau travail Romain
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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toujours sur le pont
bientôt la maison, plus simple, je pars depuis une structure d’équerre.
Jamais 203 mais on est jamais à l'abri d'une tuile...
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Bonsoir
puisse qu'on parle de pont
que pensez-vous des "mini pont" élévateur vendu chez Matthis par ex
ceux que l(='on glisse sous la voiture et qui peuvent lever jusqu'à 1,50 m à peu près
en avez-vous l'expérience ?
merci
éric
mayennais breton et sympa , en 11B de 1954
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[
Tu n'es plus ramoneur mon petit jeune Savoyard...
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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si si même que parfois j'ai le hérisson qui se dresse
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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si si même que parfois j'ai le hérisson qui se dresse
LA moustache ou les cheveux ??
Bien à toi mon cher... Sacré ouvrage cette bicoque...
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Non Tirceno je ne suis pas froissé, mais je suis surpris que l'on puisse penser que l'action n'a pas été précédée de la réflexion.
Pour bien comprendre, le fait de remettre des diagonales supplémentaires ne servirait à rien, puisque cette structure pose sur ses cinq appuis.
Les efforts verticaux sont transmis par chaque poteau avec des valeurs différentes positives et négatives quand on charge cette poutre avec deux charges ponctuelles en statique, ou deux charges verticales qui se déplacent lors de la mise en place du véhicule.
Quand aux efforts horizontaux, s'il y en a ( éventuellement pendant dans la phase de déplacement du véhicule ) ils sont contrecarrés par les deux diagonales, une en compression et l'autre en traction et qui s'inversent en se déplaçant en marche avant ou en marche arrière.
Si ce pont était posé uniquement sur les deux appuis extrêmes, dans ce cas bien évidemment le bon sens voudrait que l'on triangule toutes les travées, et faire un calcul différent, les sections en seraient très augmentées, il faudrait redonner de l'inertie c'est à dire augmenter l'épaisseur du plateau et du tasseau bas.
La tour Eiffel faisant 300 Mètres de haut elle doit être très triangulée, car elle doit encaisser des efforts dans tous les sens, les inversions de sens du vent faisant passer alternativement les diagonales en compression puis en traction, je ne vais pas avoir ce problème étant protégé du vent dans le garage..............
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Mission accomplie.
Avec un peu de stress le deuxième essai fut le bon.
J'avais démonté les deux bavettes car c'était sur qu'elles ne passeraient pas.
Par contre la nervure du bas de caisse affleurait une des deux " ridelles ", je les ai transférées du côté extérieur du pont et nickel plus de gène.
Pour les rampes, comme je l'avais pressenti, sans appui intermédiaire cela ne fonctionnerait pas.
Rien n'a bougé, et en gigotant la trac rien ne bouge, j'ai rajouté 1 équerre métallique aux quatre extrémités.
C'est la bonne hauteur pour moi, je vais travailler à l'aise.
Le plus chiant reste à faire, au boulot donc.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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pile poil
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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Belle auto ! elle mérite bien ce podium pour se faire admirer.
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Joli podium ! Les plastiques, c'est pour quoi ?
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Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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