Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous , qui peut me dire comment se met le petit ressort pour l'ouverture du capot ? merci
TRACTION 11 BL 1953
Hors ligne
Mon frère les a justement installés avant-hier !
je n'ai pas de photo du notre traction, mais peut être que la photo que j'ai trouvé sur le site de ONZMALLE pourrait aider ! la Voila ci-dessous !
Source : http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
Au passage, Merci ONZMALLE pour ce blog bien utile !!
"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père) - dans la famille depuis 1962.
(91)
Hors ligne
Merci les frangins
TRACTION 11 BL 1953
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour
Merci les gars , je croyais que c,etait des axes bifurqué moi c,est ce que j,avais sur la mienne qui est de 51
AMICALEMENT
Hors ligne
Bonjour à tous
Les axes des biellettes de capot d'origine ne sont pas démontables ( facilement ), elles sont articulées par un " rivet " du genre attache Parisienne de mémoire.
Je n'ai pas d'image d'illustration, qui aurait une photo du montage de l'époque ?
Yves
Dernière modification par YVESD (30-04-2021 14:29:11)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Ayo Yves,
un axe percé réf 299.600 ou Vis TR de 5x20 réf 127-S plus une rondelle élastique de 8 réf 210.041 (pas de chance, NFP !) comme sur la très belle berline 11BL38 "ratlook" :
A noter que sur les 15, il y a un écrou 2321-S ...
Dernière modification par Gégé (30-04-2021 19:27:29)
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Oui elle est superbe la Légère de Serge, elle était garée à côté de ma 11A au Centenaire.
Pour les axes de biellettes de capots sur les après-guerre ce sont bien des axes bifurqués ( 400019 ) comme l'indiquait Claude au post 5.
C'est bien conforme à mon souvenir de plus de 45 ans quand j'ai démonté mon capot de 11B pour la première fois.
Depuis j'ai mis un boulon M5 et un Nylstop plus facile à démonter.
Yves
Les deux Tracs dans leurs jus au Centenaire, et ce n'était pas les seules.
Et pour les 15six, c'est un boulon vis + écrou de 5 ( ce n'est pas du M5 car le pas est de 0,75 pour le diamètre 5 mm chez Citroën dans ces années là au moins, au lieu de 0,80 pour du M5 )
Dernière modification par YVESD (30-04-2021 20:17:23)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
ok je n'avais pas ce dessin des axes.
axes bifurqués ==> le maintien se fait en élargissant l'espace en bout d’axe,(j'ai volontairement choisi mes mots sinon ça aurait été l'escalade dans la déconne)
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
Oui c'est le principe, tu replies les deux branches vers l'extérieur après avoir mis la rondelle.
Ce fournisseur en propose, je n'ai pas vérifié s'il a des 5x20.
En outre il propose des rivets forés intéressant pour rénover le mécanisme d'ouverture de pare-brise.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
À quoi servent ces ressorts, puisque trop faibles pour aider à soulever le capot ?
(Je crois connaître la réponse depuis que je les ai installés sur ma 11, mais je serais curieux de connaître la vrai raison...)
Merci.
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Hors ligne
Bonjour
Merci a toi GEORGES d,avoir passé la photo pour montrer comment est fait l,axe ( NOS )
Pour moi les ressorts sont juste la pour donner un coup de pousse pour redescendre la patte de verrouillage de maintien de l,ouverture du capot qui ce dernier s,il est bien reglé en le poussant un peu plus sur l,interieur fait lacher la patte sans avoir a aider a la main
AMICALEMENT
Hors ligne
De la part de Claude
https://i.postimg.cc/svZDrp8P/forum.jpg
Tu peux très bien fabriquer ces axes en partant d'un clou de 5mm, recoupé à la bonne longueur puis fendu d'un trait de scie. Retoucher éventuellement la tête à la lime.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Ayo Yann,
Bonjour,
À quoi servent ces ressorts, puisque trop faibles pour aider à soulever le capot ?
(Je crois connaître la réponse depuis que je les ai installés sur ma 11, mais je serais curieux de connaître la vrai raison...)
Merci.
ils ne servent pas à soulever le capot , mais à soulever la béquille lorsqu'on veut fermer le capot : on le soulève légèrement, la béquille se dégage de son arrêt sur la coque, et on ferme le capot ... C'était une blague ?
Bisous à toute la famille !
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Merci a toi GEGE de confirmer ma reponse
Bonne journee a tous les amis
AMICALEMENT
Hors ligne
Bonjour à tous
Les ressorts servent aussi à maintenir les deux biellettes plaquées au capot pour éviter tout contact avec la cosse + de la batterie quand elles ont échappé la glissière.
Yves
Dernière modification par YVESD (01-05-2021 14:18:28)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Indépendamment de leur faiblesse, les ressorts correctement montés auraient de toutes façons plus tendance à rabaisser le demi-capot qu'à le soulever.
Michel : superbe béquille de luxe, la boîte de conserves fait tache à côté
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Ayo Yann,
ils ne servent pas à soulever le capot , mais à soulever la béquille lorsqu'on veut fermer le capot : on le soulève légèrement, la béquille se dégage de son arrêt sur la coque, et on ferme le capot ... C'était une blague ?
Bisous à toute la famille !
Merci Gégé, bisous à vous aussi !
Oui, soulever le capot, c'était une blague.
Après les avoir installés sur ma 11, j'en avais effectivement conclu qu'ils permettaient de dégager plus facilement la béquille de son arrêt sur la coque.
Mais j'avais aussi constaté ce qu'Yves nous explique:
Bonjour à tous
Les ressorts servent aussi à maintenir les deux biellettes plaquées au capot pour éviter tout contact avec la cosse + de la batterie quand elles ont échappé la glissière.
Yves
Merci à tous.
Dernière modification par Yann 30 (01-05-2021 15:25:12)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Hors ligne
C'est effectivement très pratique, mais j'ai préféré mettre des béquilles identiques à celles d'orichineu, mais plus longues, afin de soulever un peu plus le capot: Je n'ai pas de couvre-chef à protéger et il me reste encore quelques cheveux pour éviter les égratignures...
Dernière modification par Yann 30 (01-05-2021 15:44:28)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Hors ligne
Oui Yann, je crois qu'Ursulon a fait ainsi..
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Pages : 1